Par Brick Will | 06/11/2012 - 11:19 | News, Rumeurs

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars

Cette fin d'année va être mouvementée : Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, les rumeurs vont bon train et dans tous les domaines.

Ce qui est flagrant c'est que l'annonce d'une nouvelle trilogie vient de relancer pour de longues années l'industrie de la rumeur, de la déclaration "off", du tweet mystérieux ou des projets a priori secrets dont les fuites sont savamment organisées.

Première rumeur : Harrisson Ford serait ouvert à l'idée de reprendre le rôle de Han Solo dans la prochaine trilogie, selon des sources "bien placées" et plus ou moins bien informées. 

Sans doute pas durant les trois films, mais un petit rôle avec un gros chèque en compagnie de Mark Hamill et Carrie Fisher pourrait certainement lui convenir.

Evidemment, Ford attendra d'avoir le script entre les mains et de connaître le nom du réalisateur choisi par Disney avant de s'impliquer plus dans le projet et de réincarner à l'écran un personnage qui ne l'a pas forcément marqué dans sa carrière d'acteur : Il avouait en 2010 ne pas porter d'affection particulière à ce rôle de contrebandier de la galaxie.

Au train où vont les choses, l'idée que Hamill, Fisher et Ford reprennent leurs rôles, même pour quelques minutes en introduction d'une nouvelle saga, n'est plus si saugrenue...
(Source : EW.com)

L'autre rumeur du jour concerne les discussions qui seraient actuellement en cours entre Disney et Hasbro pour un éventuel rachat du fabricant de jouets par le géant du divertissement.

Rien n'est fait, mais ce rapprochement permettrait à Disney d'avoir accès à des licences très rentables comme Transformers, Beyblade ou encore GI Joe.

Cette opération viendrait une fois de plus alimenter la théorie à laquelle j'adhère et qui veut que les films et autres séries TV ne soient plus que de gigantesques publicités assurant la promotion des gammes de produits dérivés des ces univers.

Non pas que cela dévalorise systématiquement toutes les oeuvres en question, mais cela impacte forcément leur processus créatif en fonction des projets du fabricant de jouets concerné. Plus que jamais, la vie et la rentabilité d'un film ne se composent plus uniquement des entrées au cinéma et des ventes de Blu-ray.

Georges Lucas avait déjà compris il y a plusieurs dizaines d'années que ce processus allait s'inverser : Han Solo aurait pu mourir à la fin de la saga, mais il était trop difficile de vendre des figurines d'un personnage mort...

(Source : MTV Geek)

  1. 6 novembre 2012 - 11:34


    Et bien, si il s’embarque dans cette aventure commerciale euh artistique (s’cusez moi), même si c’est juste pour un caméo, j’espère que Harrisson Ford / Han Solo lira au moins le script AVANT de signe.
    Au regard du pathétique Indiana Jones 4, ce serait préférable !


  2. 6 novembre 2012 - 11:55


    pas qu’une bonne nouvelle cette rumeur de disney-hasbro:

    la licenece SW à lego pourrais passer à Hasbro et ces briques si minable que je ne les citerais pas ici à l’avenir….disney préférant gagner sur tous les points….

    jiakkho

  3. 6 novembre 2012 - 11:56


    disney qui rachete tout décidement
    d abord star wars maintenant hasbro….


  4. 6 novembre 2012 - 12:04


    Hum ?! C’est pas la crise pour tout le monde a ce qu’il semble ….

    Je doute que le rachat d’Hasbro se fasse au détriment de Lego, ce sera probablement « en plus ».

    Par contre le fait que Disney détienne les droits de SW va surement annoncer une renego des termes du contrat avec TLG (de quelle façon, il est trop tôt pour le dire)

    PS : Spielberg a expliqué plus d’une fois (en des termes diplomatiques) qu’Indiana Jones n’était pas « le film qu’il aurait fait » mais que c’était « le film que son copain George voulait » … Qu’il laisse passer une telle info veut surement en dire beaucoup ….

    Rogue Leader

  5. 6 novembre 2012 - 12:06


    Edit : Il parle d’IJ 4 bien entendu (je n’ai jamais rien lu de la sorte de sa part pour les 3 précédents IJ)

    Rogue Leader

  6. 6 novembre 2012 - 12:25


    En voyant l article je me suis dit qu’il y allait avoir un nouveau jeu lego star wars mais on peut toujours éspérer.

    Starkiller2000

  7. 6 novembre 2012 - 12:27


    Car les yeux des minifgs ont changé depuis 2010,avant c etait des points noirs et maintenant c est detaillé,il y a Jabba aussi,les voix qu ils pourraient ajouter…

    Starkiller2000

  8. 6 novembre 2012 - 13:04


    Les……star wars(je ne site pas la marque car je trouve quelles sont affreuses).


  9. 6 novembre 2012 - 13:05


    Les……star wars(je ne site pas la marque car je trouve quelles sont affreuses)si ca sort je pense que j’aurais une crise cardiaque…………………


  10. 6 novembre 2012 - 14:26


    J’imagine bien Harrisson Ford avec sa coupe de cheveux « djeun » de Solo, à son age lol… Et Hamill doit dès à présent entamer un régime.

    xav62

  11. 6 novembre 2012 - 14:48


    Ford ira chez le coiffeur et Hamill appellera Weight Watchers contre un gros chèque…


  12. 6 novembre 2012 - 15:03


    ^^ … J’suis plus inquiet pour l’image de Carrie Fisher … Avoir été un sex symbol pour des armées de fans et revenir 35 ans après c’est risqué …

    Rogue Leader

  13. 6 novembre 2012 - 15:06


    C’est vrai que ça peut être difficile, mais avec ce qu’elle s’est mis dans le cornet, elle ne perd rien à revenir en bonne mère de famille qui élève ses enfants futurs sauveurs de la galaxie.


  14. 6 novembre 2012 - 15:18


    @Will : De ce point de vue là elle pourrait effectivement faire une bonne opération de com’

    Sinon il n’est absolument pas nécessaire (toujours dans l’hypothèse où ils reviendraient à l’écran) qu’il fassent du jeunisme et qu’ils courent partout pendant 2h. Des rôles de « sages » à qui on vient demander conseil ne nécessitent pas d’apparaitre au top de sa forme (peut-être Solo nous ressortant le Faucon dans un acte de sacrifice ultime de nos heros réunis …).

    J’ai encore le syndrome du Morpheus bedonnant dans les scènes d’action de Matrix 2 et 3 en tête, et je préférerais qu’ils s’abstiennent ….

    Rogue Leader

  15. 7 novembre 2012 - 02:00


    @starwar…trop long : z’ont aussi racheté marvel, et ça n’a pas fait un tel tollé..

    pour le reste, je campe sur mon W&S

    Bruce

  16. 7 novembre 2012 - 06:13


    La domination mondiale comme garantie pour les banquiers. La stratégie de Disney n’est pas si bête.

    Hasbro a mis 30 ans à racheter tout ce qui existait dans le domaine du jeu de société puis de la licence, tout en développant des filières de production internes à bas coût qui lui ont permis d’inonder le marché.
    Même en temps de crise, ce marché des jeux et jouets progresse.

    Comme d’habitude lorsque la logique capitaliste parvient à de tels niveaux de concentration, on ne peut que craindre le nivellement qualitatif et le price making inévitablement liés. Toute nouveauté doit être produite en masse.

    Cette logique étant bien faite, c’est dès lors l’occasion d’abriter plus de marchés de niche et de traine sous l’ombre de ce géant. Et d’affiner la position de quelques challengers pouvant servir de refuge aux achats raisonnés de quelques CSP+.

    La nouvelle est plus dure pour TLG, dont la qualité de produit sert plus que jamais d’instrument de défense comme de conquête. Hasbro est cependant un généraliste et la concurrence directe avec le spé de la brique n’est pas la meilleure tactique.

    Disney n’a pas à renégocier des droits attribués par LucasFilms avant la fin de la période attribuée par LF soit 2022 (connaissant désormais les projets de Lucas, cette licence sur 10 ans revient d’ailleurs à de la Culture d’Abri).

    La logique veut ainsi que TLG soit une des prochaines cibles de rachat de Disney ; la développement des boutiques Lego entre dans ce jeu de séduction. De facto, 65% du chiffre de TLG naît désormais de Disney.
    A ce titre, il va être intéressant d’observer quelles gammes TLG va désormais pousser.

    Paulus

  17. 7 novembre 2012 - 09:52


    TLG & Disney faisant déjà affaire bien avant le rachat, je ne pense pas qu’ils changeront quoi que ce soit.

    Y sont loin d’être bêtes, ils vont pas délaisser le marché de TLG, tant la licence qu’ils viennent de payer 4 mds leur rapportera ( en plus de tous les annexes : Lone Ranger et ses sucesseurs ).

    2022 ou pas, je ne vois pas ou sera l’intérêt pour Disney de stoper ses contrats

    Bruce

  18. 7 novembre 2012 - 11:35


    Rumeur N° 43.257 :

    Matthew Vaughn, le réalisateur de « X-Men First Class : Le Commencement », serait en lice pour réaliser l’épisode VII.

    Cette rumeur à l’avantage de coller avec l’annonce récente de son retrait de XMFC II au profit de Brian Singer (Vaughn restant producteur sur le film).

    De toute façon les rumeurs, annonces plus ou moins officieuses et officielles vont pleuvoir pendant l’année à venir (après il sera temps de lancer la production concrète du film, qui nécessitera sans doute un lourd travail de préparation ET de post-prod numérique)

    Rogue Leader


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.