Par Brick Will | 08/12/2012 - 12:34 | Reviews

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photos par BrickieB)

Ce set dont on a déjà beaucoup parlé (un peu trop sans doute) présente un intérêt majeur qui devrait à lui seul justifier l'achat de cette boite : La possibilité de connecter le repaire du Rancor à celui de Jabba du set 9516 Jabba's Palace.

BrickieB, encore lui, a pu se procurer en Belgique le set 75005 Rancor Pit et lève le voile sur les supposées possibilités d'interconnexion offertes par LEGO dans une mini-review sur Eurobricks.

LEGO indique au dos de la boite que les deux sets sont bien prévus pour être groupés. La solution indiquée par le fabricant consiste à détacher la tour latérale du Jabba's Palace et à la poser à côté des deux éléments restants assemblés entre eux.

C'est un compromis moyennement satisfaisant mais qui amène une vraie plus-value ludique à l'ensemble. Seul regret, il faut débourser plus de 200 € chez LEGO pour obtenir ce résultat. Un peu moins en cherchant ailleurs sur internet.

Heureusement, les minifigs sont là pour me rassurer. Elles sont superbes et le Rancor est vraiment imposant, en témoigne cette photo de BrickieB sur laquelle il pose à côté de Jabba.

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photo par BrickieB)

Dans tous les cas, ce set viendra saturer mes étagères, même si je pense que l'interconnexion avec le set 9516 aurait pu être un peu plus travaillée, en proposant par exemple un étage supplémentaire à insérer sous la tour du palais.

Côté jouabilité, c'est différent. Le mécanisme de trappe du palais profitera de la présence du Rancor Pit et permettra d'y balancer quelques pauvres créatures dont la pauvre Oola...

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photo par BrickieB)

  1. 8 décembre 2012 - 12:58


    J’adore!


  2. 8 décembre 2012 - 13:07


    Mais la herse s ouvrira par derrière le palais ou il faut la déplacer comme image 4?


  3. 8 décembre 2012 - 13:18


    Ridicule deja cest moche avec la tour pose a coter et pour des enfants qui voudrait jouer avec ils ont un palais tout petit qui se trouve en hauteur, inaccessible pas d escalier rien il donne sur le vide et la trappe jsuis sur tombe en plein sur la tete du rancor donc encore une chose trop petite et pour 200e on peut imaginer mieux, on rajoute 130e on a une death star.

    chris

  4. 8 décembre 2012 - 13:44


    @chris
    Tu écris comme une courge mais je te donne entièrement raison.


  5. 8 décembre 2012 - 13:51


    J’aime énormément le Rancor mais je trouve l’interconnexion assez mal pensée et surtout inintéressante/inutile. Le petit palais est très laid si haut perché.
    J’aurai préféré une cellule plus détaillée. Enfin ce set sera mien.


  6. 8 décembre 2012 - 14:12


    Je ferai l’impasse étant donné que je possède l’ancienne version + les 2 set qui se greffent sur les cote (bobba et bib fortuna). Quand je pense qu’a l’époque j’avais payé ça une bouchée de pain.(de mémoire j’avais payé 25 euros le palais et 7 euros chaque « satellite », 19 euros la mos eisley cantina, c’étaient des vieilles boites d’invendus légèrement abimées. L’ancienne version a plus de charme je trouve.

    louisca

  7. 8 décembre 2012 - 14:39


    les minifigs sont pas bien faites
    je ne prendrai pas le rancor pit (de toute facon j avais pas le jabba s palace alors a quoi ca sert?)


  8. 8 décembre 2012 - 15:55


    n’ayant aucune des version précédente, je me prendrai le lot , je suis clairement amoureux des minifigs de toute façon.

    @ Louisca: gros gros veinard, mais clairement à ce compte là, j’aurais fait comme toi, j’aurais pris la fig du rancor au pire, qui sera une réel +.

    @ Chris : ou alors tu peux, comme le suggère « jeu de construction » créer toi même les parties manquantes. OK c’est clairement abusé de n’avoir rien de complet à ce prix là, mais dès que tu tournes autour du commerce de goodies- licence tu t’attends à payer cher hein…

    @FLB: ta prémière phrase m’a tué XD

    Bruce

  9. 8 décembre 2012 - 15:59


    comme ça ils paraissent un peu misérables c’est vrai mais avec quelques ajouts, dont un escalier, ça peut franchement avoir de la gueule. Je suis sur qu’un moceur s’y mettra!

    Julipet

  10. 8 décembre 2012 - 18:17


    Il ne faudra pas que la princesse, Chewie ou Oola fassent un pas de travers en dehors de l’estrade parce qu’ils risquent de se prendre une belle gamelle… Il y a tellement de vide autour que ça me donne le vertige, et la trappe paraît finalement secondaire puisqu’il suffit d’un pas de trop pour se faire attraper par le Rancor (qui lui est très réussi avec ses grosses paluches et sa belle mâchoire). L’escalier semble indispensable. Est-ce qu’un Mocer ira jusqu’à rajouter une scène avec le petit orchestre (ce qui demanderait un vrai travail de customisation de minifig)?

    Godzillou

  11. 8 décembre 2012 - 18:17


    Est-ce que quelqun a les dimension une fois les 2 sets imbriqués ? c’est pour savoir si ca rentre dans mon casier d’étagere. Merci !

    hypnoskillz

  12. 8 décembre 2012 - 18:48


    hypnoskillz:mieux qu’un nouveau set:une nouvelle étagère pour les ranger ^^

    je ne pense pas que je le prendrais,j’ai deja l’ancienne version…apres,si il y a une 3e partie venant s’imbriquer dans tout ça et que ça a de la gueule au final,peut être que oui…

    brickhunter

  13. 8 décembre 2012 - 23:39


    Bon ben je n’achèterai définitivement pas ces 2 sets je me limiterais à la barge de Jabba qui sera plus esthétique, parce que là sa le fait pas du tout ce gros espaces en dessous quand la grille est fermée.

    goldxter

  14. 9 décembre 2012 - 01:15


    Les deux set combinés ressemblent a une illusion d’optique un peu foireuse…
    La version old school est moins bancal…

    http://mightyjabba.com/2010/02/25/lego-jabbas-message/

    Mention spéciale pour le droïd rouge (un collector)

    louisca

  15. 9 décembre 2012 - 03:46


    @ Louisca: oui…et non: je me souviens plus du prix de l’époque, mais niveau ratio prix/pièce, quand on se plaignait du concept » trois morceaux de mur « , c’est encore plus abusé avec l’ancien je trouve..

    Bruce

  16. 9 décembre 2012 - 09:24


    Bon OK, c’est vrai que l’ensemble fait un peu « Strange » vu comme ça (je ne sais pas ce qu’il prennent chez TLG, mais la tour qui flotte dans le vide c’est particulier).

    Après on peut aussi se dire que c’est un ballon d’essai avec le retour des sets associables et qu’ils vont apprendre de leurs erreurs.

    Pour ma part j’ai tranché :
    - A moi le Palais et le Rancor Pit
    - A moi le stock de briques en vrac pour bâtir une/des extension(s) comme la salle d’expo de Han dans sa carbonite, la salle de torture pour droides sous le Palais, la scène ou se produisent le Max Rebo Band et Sy Snootle, ou encore la geôle où Han et Chewbacca se retrouvent.

    Petite aparté concernant l’ancien Palais : C’était (et ça reste) sympa question jouabilité mais au final assez vide et plus trop en accord avec la tendance actuelle qui est de reproduire des scènes « à l’identique » des films.


  17. 9 décembre 2012 - 11:35


    perso,je préférerais quand même qu’ils sortent des sets associables sur la base echo…

    brickhunter

  18. 10 décembre 2012 - 09:00


    TLG fournit l’essentiel et on a désormais de quoi broder dessus. C’est ce challenge qui m’intéresse avec ces sets : étage intermédiaire, garage de la barge, la dune masquant tout ça et Mos Eisley en contrebas… Au boulot !

    Paulus

  19. 10 décembre 2012 - 11:52


    sur un point, je te rejoins Will : un morceau en plus allant sous la tour aurait été de bon ton; surtout que du coup il manque la « cage du rancor », là où Luc trouve l’interrupteur en étant acculé à la porte.

    et tout comme brichunter et Rogue y font référence, des extension comme dans l’ancienne version, celle qui Louisca plébiscite, serait à mon avis un bon coup à jouer pour TLG.

    Pour ma part, l’investissement dans ce set va certainement dépendre du fait d’avoir ou non démonté le palais pour utiliser les briques dans autre-chose….

    depassage

  20. 31 décembre 2012 - 15:02


    Même si je partageais l’avis de la grande majorité, j’ai tout de même commandé cet set pour mon fils. Il est arrivé ce matin,comme annoncé l’assemblage avec le palais est ridicule.Aucune cohérence.Une fois le palais dessus on ne peut même pas faire remonter la herse.C’est navrant. A bon entendeur…

    Bill Hickok


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.