ad ad
Will | 08/12/2012 - 12:34 | News

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photos par BrickieB)

Ce set dont on a déjà beaucoup parlé (un peu trop sans doute) présente un intérêt majeur qui devrait à lui seul justifier l'achat de cette boite : La possibilité de connecter le repaire du Rancor à celui de Jabba du set 9516 Jabba's Palace.

BrickieB, encore lui, a pu se procurer en Belgique le set 75005 Rancor Pit et lève le voile sur les supposées possibilités d'interconnexion offertes par LEGO dans une mini-review sur Eurobricks.

LEGO indique au dos de la boite que les deux sets sont bien prévus pour être groupés. La solution indiquée par le fabricant consiste à détacher la tour latérale du Jabba's Palace et à la poser à côté des deux éléments restants assemblés entre eux.

C'est un compromis moyennement satisfaisant mais qui amène une vraie plus-value ludique à l'ensemble. Seul regret, il faut débourser plus de 200 € chez LEGO pour obtenir ce résultat. Un peu moins en cherchant ailleurs sur internet.

Heureusement, les minifigs sont là pour me rassurer. Elles sont superbes et le Rancor est vraiment imposant, en témoigne cette photo de BrickieB sur laquelle il pose à côté de Jabba.

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photo par BrickieB)

Dans tous les cas, ce set viendra saturer mes étagères, même si je pense que l'interconnexion avec le set 9516 aurait pu être un peu plus travaillée, en proposant par exemple un étage supplémentaire à insérer sous la tour du palais.

Côté jouabilité, c'est différent. Le mécanisme de trappe du palais profitera de la présence du Rancor Pit et permettra d'y balancer quelques pauvres créatures dont la pauvre Oola...

LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit (Photo par BrickieB)

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Bill Hickok
Invité
Bill Hickok

Même si je partageais l'avis de la grande majorité, j'ai tout de même commandé cet set pour mon fils. Il est arrivé ce matin,comme annoncé l'assemblage avec le palais est ridicule.Aucune cohérence.Une fois le palais dessus on ne peut même pas faire remonter la herse.C'est navrant. A bon entendeur...

depassage
Invité
depassage

sur un point, je te rejoins Will : un morceau en plus allant sous la tour aurait été de bon ton; surtout que du coup il manque la "cage du rancor", là où Luc trouve l'interrupteur en étant acculé à la porte.

et tout comme brichunter et Rogue y font référence, des extension comme dans l'ancienne version, celle qui Louisca plébiscite, serait à mon avis un bon coup à jouer pour TLG.

Pour ma part, l'investissement dans ce set va certainement dépendre du fait d'avoir ou non démonté le palais pour utiliser les briques dans autre-chose....

Paulus
Invité
Paulus

TLG fournit l'essentiel et on a désormais de quoi broder dessus. C'est ce challenge qui m'intéresse avec ces sets : étage intermédiaire, garage de la barge, la dune masquant tout ça et Mos Eisley en contrebas... Au boulot !

brickhunter
Invité
brickhunter

perso,je préférerais quand même qu'ils sortent des sets associables sur la base echo...

Rogue Leader
Invité

Bon OK, c'est vrai que l'ensemble fait un peu "Strange" vu comme ça (je ne sais pas ce qu'il prennent chez TLG, mais la tour qui flotte dans le vide c'est particulier).

Après on peut aussi se dire que c'est un ballon d'essai avec le retour des sets associables et qu'ils vont apprendre de leurs erreurs.

Pour ma part j'ai tranché :
- A moi le Palais et le Rancor Pit
- A moi le stock de briques en vrac pour bâtir une/des extension(s) comme la salle d'expo de Han dans sa carbonite, la salle de torture pour droides sous le Palais, la scène ou se produisent le Max Rebo Band et Sy Snootle, ou encore la geôle où Han et Chewbacca se retrouvent.

Petite aparté concernant l'ancien Palais : C'était (et ça reste) sympa question jouabilité mais au final assez vide et plus trop en accord avec la tendance actuelle qui est de reproduire des scènes "à l'identique" des films.

Bruce
Invité
Bruce

@ Louisca: oui...et non: je me souviens plus du prix de l'époque, mais niveau ratio prix/pièce, quand on se plaignait du concept" trois morceaux de mur ", c'est encore plus abusé avec l'ancien je trouve..

louisca
Invité
louisca

Les deux set combinés ressemblent a une illusion d'optique un peu foireuse...
La version old school est moins bancal...

http://mightyjabba.com/2010/02/25/lego-jabbas-message/

Mention spéciale pour le droïd rouge (un collector)

goldxter
Invité
goldxter

Bon ben je n'achèterai définitivement pas ces 2 sets je me limiterais à la barge de Jabba qui sera plus esthétique, parce que là sa le fait pas du tout ce gros espaces en dessous quand la grille est fermée.

brickhunter
Invité
brickhunter

hypnoskillz:mieux qu'un nouveau set:une nouvelle étagère pour les ranger ^^

je ne pense pas que je le prendrais,j'ai deja l'ancienne version...apres,si il y a une 3e partie venant s'imbriquer dans tout ça et que ça a de la gueule au final,peut être que oui...

hypnoskillz
Invité
hypnoskillz

Est-ce que quelqun a les dimension une fois les 2 sets imbriqués ? c'est pour savoir si ca rentre dans mon casier d'étagere. Merci !

wpDiscuz