ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Collectible Minifigures Series 11 - Gingerbread Man

Après le Evil Robot, la Female Scientist, le Yeti, la Lady Robot et le Welder (Soudeur), voici donc une sixième minifig de la série 11 dont la sortie officielle est prévue pour le mois de septembre : Le bonhomme en pain d'épices ou Gingerbread Man en anglais.

Ce visuel, qui est en fait un dessin, a été publié dans le dernier numéro du LEGO Club Magazine britannique et permet tout de même de se faire une idée de la minifig finale.

A titre personnel, je ferai l'impasse, je ne vois pas du tout quoi faire d'une telle minifig et je ne suis pas un fan inconditionnel de l'univers de Shrek...

Il nous reste donc 10 minifigs de cette série 11 à découvrir : Un jazz man, un elfe, un policier, une femme bavaroise, une serveuse, un épouvantail, un barbare, un alpiniste, une grand-mère et un guerrier tiki.

(Merci à Jason pour son email)

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
ionis41
Invité
ionis41

Totalement d'accord !! on veut de l'original, raz le bol de ces skieurs, baseball et compagnie !

starwarsninjagojacksparrow
Invité

en pain d'épice!
en vrai pain d'épice...(je rigole)

legregafol
Invité

J'avoue ne pas comprendre du tout ceux qui se plaignent d'une Minifig dont "on ne peut rien faire", comme hors-norme ou trop décalée. Bordel, pour ma part c'est exactement ça qui m'attire en priorité dans les Minifigures! Je suis archi preneur des personnages qui sortent vraiment du lot. Je préfère cent fois un homme-poulet à un "simple" plombier par exemple.
Bref moi j'attends de Lego encore plein de figurines dans la veine de Ginger Bread! (mais faites lui une meilleure tête!)

Julien
Invité
Julien

c'est chaud ici !

Ya du vrai chez tout le monde il me semble et de toute façon tu fais ce que tu veux et ce que tu peux avec ton fric hein!

Ce qui est sur c'est que les choix de Lego ne doivent pas être aussi simples que ça entre marketing et originalité...

En ce qui me concerne tant qu'ils sortent des choses inédites je suis content.. et ce gingerbread man en fait partie !

Moustagua
Invité
Moustagua

@Brick Will: tu dis: «Sans doute le manque de thématique clairement identifiée, la sensation d’avoir affaire à un vrac de personnages sans logique ni continuité." Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il y a bien une logique et une continuité dans les minifig collectionnables. En y regardant bien, on peut en retirer des sous-séries de personnages dans les séries de minifigs sorties jusqu'à présent. Chaque série rajoute un personnage à la sous série. On retrouve par exemple une série de monstres tout droit sorties de Scooby-doo (momie, Frankenstein, Dracula, loup garous, Dr Jekyl, etc.), des créatures mythologiques (minotaure, Médusa, cyclope, etc.), des sportifs (tennis man, skieur, pilote f1, patineuse, foot us, baseball, etc.), des personnages de l'espace (space marine, aliens, robots, etc.), des professionnels (plombier, mécano, peintre, boucher, docteur, etc.), des personnages déguisés (gorille, dinosaure, lapin, abeille, etc.), des personnages de l’antiquité (César, cleopatre, soldat romain, gladiateur, etc.), du personnel de cirque (clown, cascadeur, monsieur loyal, etc.) Bon, on aura compris je ne vais pas faire toutes les faire. Mais parmi ces sous-séries il y a, et on y arrive, une série de personnages de contes de fées (la fée, chaperon rouge, sorcière, leprechaun, sirène, nain, etc.) Donc oui le bonhomme pain d’épice à sa place dans cette série. Après, c’est sur que son utilité a part être exposée est assez limité mais elle complète parfaitement la sous-série conte de fée.

mamykro
Invité
mamykro

En tous cas, la lecture des commentaires m'a bien fait rire: il y en a qui ont un sacré sens de l'humour, et qui savent faire des remarques bien senties! Merci pour ce bon moment...

Concernant la minifig, perso, j'ai tout de suite pensé au conte, et pas à Shrek... d'ailleurs, énormément de perso de shrek sont des perso de conte, en fait, c'est plus ou moins l'idée du film! 😀

Perso, l'idée d'un bonhomme de pain d'épice me parle beaucoup, par contre, je ne suis pas fan de la tête de celui-là: elle est trop ronde, je trouve. Bon, faut voir ce que ça va donner au final, mais j'ai peur d'être déçue par cette fig. :-/

Paulus
Invité
Paulus

L'idée d'en faire une enseigne de boulangerie, je la reprends !
C'est tout l'intérêt que je trouve à cette gamme : ne pas présupposer l'utilisation que l'on va faire de chacune de ces minifigs. Je prends ça comme un apport de matériau sans but dicté, un espace de liberté ; ça fait du bien !

Une nounou robot le ferait bien aussi, base de données ludique, un cousin de C3-PO, un peu innocent, mais qui se placerait entre l'enfant et cet impitoyable insecte barbare jailli de l'espace et déguisé en Maya l'Abeille !
BugWar !!!!

toutouille
Invité
toutouille

Moi j’achète a peu prêt tout. Bon mes premières séries ne sont pas complètes loin de là. Mais ça permet d'avoir un assortiments de visages tenues et outils souvent bien utile.
Après des figurines qui ne m'inspiraient rien au départ trouve parfois une utilité dans une scène plus tard.
Celle là par exemple je l'a trouve sympathique.

Islael
Invité
Islael

L'abus de café c'est dangereux pour la santé et les nerfs, vous le saviez pas? é_è

J'avoue que c'est assez amusant de voir la différence de référence avec ce bonhomme en pain d'épice.
Pour moi, c'est un personnage de conte américain (très vieux ça date de 1880).
Pour une autre moitié de ma famille, ce n'est "rien". Car dans les pays de l'Est par exemple, ce petit bonhomme est en général une crêpe qui parle/marche et qui fait aussi office de héros de conte et comptine ^^.

Julien.D
Invité
Julien.D

J'approuve cette minifig

wpDiscuz