15/07/2015 - 19:41 LEGO News

LEGO Star Wars 10188 Death Star : Le set qui ne voulait pas mourir

C'est presque devenu un marronnier du petit monde du LEGO : Chaque année, on reparle de l'arrêt imminent de la commercialisation du set 10188 Death Star qui est devenu au fil du temps le set exclusif LEGO à la durée de vie la plus longue avec pour l'instant 7 ans de présence au catalogue LEGO.

Cette fois-ci, c'est la mention "Sold Out" affichée sur le LEGO Shop US qui met le feu aux poudres. En deux mots, c'est fini, basta, il n'y en aura plus jamais, rideau. Partout sur le web, on s'inquiète, on se dépêche d'acheter, on se dit qu'il faut vite stocker pour revendre plus tard...

Mais attention, ce n'est pas tout à fait fini : Le LEGO Shop français affiche toujours une jolie mention "Disponible" qui confirme que le stock européen n'est pas encore épuisé.

Je pense que tous ceux qui voulaient vraiment s'offrir ce playset ont de toute façon largement eu le temps de le faire et surtout à un tarif plus intéressant que celui proposé par LEGO actuellement (432.99 €). Si vous remontez dans les archives du blog, vous constaterez que ce set a régulièrement été proposé à moins de 300 € par de nombreuses enseignes.

Bref, c'est peut-être la fin pour cette boite de 3803 pièces et 24 minifigs. Nous verrons peut-être un jour sortir un remake de la Death Star, plus cher, avec moins de pièces et moins de minifigs. Peut-être pas.

Ceux qui veulent respecter une minute de silence peuvent le faire, les autres peuvent passer à autre chose.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
43 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
43
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x