The Avengers 2012 - Quinjet Concept Art

Dans la liste attendue pour 2012 des sets de la gamme LEGO Superheroes basés sur la licence Marvel se trouve la référence 6869 Quinjet Aerial Battle. Vraisemblablement basé sur l'univers du film The Avengers dont la sortie est prévue pour le mois de Mai 2012, ce set contiendra donc le fameux Quinjet, l'engin utilisé par les Avengers pour se déplacer.

De nombreuses versions ont été proposées dans les divers comics retraçant les aventures des Avengers. Conçu par le Wakanda Design Group de Black Panther, cet engin était assigné aux membres du S.H.I.E.L.D. et aux Avengers. Tony Stark alias Iron Man a également été en possession de trois exemplaires expérimentaux de la version la plus récente de cet engin.

Mais si l'on considère que ce set s'inspirera directement du film, alors il nous faut nous tourner vers ces artworks préliminaires pour avoir une première idée de la forme de cet avion équipé de moteurs Turbojet et capable d'atteindre Mach 2.1.

Comme d'habitude avec LEGO, il faut se baser sur le prix de vente du set pour essayer de deviner la densité de son contenu... Avec un tarif de 83.30€ pour 735 pièces, on est donc en droit d'attendre un engin assez détaillé accompagné de 3 ou 4 minifigs. S'agissant d'une bataille aérienne, il faut également s'attendre à priori à un autre engin volant, celui des méchants. Sauf si LEGO nous fait le coup de la zone de crash défendue par les super héros contre les méchants à la solde de Loki : des photos de tournage du film confirment que le Quinjet se crashe en milieu urbain. Cependant, le mot Aerial dans le nom du set me rassure un peu à ce sujet, mais sait-on jamais...

Pour information et à titre de comparaison avec un engin volant que nous connaissons tous, le set LEGO Star Wars 9493 X-wing Starfighter est vendu à 69.70€ pour 560 pièces et 4 minifigs.

The Avengers 2012 - Artwork Officiel du Quinjet

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x