Cours acheter tes cadeaux sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars (Rebels) 75053 The Ghost : Kanan Jarrus

Collectionneurs de la gamme Star Wars, j'ai une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous (c'est selon...) :

LEGO a revu sa copie et la minifig de Kanan Jarrus, commercialisée dans le set LEGO Star Wars  75053 The Ghost sorti cet été, a changé.

Les premiers sets commercialisés intégraient une version avec cheveux, sourcils et barbe de couleur noire. La version modifiée pour mieux coller à l'apparence réelle du personnage dans la série animée Star Wars Rebels est désormais habillée de Dark Brown (Marron foncé) pour les mêmes attributs (à gauche sur la photo ci-dessus publiée par Ryffranck sur flickr).

Difficile de définir exactement à partir de quand LEGO a cessé de commercialiser la version noire, il vous faudra vérifier directement sur la boite de votre set : Le changement de couleur est également effectif sur les visuels de la minifig présents sur la boite.

A noter que les images illustrant la fiche du set 75053 The Ghost sur le LEGO Shop n'ont pas été modifiées, c'est toujours la version noire du personnage qui est en ligne.

Autre bizarrerie, le livret d'instructions du set au format PDF mentionne la présence des deux versions dans l'inventaire récapitulatif avec les références 6078987 (Noir) et 6104426 (Dark Brown).

A propos du set exclusif LEGO Star Wars vendu durant la convention Fan Expo Canada 2014 qui se déroulait fin août à Toronto : Kanan Jarrus a les cheveux, les sourcils et la barbe de couleur noire sur la boite, mais la minifig livrée dans le set est bien en Dark Brown.

Kanan Jarrus aura les cheveux en Dark Brown dans le set 75084 Wookie Gunship prévu pour début 2015. Si vous collectionnez les variantes, il ne vous reste plus qu'à vous procurer une version avec cheveux noirs et tête avec barbe et sourcils de couleur noire.

(Crédit photo : Mike Ryffranck sur flickr)

13
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens