Pour passer le temps, petite anecdote sur un pack d'accessoires LEGO City dont le subtil changement d'inventaire est un peu passé inaperçu : La référence 853570, commercialisée depuis 2016 contenait à l'origine un policier équipé de menottes et d'une arme de poing, incarnée par un Hoze Nozzle noir.
Le set a été brièvement retiré de la vente et a fait récemment sa réapparition sur le LEGO Shop sous la même référence avec un inventaire modifié : L'arme a disparu et elle est maintenant remplacée par une paire de menottes supplémentaire. L'emballage du produit, sur lequel l'arme apparaissait, a également été modifié.
Chez LEGO, qui se refuse à produire et à mettre en scène des armes dites "contemporaines", on ne confirme évidemment pas que le changement d'inventaire est lié à la présence d'une arme de poing dans les mains d'une minifig au sein du set d'origine.
Bref, les collectionneurs complétistes peuvent donc s'offrir une "variante" d'un set dont l'inventaire a été modifié et les autres peuvent dès maintenant reprendre une activité normale.