Hoth Bricks Hoth Bricks
Will | 23/11/2011 - 23:35 News Rumeurs

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Les MOCeurs se sont toujours donnés pour objectif de combler les vides laissés par LEGO en matière de vaisseaux, de lieux ou encore de personnages de l'univers Star Wars. Le Rancor n'échappe pas à la règle et de nombreux MOCs ont déjà vu le jour.

puppetmasterzero - Bionicle Rancor

Pour expliquer en quelques mots ce qu'est le Rancor, il s'agit d'une créature carnivore d'une taille variant entre 5 et 10 mètres et originaire de la planète Dathomir.

Cette créature est devenue culte pour les fans de la saga en raison d'une scène dans laquelle Luke échappe au griffes du Rancor de Jabba dans L'Episode VI : Return of the Jedi. A l'époque le Rancor était une gigantesque marionnette filmée avec savoir-faire pour lui donner de la prestance et de la crédibilité.

LEGO a produit par le passé de nombreuses créatures de l'univers Star Wars comme le Dewback (4501 Mos Eisley Cantina - 2004), le Wampa (8089 Hoth Wampa Cave - 2010) ou le Tautaun (7749 Echo Base - 2009 & 7879 Hoth Echo Base - 2011). Mais nous n'avons jamais eu droit à une version LEGO du Rancor.

Dans le dessin animé LEGO Star Wars : The Padawan Menace, le Rancor fait une apparition remarquée sous la  forme d'une figurine LEGO dotée de studs et qui semble suffisamment élaborée pour intégrer la gamme LEGO Star Wars.

LEGO Star Wars The Padawan Menace - Rancor

En attendant, ACPin a produit une version très détaillée du Rancor (Voir la galerie de ce MOC), MoodSWIM vient de proposer également un MOC de qualité (Voir la galerie de ce MOC), puppetmasterzero a même proposé son Bionicle-Rancor (Voir la galerie de ce MOC) et Il existe bien d'autres MOCs de cette créature, une simple recherche dans Google Images vous en convaincra....

Quelles sont les chances que nous obtenions un Rancor en 2012 ? A mon avis, très faibles. Même si la rumeur d'un set sur le thème du palais de Jabba revient régulièrement, j'ai du mal à croire que ce set incluerait la fosse du Rancor.
Sauf si il s'agit d'un playset très élaboré avec plusieurs modules et de nombreuses minifigs dans le style du set 10123 Cloud City sorti en 2003. Ou s'il s'agit d'un set exclusif dans la veine du 7879 Hoth Echo Base, avec un playset vaguement ressemblant et une bonne dose de minifigs. Le 7879 sorti cette année contenait d'ailleurs un Tautaun.

L'apparition de la créature dans The Padawan Menace me fait quand même douter. Quelqu'un s'est visiblement penché sérieusement sur un design de type LEGO, même virtuel,  de cette créature. Cela pourrait être le début de la création d'une figurine bien réelle.
A noter que dans le jeu vidéo LEGO Star Wars II The Original Trilogy le Rancor n'avait pas la forme d'une figurine LEGO. Il s'agissait d'un monstre qui n'avait aucun des attributs des minifigs et figurines connues.

moodSWIM MOC : Rancor

 

Rejoignez la discussion !

avatar