Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

7958 LEGO Star Wars Advent Calendar

La case du jour nous révèle un micro Republic Attack Gunship aussi connu sous le nom de LAAT (pour Low-Altitude Assault Transport) de 13 pièces qui est plutôt correct. Stylisé, vraiment petit, mais correct. Articulé autour de la pièce 4595 (Brick, Modified 1 x 2 x 2/3 with Studs on Sides), il est crédible et la ressemblance avec l'original est quand même évidente. On notera que le premier modèle de ce Calendrier de l'Avent (Republic Cruiser) utilise lui aussi cette pièce 4595 comme point central.

Dans un autre contexte, je suis régulièrement étonné lorsque d'autres AFOLs mentionnent les sets 7163 Republic Gunship (2002) ou 7676 Republic Attack Gunship (2008) comme leur set préféré.
Ces deux reproductions du transport de troupes utilisé par les Jedis et les Clone Troopers et vu en action dans l'Episode II Attack of the Clones et l'Episode III Revenge of the Sith plaisent vraiment aux collectionneurs. Et j'avoue que j'ai également un petit faible pour le set 7676.

En parlant de Republic Attack Gunship, si vous voulez un vrai beau mini de ce vaisseau, faites vous plaisir et offrez vous le set 20010 BrickMaster Republic Gunship encore en vente sur Bricklink pour 15 €. Il est particulièrement réussi et je le trouve parfait à cette échelle.

20010 BrickMaster Republic Gunship

3
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Bly
Bly

J'ai le 7676

anakin66
anakin66

J'adoooooore le 7676, et ces 2 petits poussins sont effectivement exceptionnels.

Achène
Achène

Est ce qu'on peut encore parler de micro sets pour ce calendrier ?
Car mis à part le X-Wing, on s'approche du nano set là !