28/06/2012 - 20:09 LEGO News

Les nouveautés LEGO au meilleur prix

Funcom signs license agreement with the LEGO Group to develop MMO game

On ose espérer que LEGO aura su tirer les leçons de l'échec de son précédent MMOG LEGO Universe, dont l'arrêt définitif a eu lieu le 31 janvier 2012... (voir cet article)

Et il vaudrait mieux que ce soit le cas, car l'annonce d'aujourd'hui peut laisser sceptique de nombreux observateurs qui estime que le fabricant n'a pas convaincu grand monde avec sa première incursion dans le secteur du jeu en ligne.

Cette fois-ci, c'est le développeur Funcom (Anarchy Online, Dreamfall) qui s'y colle et qui vient de signer un accord avec LEGO pour créer un nouveau massively multiplayer online game (MMOG) basé sur la gamme de minifigs à collectionner dont nous attendons d'ailleurs impatiemment la série 8. 

Attention cependant, d'après le communiqué de presse officiel, ça sent le jeu en ligne via facebook ou via le mini-site dédié à ces séries de minifigs à collectionner et on peut en déduire que la cible restera très jeune.

Du coup, LEGO prend beaucoup moins de risques avec un jeu qui sera diffusé via les canaux en ligne (lire les réseaux sociaux) les plus en vogue actuellement (...available to consumers in their online channels...) et dont l'univers sera plus accessible (...maximum accessibility...), sous-entendu édulcoré et simpliste.

Je retire donc ma comparaison avec l'usine à gaz qu'était LEGO Universe et je viens de comprendre que tout ce ramdam concerne un jeu à la sauce Cityville qui ne valait même pas ces quelques lignes...

Voir le communiqué de presse officiel chez Funcom.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
1 Commentaire
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
1
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x