Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

LEGO Star Wars Ideas Book

C'est la rentrée littéraire et il y en a pour tout le monde. L'éditeur DK (Dorling Kindersley) lance un nouvel ouvrage qui s'adresse a priori au fans de la gamme LEGO Star Wars qui n'ont pas d'idées.

Le livre LEGO Star Wars Ideas Book avec ses 200 pages propose en effet de vous donner...des idées. Le filon a déjà été exploité par le passé avec d'autres ouvrages du même style, le fan de LEGO manquant manifestement d'imagination.

À en juger par les extraits ci-dessous, il vous faudra cependant disposer d'un certain savoir-faire pour mettre en œuvre les idées présentées, l'éditeur se contentant comme d'habitude d'illustrer ces idées de visuels sans fournir d'instructions de montage.

Ou alors, ces extraits ont été très mal choisis et cet ouvrage a un peu plus à offrir que ce qu'il n'y parait. Tout ça me semble malgré tout un peu trop paresseux pour présenter un réel intérêt surtout pour les plus jeunes (et c'est en anglais).

J'ai commandé un exemplaire chez amazon, histoire de vérifier comment l'éditeur à réussi à remplir les 200 pages de ce livre qui nous promet "...plus de 200 jeux, activités et idées..."

Si l'aventure vous tente, le LEGO Star Wars Ideas Book est maintenant disponible chez amazon pour un peu moins de 20 €.

Il me semble d'ailleurs que le livre LEGO Star Wars : La Fabrique Galactique édité par Qilinn et annoncé pour le 16 novembre prochain au prix de 24.95 € est la version française de l'ouvrage. Il promet lui aussi "...Plus de 200 idées  pour réveiller votre pouvoir de création..."

Je précise à toutes fins utiles qu'aucun de ces deux livres n'est accompagné d'une minifig, exclusive ou non. Je sais que c'est important pour beaucoup d'entre nous...

13
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Hugo Dune
Hugo Dune

J’aime bien les "micro movie scenes", je trouve ça intéressant visuellement et plus gratifiant que des mocs de 2 mètres de long où on y passe des mois pour au final le déconstruire alors qu'avec ces petits mocs on peut les exposer sans problème sans devoir racheter une étagère.

Gilles L.
Gilles L.

Pareil ces "micro" me plaisent beaucoup.
Je vais sûrement me laisser tenté par cet ouvrage.

Polo star wars
Polo star wars

En vrai c’est vraiment pas mal...

eRoss
eRoss

Une livre tout à fait intéressant, non pas en lui-même, mais en ce qu'il souligne : la gamme Star Wars est essentiellement une gamme de "maquettes". Vous achetez un set, vous le monter et soit vous le laisser en l'état, soit vous le démonter. je n'ai jamais vu personne démonter un Faucon Millenium et utiliser les pièces pour en faire une corvette Hammerhead, un speeder, une maison ou une bagnole. Ces licences tuent dans l’œuf le concept Lego de "montage/démontage/autre chose". Ayant perdu l'habitude, il faut désormais des livres pour (re)stimuler l'envie de faire des créations originales.
Note : je parle ici d'un l'AOFL ou d'un l'enfant ayant un rapport "standard & commun" aux Lego, pas du MOCeur fou, évidemment.

bobobio
bobobio

Un livre de plus qui tombera rapidement dans l'oubli

gbelorgey
gbelorgey

Les micro movies scenes sont super sympa, le reste semble beaucoup plus bof.

anothergol
anothergol

Dans le même thème, j'en profite pour pimper mon dernier MOC avec instructions (bon, plus compliqué à assembler que ces trucs, mais moins moche): https://rebrickable.com/mocs/MOC-16921

eRoss
eRoss

tu fais bien. la scène est vraiment super !

Céd.
Céd.

Je trouve les "micro movie scenes" très sympa. Mais bon, c'est vrai qu'on doit pouvoir en trouver des exemples gratuits sur la toile.

Tarlon
Tarlon

Rejoindre la discussion......Effectivement, trés sympa cette partie

herve911
herve911

Je trouve l'idée de se servir d'une boite star wars pour faire autre chose excellente, mais dans le cas du xwing c'est un peu juste... ce qui avait été fait sur la base du vaisseau de Beni était tellement mieux, mais la réalisation avait été faite par un fan ??? il me semble.

Trolls37
Trolls37

Mouais faut quand-même pas avoir d'idée effectivement 😂

herve911
herve911

J'adore les mini-scènes, ça serait tellement plus mignons que les brikheads... n'ayant pas de magasins Lego avec des pièces en vrac c'est un livre que je trouve pour le moment inutile 😉