Will | 24/04/2020 - 12:09 LEGO News

Rachat de Bricklink par LEGO : Arrêt des jeux pour la marque Sohobricks

LEGO annonce aujourd'hui la fermeture définitive du business sud-coréen de briques "alternatives" vendues sous la marque Sohobricks, une structure qui était dans la corbeille globale lors du rachat du marketplace spécialisé Bricklink.

Pour ceux qui ne connaissaient pas cette marque lancée par le propriétaire précédent de Bricklink, le groupe sud-coréen Nexon, le concept était de fournir des briques compatibles en grande quantité à tous ceux qui souhaitaient limiter les coûts de leurs projets et plusieurs artistes avaient déjà utilisé ces briques compatibles pour leurs œuvres. La marque avait également lancé une initiative autour de l'intérêt du produit en matière d'éducation et créé une fondation visant à fournir des briques aux enfants des pays défavorisés ou en voie de développement. Comme LEGO.

Pour justifier sa décision de fermer définitivement la structure, LEGO invoque aujourd'hui la nécessité d'investir des sommes conséquentes pour maintenir la marque Sohobricks à flots et lui permettre d'atteindre la rentabilité tout en se conformant aux standards de qualité attendus par LEGO.

LEGO annonce également que les 34 employés qui font les frais de cette cessation d'activité seront soutenus financièrement et assistés dans leur reclassement.

En marge de cette annonce et pour rassurer ceux qui s'inquiètent de l'avenir de Bricklink depuis son rachat, LEGO insiste sur le fait que le marketplace reste une priorité en matière d'investissements à venir et de relations avec les fans adultes. Voilà.

Rejoignez la discussion !
guest
72 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
72
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x