Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76052 Classic TV Series Batcave

Jetons un coup d'œil en arrière pour un petit bilan de l'année 2016 avec une sélection des sets qui m'auront convaincu que je suis un fan de LEGO qui trouve encore parmi les centaines de références commercialisées chaque année de quoi s'émerveiller et un set qui m'aura confirmé que même l'un des leaders du jouet peut parfois se fourvoyer et décevoir.

Le set 76052 Classic TV Series Batcave est définitivement celui pour lequel je me suis enthousiasmé plus que d'habitude cette année.

Quitte à être de mauvaise foi, je pardonne volontiers à LEGO le côté un peu rachitique de l'ensemble et le prix public excessif. Je retiens simplement un bel hommage à une série télévisée culte dont je garde un excellent souvenir pour son côté décalé, ses onomatopées, ses trucages un peu foireux et ses scènes d'action improbables.

J'ai longtemps attendu cette version de la Batmobile. Celle du set exclusif vendu durant le Comic Con 2014 était un bon début mais l'interprétation très "Chibi" du véhicule ne suffisait alors pas à combler mes attentes.

Si on ajoute le polybag 30603 Batman Classic TV Series - Mr Freeze, le casting de la série est rassemblé avec des versions dans l'ensemble très réussies des différents personnages.

Une Batmobile, un Batcopter, Adam West et Burt Ward en "civil" et en costume : Je suis comblé.

LEGO Creator 31052 Vacation Getaway

Dans la gamme Creator, que je considère volontiers comme la seule gamme System qui respecte à la lettre le principe de créativité cher à LEGO parce qu'elle permet avec le même inventaire d'assembler trois modèles tous très convaincants, le set 31052 Vacation Getaways est venu rejoindre ma collection.

Le fan de LEGO pas vraiment créatif que je suis a redécouvert le plaisir d'ouvrir un boite qui promet de longues heures d'assemblage, de démontage et de réutilisation de l'inventaire pour créer autre chose.

Ce concept qui paraît finalement tellement évident est depuis de nombreuses années largement occulté par toutes ces boites dont l'inventaire ne permet généralement pas d'assembler autre chose de convaincant que ce qui est prévu au départ.

Depuis ce set, je regarde de plus près ce que la gamme Creator propose et je sais déjà que le set 31062 Robo Explorer prévu pour 2017 rejoindra ma collection...

76057 Spider-Man : Web Warriors Ultimate Bridge Battle

M'étant habitué, contraint et forcé, à ce que les sets de la gamme LEGO Super Heroes soient généralement composés de minifigs intéressantes accompagnées pour la forme de quelques pièces permettant de construire un truc qui sert de prétexte à LEGO pour ne pas trop s'éloigner de son concept de base, le set 76057 Spider-Man : Web Warriors Ultimate Bridge Battle a été une excellente surprise.

Oui, il s'agit au final d'un demi-pont, et il faut le contenu de deux boites pour en faire quelque chose de plus complet, mais c'est tout de même un pont qui est à la fois un présentoir de luxe pour mettre en scène une belle bataille de minifigs et un excellent début de diorama urbain pour tous ceux qui comme moi ne savent généralement pas par où commencer.

LEGO Star Wars 75098 Assault on Hoth

Du côté des flops, et sans vouloir en remettre une couche sur un set qui a déjà subi de nombreuses critiques et qu'il vaut mieux oublier,  la boite 75098 Assault on Hoth l'emporte largement à mes yeux.

Qu'il s'agisse en fait d'une simple compilation de tout ce que LEGO a pu commercialiser jusqu'ici sur le sujet, ce n'est pas si grave. Que cette boite de 2144 pièces ne contienne que deux Snowtroopers alors que LEGO utilise ici le mot "Assault" l'est un peu plus.

Il doit y avoir une malédiction autour de Hoth chez LEGO : jamais le fabricant n'a été capable de proposer une version définitive de cette bataille mythique, se contentant chaque année de proposer un set pas vraiment inspiré ni représentatif du potentiel de cette bataille. Le set 75098 Assault on Hoth est probablement ce que nous aurons de mieux sur le sujet et je reste sur ma faim.

À ranger dans ma catégorie demi-flops, le set 71040 Disney Castle. Ce n'est pas un ratage total, loin de là, mais il y a de nombreux détails qui viennent gâcher mon émerveillement initial à propos de ce set. Nous en reparlerons prochainement à l'occasion d'un article dédié à cette boite.

Cette petite sélection non exhaustive ne reflète évidemment qu'un avis très personnel et je sais qu'il y aura probablement autant d'avis que de boites. J'attends avec impatience de savoir quels ont été vos sets 2016 préférés et ceux que vous considérez comme décevants...

186
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Orohbine

Par contre, la boîte avec Batman (ci-haut) me gêne à cause du gros bâtimment qui est gros et n'a pas grand chose.

Orohbine

Et par contre j'adore par dessus tout le pont avec Spiderman pour ces différent méchanismes et le fait qu'il apparaisse dans de nombreux film d'actions donc il peut servir à une multitude d'aventures.

Orohbine

J'aime vraiment l'Attaque de Hoth car elle contients de nombreuse scènes sur Hoth (dont le fameux canon sur pied des snowtroopers).
De plus c'est une bonne idée un wampa, non seulement pour la scène où il retient Luke prisonnier, mais aussi pour le fait que (dans une scène coupée et dans battlefront), les wampas attaquent les pauvres rebelles.
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de squelette comme dans la "Wanpa's cave"

BrickMark-I
BrickMark-I

Pour ma part:
Tops:
-Le Château Disney (qui malheureusement est bien au delà de mes moyens)
-La Brick Bank
-Big Ben
-Le Capitole (LEGO Architecture)
-Les autres LEGO Architecture
-Et sûrement quelques belles boîtes que je n'ai pas en tête

Flops:
-Très certainement pas mal de sets (j'en ai un peu marre de voir des City Police-Pompiers-Police-Police-Police-Pompier-Police-Pompiers..., bien que je n'en achète plus).
-L'UCS de début d'année dont tout le monde se souviendra comme celui qui aura failli être bien (de très loin certes, mais quand même 😉 )

Les 50/50:
-Je reste méga sceptique quant aux Winter Train qui est tout petit avec un prix tout grand
-La "Nouvelle" Etoile Noire... Là, je suis complètement coupé en deux (c'est une image bien entendu): j'ai toujours voulu avoir l'étoile noire, mais je ne m'attendais pas vraiment à un remake à l'IDENTIQUE... Du coup, je suis un peu déçu, et puis bon... Elle a quand même pris 100 euros dans les dents la boule de plastique, alors voilà quoi. C'est beaucoup trop cher!

Voilà voilà. C'était mon top-flop 2016

Maxkarneo
Maxkarneo

Bonjour à tous et toutes,
Petit nouveau dans les commentaires mais fidèle lecteur des aventures de Will, je vais me tenter à laisser un commentaire sur mes tops/flops de cette année.

TOPS :

- Bank Modular. Devenu un adepte des Modulars, depuis que j'ai su convaincre ma moitié du bien fondé de cette collection, il complète parfaitement la gamme avec une construction vraiment sympa.
- Le Snowglobe, que je trouve vraiment très réussi.
- Le X-wing de Rogue One ( Madeleine de Proust ).
- Le QG Ghostbusters, pas en possession, mais variment un set qui sort de l'ordinaire.

FLOPS:

- Les prix pratiqués. Alors je comprends bien que Lego est une entreprise mondiale qui doit gagner sa croûte, avec des politiques commerciales adaptées selon les pays et consommateurs. Mais Quid de la différence de prix pour le QG Ghostbusters entre la France et l'Allemagne ....
- La gamme City qui ne prend pas vraiment de risque : Pompiers, Police puis Police, Pompiers puis Fun Park ( Cool ) puis Pompiers et Police. Gamme centrée sur un public jeune mais pourquoi pas une entrée en matière avec des petits Modulars pour capitaliser ensuite sur l'achat des Modulars quand l'enfant grandi.
- ET L'UCS ASSAULT SUR HOTH ( voir les nombreux autres commentaires ou tout a été dit ).

Voila, mon premier commentaire fait. Merci à ceux qui le lisent, et aux autres aussi. (pas de jaloux). Et grand merci à Will pour le site.

Dams
Dams

Mes tops : le QG des ghostbuster, les marvel ghostrider et dr strange qui complètent vraiment l'univers. La batcave classic qui est juste magnifique. La série angry bird qui bien que limité dans les sets à bas prix est vraiment original, j'ai beaucoup aimé le bateau pirate. Dans les tops on note aussi la série disney et les dimensions Sonic et E.T. ainsi que la minifig batman pirate de l'encyclopédie dc qui nous donne un avant goût de la futur série de minifig. Enfin je voudrais signalé que l'expo de Bordeaux est vraiment de mieux en mieux chaque année.

Mes flops : les sets de star wars 7 qui sont un peu léger en terme de décor. La série lego city sur la police en haute mer ma vraiment déçu, je trouvais que les anciennes séries police des marais et en forêt était bien plus réussi même si je ne m'attendais pas à avoir une reconstitution d'alcatraz j'aurais aimé autre chose à part le visuel de la boîte et un ou 2 bateaux on a pas grand chose qui rappelle la haute mer (pas de requin ou baleine entre autre). Enfin pour ce qui est du château disney il est réussi dans l'ensemble mais je le trouve un peu pauvre pour le prix proposé (en plus il y a très peu de minifig !).

JBLKS
JBLKS

Mes tops :
Le Store des Halles !!!
Le chateau Disney (Je l'aurai bientot j'espere!)
Le retour de la gamme city/aéroport (surtout l'airport Air show!)
Les séries 15 & 16 de Minifig (et certaines Disney)
Le Hot Dog food truck Friends
Fun in the parc
Le Camping-car Creator
Les sets Architecture (Tous! ou presque)
La Brick Bank (Vive les Modular!!!)
Le Snowglobe
Le train de Noel (je l'aime bien malgré son prix élevé...)

Mes flops :
Serie Mannschaft
La gamme "Volcan"
La gamme "Nexo knights" (J'aurais préféré un retour du castle ou pirates!)
La gamme "Angry birds"
Le Maze
Le nombre de Lester distribués
Tout ce que j'ai préféré oublier...

J'espère que 2017 sera une bonne année. Je n'ai pas été très emballé par les premières annonces. Seules les gammes Architecture et Creator-Modular me font envie pour le moment.
Sinon, il sera temps pour moi de partir à la chasse aux boites que je n'ai pas encore pu m'offrir (la liste est longue et les prix montent d'année en année).

Greg
Greg

pour moi le plus gros flop c'est le nouveau site du shop, bcp moins pratique, en plus j'ai découvert hier que certains sets ne se trouvaient dans aucune catégorie et il fallait afficher tout les sets pour les trouver (exp : le poussin de Pâques, les boules de noël, les fournitures de bureau, ....)

Manu1060
Manu1060

Mon top : La death Star, je suis à contre courant. De retour chez Lego depuis moins d'un an, c'était un de mes objectifs.. La boite est magnifique, elle sera ouverte bientôt.. j'aime bien aussi le chateau Disney 🙂
Mon flop : L'absence de motorisation du train de noël

Un autre top, c'est la qualité.. quand je vois l'évolution d'autres marques qui tirent les prix vers le bas en tirant la qualité dans la même direction, je suis dépité.. Le débat sur le prix est un faux débat, ceux qui vendent de la merde se rincent tout autant et les contrefacteurs chinois ne sont pas bénévoles. la balance recette/coût doit toujours pencher du bon côté quelque soit le fabricant..

cyrillebqt
cyrillebqt

J'ai acquis pas mal de sets cette année mais beaucoup étaient de 2015 (WALL-E, the Mystery-Machine, le temple Ninjago et la grande-roue). Le chateau Disney m'attend pour Noël donc on va partir sur celui-là pour être le grand gagnant de l'année 2016.
La gamme Nexoknight m'a beaucoup séduit mais principalement pour mocer. On y retrouve le bleu des Classic Space et le reste peut intégrer l'univers Castle. Surtout les "méchants" qui sont superbes.
Concernant mon flop, le set 10254 - le train de Noël - restera ma grande déception pour cette année (je l'ai quand même acheter). Le wagon passagers est ridicule, une fois motorisé, il n'y a plus de place pour le chauffeur et à faible vitesse le mécanisme du sapin fait patiner la locomotive. Bref quand j'aurai le temps je le modifierai.
Maintenant j'aimerai bien que Lego nous ressorte une vrai serie Castel avec un thème hommes des bois ou alors un thème viking. Peut être pour 2018?.. Car je pense que c'est cuit pour 2017.

clissandre
clissandre

Je ne parlerai pas de la gamme SW qui ne m'a jamais séduite - mais j'aime beaucoup ce blog qui ratisse large

Top
- temple ninjago - cadeau de Noël 2015 et comme sunfire je l'ai monté en 2016 - je ne me lasse pas du théâtre d'ombres et de la ligne des toits
- château Disney - pour noël 2016 donc à confimer
- les figurines disney et monstres
- Big Ben
- TOUS les scooby doo
-

Flop
- l'absence de set sur les animaux fantastiques - j'y comptais vraiment pour s'ajouter à ma collection Harry Potter
- les cadeaux de Noël 2016 - j'ai passé mon tour cette année sauf pour le bonhomme pain d'épice que j'attends pour venir habiter sa merveilleuse petite maison de l'an dernier et qui est déjà sur la cheminée

Lando
Lando

Très juste, j'avais oublié l'absence de set sur les Animaux Fantastiques!
Je pense acheter quand même les deux packs Dimensions quand ils seront en promo dans quelques mois, mais c'est un piètre lot de consolation...

justin
justin

Mon top :
a choisir entre le Château disney (pas encore construit), la porsche GT3 RS ou la Batcave classic qui me fait rêver mais que je n'ai pas acheté.

Alors oui, la Porsche n'est pas parfaite, mais c'est pour moi une des plus belle boite Technic, c'est tout à fait le genre de boite que j'ai envie d'acheter (étant revenu au Lego trop tard pour les supercar précédente)

Mes flops : l'absence de véritable set UCS Starwars (remarque ca fait du bien au porte monnaie) je ne m’étendrais pas sur l'Assaut sur Hoth, mais la nouvelle Etoile de la mort, pourquoi relancer un set légèrement mis à jour qui à duré aussi longtemps plutôt que de sortir d'autre vaisseau mythique de la trilogie voir des trilogies?
Retour d'un Y-Wing, d'un Snowspeeder ou un A-Wing tout neuf? ou encore un Tie-Bomber, une frégate médicale, c'est pas comme si il y avait du choix... même une motojet en version UCS serait classe.

Sinon j'aime toujours autant la gamme speed champions, même si je n'ai pas le budget pour tout acheter^^
Quand aux gammes Super Héros, mis à part les personnages que je n'ai pas encore acheter pour compléter le cadre, rien de folichon pour moi.

En 2017, j'aurais le plaisir d'acheter des duplo 1,2,3 pour ma fille et de découvrir une gamme, alors pour le reste ca sera les belles boites au moment des promos King Jouet (en espérant qu'il y ai la même promo que cette année)

Sunfire
Sunfire

En top: le temple ninjago (parce que je l'ai eu en janvier ou février 2016 :p), le set Doctor Strange (un intérieur génial, pas minable comme le puits de Lazare chez DC), et la bataille de l'aéroport (non mais ce Giant Man, juste génial).
Les Rogue One pas si mal finalement, surtout grâce aux réductions de amazon.uk et amazon.de.
Après j'ai acheté pas mal de sets de 2015 qui allait être supprimés donc je vais éviter de les mettre.

En flop:
On m'a offert la chambre de congélation carbonique, et juste avoir un quart de la structure, heu?...
Vu que je regarde jangbricks, je sais à quoi m'attendre, donc ce que je n'aime pas, je ne prends pas.
Mais des fois, j'ai quand même besoin de certains sets...
J'ai donc acheté l'intercepteur jedi d'Obi-Wan Pour avoir le jaune et le rouge. C'est juste une honte. Je ne comprends pas comment lego a pu "améliorer" de cette manière ce vaisseau. Pas de commandes de pilotage et pas de rangement pour le sabre... Comment ne pas avoir pu garder ça? Je suis sidéré.

Comme dit par quelqu'un précédemment
le ni top ni flop: pareil, aussi l'assaut de hoth. A tarif plein oui c'est hors de prix, juste scandaleux. Mais je l'ai eu pour bien moins cher grâce à différents plans réduc, bons, etc, et du coup, la pilule passe mieux...
Dommage que Wedge et Wes ne soient pas spécialement différenciés.

Veretz37
Veretz37

Mon top, en mode bravache et comme d'autres ici :
La réédition par Lepin des UCS que je n'achèterai jamais car hors de prix sur le marché de la spéculation...le SSD, le 10030, bientôt le Y-Wing,...et je me suis amusé à regarder sur un site bien connu les avis des acheteurs pour m'apercevoir que vu le nombre croissant de Français qui se fournissent en Chine, les plus excessifs des spéculateurs vont rester avec leurs trucs sur les bras ! Et, 2eme effet Kiss cool, comme Lego n'aura jamais la peaux des Chinois, je rêve que les prix redeviennent un peu plus normaux. Sinon, même les trucs récents je ne me les procurerai plus.
Mon flop c'est bien entendu le prix Lego car même si je fouille beaucoup sur le net et dégote quelques bons prix chez les Anglais entre autre, ça ne marche pas pour les plus belles et coûteuses boîtes 😉

Darthrevan
Darthrevan

J'avoue avoir Acheté le destroyer de Vador... Car il est mythique pour moi mais ... Alors oui il est jolie. Mais moi qui aime mette en scène ma collection... Ce sont des modèles sans fois plus fragile et les personnages sont juste ... Bref. Pour de l'expo pk pas mais je préfère m'acheter un vrai UCS de chez Lego. Car certes il faut mètre le prix mais on est quand même super excité de l'avoir. Tandis que le lepin... C'est pas pareil. Cest que mon avis.

veretz37
veretz37

Je suis d'accord avec toi et j'ai acheté tous les derniers UCS Lego. Mais les modèles d'il y a quelques années, introuvables sauf à vil prix, pas pour moi. Alors, effectivement, juste pour exposer, le Lepin ne me dérange pas. Maintenant, si Lego les réédite, je les achèterai pour avoir les "vrais" 🙂

ZorbaTheGreek
ZorbaTheGreek

Je ne vais parler que pour SW (et un tout petit peu Ninjago), mon fils et moi n'étant pas client du reste.

Tops:
- Les sets SW:Rogue One, très beaux dans l'ensemble avec des figurines superbes. Et malgré leur sortie récente, il y a eu des remises de malade sur pas mal de site, les rendant raisonnablement abordables (pas comme TFA l'année dernière). Tableau d'honneur à l'AT-ST !
- La navette impériale 75094 et le transport droid 75086 (ça date de 2015, mais on s'est bien amusé avec)

Moit'-Moit':
- La Death Star 75159 : n'étant pas possesseur de la précédente, j'ai trouvé ça bien, mais à part le gros boulot sur les figs, pas grand chose par rapport à la 10188.

Flops:
- Insult on Hoth : recompiler des sets précédents en remettant au goût du jour, pourquoi pas...Les Echo Base, Hoth Battle and co commençaient à dater. Mais appeler ça "Assault on Hoth" et mettre 2 Snowtroopers, y'a erreur de casting. Il aurait suffi d'appeler ce set "Rebel Echo Base" et ça aurait déjà été plus dans l'esprit. J'aurais également enlevé la grotte du wampa (qui n'est en aucun cas attenante à la base) et mis le 4e générateur
- Ninjago : quasi aucune originalité dans les sets (à part le zeppelin), toujours des tumblers/buggy/dragons élémentaires 🙁

Captain Frakass
Captain Frakass

HS: Quelqu'un aurait des nouvelles de kmui? Pas de réponses à mes mails et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur le blog. Merci

Lando
Lando

Je me posais la même question, il y a quelques jours... :-/

Biloute
Biloute

Alors là, idem. :/

Salmanazar
Salmanazar

Je viens de lire dans les commentaires : 4€ pour les minifigs Batman à venir : vous êtes sérieux là ?

Eudorin
Eudorin
gorbluck
gorbluck

Hihi oui. Malheureusement

ludo70
ludo70

En top :
- la Batcave
- la banque Creator
- le QG Ghostbuster
- le chateau Disney
- Big Ben Creator
- tous les Elves et surtout le château de Ragana
- le pont Spiderman
- Les voitures speed champions
- Les maisons et le phare Creator
- The Beatles Yellow Submarine
- Le phare Ninjago et le Zeppelin
- Le train de Noel
- La Beetle Creator
- Les séries de figurines et celles de Dimensions
- Plusieurs City dont l'Airport Air Show

En petit top, les Nexo et l'Assault on Hoth...
En flop, l’étoile noire (pour ceux comme moi qui l'ont déjà !)

Kwear
Kwear

pour moi, la seven idea fut une très très bonne surprise cette année. Non parce que je l'ai gagnée (enfin si), mais surtout parce que le plaisir de construire était vraiment là. Comme "autrefois". Et il me semble que tous les avis convergent sur ce set.

alex
alex

Question, comme bcp ne nous le cachons pas, je finance une partie de mes lego par l'achat et la revente (pour spéculation disons le clairement sur des moyennes et grosses boites, en générale j'essaie de placer 500 / 600euros par ans - je préviens que je reste raisonnable sur la revente je dépasse rarement les 20% de plus value préférant revendre rapidement que de spéculer comme un fou au risque d'avoir eu des sets ou le prix c'est envolé plus tard).

Par contre au niveau lego technic je ne m'y suis jamais risqué, n'étant pas client à la base sauf sur de rare pièce, en toute franchise, pour ceux qui ne seront pas fâché par ma question :
un set comme la Porsche 911 42056 peut il prendre de la valeur (réellement) d'ici 2 ou 3 ans ?
J'aime ce set, je l'ai acheté pour moi, mais cette question me trotte dans la tête ! Merci de votre réponse (et merci de pas taper)

Julien
Julien

Je pense qu'il prendra de la valeur mais sur du plus long terme... J'en suis sûr car c'est un pur modèle collector premium et des personnes devenues AFOL l'auront râté donc le voudront...même à prix d'or !

c4mus
c4mus

Je ne suis pas spécialiste donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais au vu des stocks énormes trouvable absolument partout (en tout cas ici) couplé au nombre croissant de speculateurs, je dirais que sa quotation potentiel n'est certainement pas proportionel à son côté "exclusif"..

Rikkko
Rikkko

Pkoi pas mais pas au prix shop. Elle est tellement trop chère a l achat (pour ce que c est) ...pour la revendre a 600 euros ou meme 500€ va falloir etre patient . De manière générale les technics prennent lentement de la valeur.

En plus il y a la version Lepin et bientot Decool avec la version verte ou blanche . Moi perso je n acheterai pas la version tlg mais une version chinoise. Pourtant j'achète tous les autres sets Technic.

Pour moi cette Porsche est le 2e bug a la Wall-e de TLG

S12
S12

Personnellement mon Top sera de avoir franchi le pas avec Mindstorm ev3. Je me tatai et les -20% de la semaine dernière ont fait penche la balance. J'ai beaucoup aimé le cadeau qui permet de faire 24 petits modèles avant Noël... lo esprit L'ego de quand j étais petiot.
Le flop, c'est qu il n y a pas de Lego store avenue Montaigne ou place Vendôme pour pouvoir avoir encore plus cher les sets pas encore disponibles au Lepin stores de Shangaiet et Singapour.

mgl7515
mgl7515

Si je peux me permettre, un grand nombre d'entre vous se plaint des prix .... mais avez vous cherché un peu sur le net un "bon" plan pour payer moins cher....
Certains sets se trouvent avec un "facile" 20% si on regarde "juste" la liste des bons plans sur le forum (par exemple), sans se forcer....
Ensuite si on cherche un peu plus on trouve encore de meilleures remises ... dont nous avons déjà parlées ici maintes et maintes fois .....
les critiques sur la qualité, le design sont "recevables" sans aucun souci mais sur les prix c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi.... je trouve 😉

gorbluck
gorbluck

Oui... Et non. Puisque les memes offres existaient deja avant la hausse des prix.
Donc cette hausse s est aussi répercutée sur les bons plans.
De plus sauf exception type Amazon ou événements comme le black friday, on constate les magasins physiques ne soldent plus. Alors meme qu on avait fréquemment du 50%

did
did

Si tu trouves un boulanger qui te vend la baguette de pain à 5€ avec 40% de remise, toi tu es du genre à pensé que tu fais une affaire et qu'il n'y a pas à se plaindre du prix, moi je suis du genre à penser qu'une baguette à 3€, c'est inadmissible.
Rien à voir avec la mauvaise fois, c'est juste du bon sens.

Et j'ajouterais une chose importante: les promos ça n'est pas sensé être la norme, c'est sensé être une bonne affaire de temps en temps. Avec Lego aujourd'hui, une promo correspond à peine à un prix correct; et pour faire une bonne affaire, il faut une très grosse promo.

Un exemple pour 2017: le sachet de fig batman à 4€: avant je pouvait trouver les sachets de fig à 1.99 en grande surface. Là il faut au moins 50% de remise pour y arriver. Autrement dit, aucune chance que ça arrive à moins que ça ne se vende pas du tout. Les boutiques, physiques ou web, ont toutes des limites.

mesnik
mesnik

Exactement

push
push

Vous y croyez vraiment à cette histoire des 4 euros? perso 3 euros c vraiment a limite haute maxi acceptable, prix que je considère déjà comme du foutage de g. à 4 euros c simple j'en achète aucune et bye bye lego tu perds un client. Faudrait que will fasse un sondage tiens pour voir à partir de quel prix max les clients décrochent et arrêtent d'acheter je serai curieux de voir les résultats.

did
did

On verra, mais c'est Lego lui même qui a référencé sur son site les fig à 4€.
Mais ne t'inquiete pas, nous aussi on espère que c'est une erreur...

filpinpin
filpinpin

Mouarf, chaque année,on a toujours l'eternel debat des prix beaucoup trop cher des Legos, et pour autant, le chiffre d'affaires Lego n'arretent pas de grimper.
Donc prix trop cher, certes, mais pour autant les chiffres sont bons, alors pourquoi s'en priver?

Lego est un rare fabricant de jouet qui a la particularité d'avoir dans ses clients une part non négligeable d'adulte qui achetent pour eux memes!
Donc forcement, plus de pouvoir d'achat!

Je ne pense pas que vous iriez dépenser 300€ pou un chateau pollypocket autrement?

did
did

L'histoire de la clientelle adulte et de son pouvoir d'achat, c'est du flan. Les clients adultes ça fait maintenant longtemps qu'ils existent et leu rpouvoir d'achat n'a pas bondi autant que les prix Lego. N'importe quel adulte encore sensé a un budget et aucun ne pond des billets tous les matins.
Ce qui est sur c'est que malgré les prix, ça continue à bien marché, parce qu'il y a une chose fondamentale cher le client adulte de Lego, c'est qu'à l'instar d'un drogué il est prêt à tout accepter de son dealer pour avoir sa dose. Au point même de perdre toute notion de la valeur des choses. (ref: le petit 70906 La décapotable du Joker que des gens trouvent pas cher à 50€)

Gulux
Gulux

Il y avait tellement de gros set qui me tentaient que je n'ai rien acheté à monter! Pourtant j'étais vraiment au taquet sur la Porsche, Big Ben et le Disney Castle. Mais finalement j'ai pris le sous-marin des Beatles, quelques boites pour prévoir Noël et revendre si je ne les offre pas. J'aurais bien pris le Sand et/ou le Slave aussi (Village Ewok pas mal mais finalement non). Ces deux sets ont je pense de bons potentiels de hausse. Deux gros sets et deux boites c'est 600/700€ facile. Et c'est le prix en occasion d'un objectif Leica ! (un Summmicron 90 par exemple). C'est là que j'ai réalisé qu'il y avait vraiment un problème avec le prix des briques...

Gwen
Gwen

En flop, j'en metterai les cadeaux que j'ai moyennement aimé à part la fontaine et le snowglobe... les petites boites des fêtes (Noel, Halloween,...) qui ne ressemble à rien, je préférais les scènettes de l'année dernière... qu'un seul nouveau set de Noël... le prix des licences... la gamme volcan qui est une copie de la gamme artic...

En top, je mettrai le square (une boite plein de perso, j'adore ^^) et la fontaine, les villes architectures, les épées Nexo (on adore faire des batailles avec mon fils).

smaug
smaug

Encore une année très peu séduisante
quand t'es pas fan de star wars et des super heroes il n'y a pas grand chose .
pirates des caraïbes harry potter lord of the ring monster fighters the hobbit c'était des univers bcp plus intéressant .
en top J aime bien les séries de minifig
On verra 2017

Alfsteph
Alfsteph

Compte tenu des thèmes que nous achetons, mes 2 garçons (Ninjago, Nexo) et moi-même (Star Wars, Winter Village) mes flops sont les suivants :
- 10254 Winter train : Même si le rendu est mimi, le prix est maxi pour un set mini. Facile !
- Ninjago 2016 : Ratage ! Hommage à la saison 1 ou simple paresse de Lego, on n’a pas eu envie d’acheter. On se rattrapera sur la vague 2017 !
- Nexo : Les sets sont bof ! En tant qu’adulte, des châteaux bleus qui roulent, je dis non ! Le problème c’est que mes gosses adorent !!!
- La politique tarifaire. On est ou d’accord là-dessus. En restants positifs, on notera toutefois des tarifs sur la vague Rogue One bien plus raisonnables que sur la vague TFA l’an dernier. Mais 95€ pour un mini train, quand même…
Du coté des tops :
- Nexo : Si les sets sont passables, les figurines sont magnifiques. Mention spéciale aux Ultimate.
- la stabilité des sets : On note sur quelques années une amélioration des sets sur les gammes que je suis un peu (Ninjago, Star Wars). Le plaisir de construire s’améliore lui aussi à mon sens avec des pièces et des mécanisme variés.
Ni top, ni flop, le fameux Hoth : quitte à le défendre un peu, je dirais qu’il souffre bien sûr de son prix et du choix des figs mais, de mon point de vue, il surpasse de loin les autres sets Hoth qui l’ont précédé.

did
did

Top
Et bien, rien. J'ai pourtant acheté des Lego cette année (moins cela dit), mais rien de ce qui est sorti cette année n'a été un vrai coup de coeur pour moi. Il y a des bons sets, mais rien qui ne mérite un Top.
J'aurais peut être pu mettre un 75145 Eclipse Fighter mais comme je ne l'ai pas monté ...

Flop
Évidemment, ne rien trouver à mettre en Top est un Flop.
Les DC/marvel sont chers pour des figs avec une construction minable. Les SW sont un peu mieux mais le prix est encore plus élevé, avec des UCS ridicules, et certains sets dignes d'un crachat au visage. Mention spéciale au 75139 Battle on Takodana qui représente Lego2016 avec éclat: des figs, un bout de rien merdeux, à un prix exorbitant.
Dernier flop et non des moindres: l'avenir. Avec de
piètres rééditions très chères, des boites médiocres, des prix qui augmentent encore (si si), des sachet de fig à 4€ ...
Mais il est vrai que le client Lego (français en particulier) est ce qu'il est; comme je dis souvent: Tant qu'il y a des cons pour acheter, il aura des cons pour vendre.

Rikkko
Rikkko

J ai du retard ds les montages de sets mais :

En top : wall-e , les sets technics , et Architecture sauf..

Flop : les city view qui sont pour moi les Architecture au rabais, la plupart des sets si on ne les trouve pas au minimum à -25%

Si on elargit aux briques ...j 'ai decouvert les nanoblock et loz et je m'éclate. Idem pour les Architecture Wange comme les tour Petronnas ou l'Arc de Triomphe ...

Bref pour moifaut elargir son horizon si on veut pas se lasser de TLG et ses tarifs.

lleywen
lleywen

TOPS of the POP :
- Gamme Mannshaft (pas pour la diversité bien sûr mais pour avoir proposé quelque chose d'original et de qualité pour l'EURO)
- Figurines Nexo Knights à l'unité (jouables à souhait)
- Le Fun Park (qui vaut 30€ et non 40€)
- Ninjago L'attaque Du Zeppelin des Pirates (le côté Steam Punk)
- Le Pont Spidey (un vrai set de situation sans fioriture)
- La banque....(quand elle sera mienne)
- Scooby-doo (pour son univers parfaitement retranscris)

FLOPS :
- Star Wars Buildable figures (et pourtant j'en ai acheté quelques unes mais hormis les robots et Grievious ...)
- La majorité des véhicules des sets Marvel / DC
- Jurassic World (je n'ai pas été plus tenté que celà...ca m'a rappelé les vieux sets Indiana Jones (?) mais c'est tout)
- Les Mixels (je suis arrivé au bout - j'ai tellement apprecié jusqu'à cette année)
- Gamme Disney "Princesse" (pas aimé l'univers adapté, les figurines, même la princesse des neiges...
- Quelques Sets Star Wars que j'ai tendance à trouver trop "Gris".

gorbluck
gorbluck

le fun park se trouve souvent à 30euros, mais... sur le s@h et dans de nombreux magasins il est encore à 40

Altom
Altom

Il est à 23€ sur Amazon depuis quelques temps et il a même été à 18€ pendant le black friday donc clairement 40€ mmmhhh comment dire '

gorbluck
gorbluck

Comment dire? Lache ton nombril deux secondes et dis toi que tous les consommateurs ne sont pas des fans avertis de lego.
Tous n ont pas la science qui fuse comme toi.
Tous ne savent pas qu ils peuvent acquerir ce set a moindre frais. C est meme la majorité. La plupart des gens ne connaissent pas hothbricks ni Pricevortex et se retrouvent a payer le prix fort.
Par contre le super consommateur que tu es peut contribuer a les aider en leur indiquant au detour d un rayon ce type de bons plans.
Le prix public reste 40 euros. Pour avoir moins cher il faut savoir ou trouver. C est facile pour nous mais pas forcement evident pour tout le monde ( genre les grands parents).
D ailleurs c est un débat redondant ici, et a chaque fois on retrouve des gens comme toi qui font de leur cas personnel une généralité

Altom
Altom

Par contre mon grand je suis pas ton pote, donc ton ton condescendant tu évites stp.

gorbluck
gorbluck

alors, mon grand, le premier a avoir été condescendant, c'est toi...
je cite "mmmhhh comment dire '" si ça c'etait pas du fout... de gu.... en règle. sous entendu je serai pas un brin débile.
donc ouais il y a un point sur lequel on va tomber d'accord, on est pas de potes, et ça risque pas d'arriver.
Mais ne compte pas sur moi pour te faire le plaisir de m'écraser devant toi. a bon entendeur

gerbouille
gerbouille

Alors, pour l'année 2016, pour parler uniquement SW (en ce qui concerne mes achats):
- Le SandCrawler, une pure merveille (avec la capsule de sauvetage à coté)
- Le AT-ST: des années que je l'attendais!
- Le AT-TE du captain Rex: un must Have
- Le mtt 7662 (d'occas mais tellement mieux que toutes les autres éditions)
- L'anneau d'hyper propulsion!!!!!
- Le x-wing de poe (parce que c'est un x-wing)
- La poursuite du a-wing et du tie-advanced (ENFIN un tie Adanced!!!!)
- Le U-wing (parce que c'est un Wing et qu'en vrai il a de la gueule)
- Le Krennic's Shuttle, qui est terrible à coté du 10212
- Le tie striker, dans la lignée des autres ties donc indispensable!
- Le turbo tank, plus petit que l'ancien mais superbe tout de même.

Sinon, pas pris (et ne prendrais pas)
- Assault on Hoth.
- Les 'bataille de...' qui ne ressemblent à rien.

gorbluck
gorbluck

Euh le principe des tops flops c est d annoncer ses sets favoris sortis en 2016, et ceux qui nous ont déçu.
Critiquer un tarif excessif qui rend inintéressant un set a fort potentiel ca s inscrit aussi dans cette demarche.

Pat contre dire j ai adoré assembler mes 2 1eres briques c est a côté de la plaque.
Tout comme parler de briquefan ( meme s il est brillant) et de hothbricks ( meme si le site surclasse de loin pas mal de concurrents) c est pas vraiment le sujet.

Bod
Bod

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..." 🙂

gorbluck
gorbluck

Je sais qu on part souvent dans des hs. Et je l evite de plus en plus.
Ceci dit si c est pour s exprimer une fois seulement t avais peut etre mieux a dire...
Genre tes tops flops persos

Crouz
Crouz

H.S : Je me demande si TLG fera un set Lego Star Wars cette année en incluant une minifg de la Gouverneur Pryce qui devient plutot récurrente dans la Saison 3 de Rebels ou d'autres revisités, tel que le TIE Bomber, par exemple.

Beniben

Alors je suis assez d'accord avec l'avis de l'auteur de ce (superbe) blog. Je vais quand même donner mes impressions.

Mes tops :
- La gamme Rogue One qui recrée bien les vaisseaux (en général, de très belles figurines. Achat personnel, la Navette de Krennic. Elle est très belle, un mus pour un fan des "méchants" comme moi.

- La multiplication de sets pleins de vie comme le Fun in the Park, Vacation gateway,.... Pas de police, pompiers,.... La parité augmente également.

- La gamme Architecture et Creator Expert qui s'étoffe : Achat personnel, Big Ben que j'adore après avoir eu un peu de mal à m'y faire. <3

Mes déceptions:
- Le set Assembly Square qui aurait pu être plus qu'un condensé, ça manque de charme.

- Le set Assault on Hoth où tout a déjà été dit. Je ne remuerai pas le sabre laser dans la plaie.

Globalement une frustration quant à l'augmentation des tarifs, des sets foutages de gueule, des pratiques commerciales douteuses,... J'ai un peu l'impression que notre fabricant favori néglige le côté plaisir et enfance pour favoriser la rentabilité, l'incitation à l'achat,.....

D'un autre côté j'apprécie que la marque rende hommage à ce qui a fait sa force, son histoire,... Le set cadeau Castle 2016 a été un ravissement à voir même si je n'ai pu l'acquérir.

mesnik
mesnik

"J'ai un peu l'impression que notre fabricant favori néglige le côté plaisir et enfance pour favoriser la rentabilité, l'incitation à l'achat,....."
Bienvenue dans la vie réelle hein 😉

Beniben

Le filtre de nostalgie de mon enfance a disparu. Je suis maintenant un adulte..... 🙁

Obiwankenobrick
Obiwankenobrick

Pour moi le plus gros flop de cette année ce n'est pas la base hoth, même si elle plaçait la barre très bas, je trouve que lego a fait encore pire avec la Death Star : 100€ de plus pour mettre à jour les figurines sans rien modifier au set c´est le comble de la bassesse...

JyL

Pour ma part, dans les tops je mettrais :
- le QG Ghostbuster ;
- la coccinelle ;
- la pelle technic Volvo ;
- et effectivement le camping car Creator.

En demi-top :
- la Caterham parce qu'elle est un peu chère si on regarde seulement au nombre de pièces mais elle a une belle taille et vraiment une super allure une fois montée ;
- le spectacle aérien City (60103) que je trouve très chouette mais malheureusement un peu cher.

Dans les flops, rien de particulier parce que les super heroes ne m'intéressent pas plus que ça et que je n'attends rien de particulier de SW. Du coup, l'affaire Assault on Hoth ne m'a pas affecté plus que ça. Ceci dit, de manière générale, la hausse des prix, notamment en City, sera le gros flop de l'année. A voir si ça continue comme ça l'année prochaine mais je ne vois malheureusement aucune raison que ça change...

Legolive
Legolive

Finalement 2016 a été moins dingue que 2015 sur Star Wars.
(Je n'ai pas encore monté les sets Rogue One car je veux voir le film avant mais ils ont l'air plutôt sympa).
L'an dernier, la sortie des UCS Slave I et TIE, l'élégante Tydirium et les vaisseaux de l'épisode 7 m'avait mis sur orbite.
Cette année, j'ai été plutôt content de me faire mon diorama avec la base de Hoth. En fait, le problème vient juste de son prix et de son appellation UCS usurpée.
En 2016, j'ai plutôt monté des sets des précédentes collections : le venator 2009, la barge de jabba 2013, le MTT 2014 que j'ai bien aimé.
Mon flop 2016 est finalement l'absence d'UCS inédit ou de vraie (et bonne) réédition sur SW. La nouvelle Death Star tant attendue, les rumeurs sur une réédition du FM 10179, un nouvel UCS Snowspeeder m'ont pas mal frustré.
Mon top est ce blog qui donne de l'info, des bons plans, des concours, des idées, des coups de gueules. Merci !

Lando
Lando

Top des sets 2016 que j'ai monté:
- étant fan de son parent le B-Wing, j'aime beaucoup le 75140 Resistance Troop Transporter. Un vrai plaisir à monter, malgré le nombre de stickers. Par contre, le vaisseau est très discret à l'écran (quelques secondes d'apparition, et encore). Il y a aussi une belle sélection de minifigs.
- le 75151 CTT est très sympa à monter et à exposer aussi, malgré sa relative petite taille (si vous voulez faire un diorama Kashyyyk, il ne fait pas trop le poids à côté de l'AT-AP de 2014...). Gros bonus pour les minifigs de Luminara et Quinlan.

Pour ce qui reste à monter:
- le 75153 AT-ST, que j'attendais depuis longtemps, n'ayant pas d'autre version de cet engin culte de l'OT.
- les sets Elves que j'ai sous le coude en attendant que mes filles soient plus grandes ^^ (pour 2016, ce sont les 41174 The Starlight Inn, 41176 The Secret Market Place, 41179 Queen Dragon's Rescue et 41180 Ragana's Magic Shadow Castle).

Pas de vraie déception dans ce que j'ai acheté, mais je me joins à la chorale contre le 75098, que j'aurais bien pris s'il avait été au niveau escompté...

paul

Je vais tirer sur une ambulance blanche mais pour moi le flop de l'année reste l'UCS HOTH qui rassemble tout ce que je n'apprécie pas chez LEGO: Tarif exorbitant et créativité nulle.

Je ne suis pas trop fan non plus de la nouvelle gamme lego scavangers, cette dernière sera totalement absente de ma collection et de mes préoccupations !

Pour le Top je regroupe toutes les figurines des Sets Rogue One qui sont excellentes (reste à voir le film).

Hors Star wars: Je rejoins le maître des lieux pour le choix du BAT CAVE, un set vraiment original, décalé, j'adore! Si je gagne aux courses juré, je pense à l’acquérir (dans un premier temps il faut que je pense à jouer aux courses).

Pour finir un message pour will et des remerciements pour la qualité de son travail et de son blog !

Salmanazar
Salmanazar

Mes tops 2016 :
- La redécouverte des sets lego via un copain et mon frère plus de 25 ans.
- La découverte de ce blog et les news fréquente
- Les vidéos de Briquefan
- Mon premier très gros set : le Lamentin de Barbe d'acier. Quelle claque !
- les minifigs en sachet des anciennes séries

Mes flops 2016
- la poussière sur les legos
- l'espérance de vie des sets commercialisés par Lego

Dash Rendar
Dash Rendar

Tout nouveau Afol de 2015, je n'ai pas les ressources suffisantes pour faire autre chose que du Star Wars.

Mes Top: L'At-St qui est vraiment sympa et jolie, je remercie Lego qui ont abandonné l'idée de faire marcher l'engin, afin de le doter d'une tête pouvant pivoter convenablement, pour l'avoir eu à sa sortie sur Amazon à 45 Eur, c'était Top.

-Le pack A-Wing X Tie Advanced ( Sur Amazon pour 79 Eur évidemment ) Ne pensant jamais connaitre les pack 2 vaisseaux, c'était un vrai plaisir à monter, c'est simple, visuellement je trouve le Tie Advanced PARFAIT! (sauf ses lazers qui sont rouge au lieu de verts, j'ai vite changer ça.

Les Flops:

- UCS Hoth: Je vais être clair, j'adore ce set, j'ai un at-st, le hoth attack , la echo base 7879, le snowspeeder de 2015 et l'AT-AT de 2015, avec cette grosse porte, et le Canon anti-destroyer ça fais un super panorama!
mais un truc me gène, c'est le générateur de bouclier ( le truc que les at-at explosent dans le film ) Il n'a que trois moteurs... normalement il devrait y en avoir quatres... pour le prix, c'est vraiment le truc qui gâche tout, ça et l'abscence d'une plaque explicative...

- Le X-Wing de la résistance:
Car j'ai le X-wing de Poe qui est sortie l'Hiver dernier... pourquoi ressortir le même en gris, bleu aussi tôt? Le X-wing classique des épisodes 4-5-6 est je trouve, un meilleure choix, car il y as assez d'améliorations positives arrivées avec le nouveau modèle. Un Y-WING arrive, ont as eu le B-Wing en 2015, et le A-Wing de la trilogie ressort aussi prochainement, avec tout ça (et un X ème Land-speeder pour les Afols aguerris ) Pourquoi ne pas nous proposer un X-Wing et un Tie Fighter Classique?! quitte à faire de violentes rééditions ( bien fait pour les plus-values abusives des death-star et autres!!! )

Bref C'est une année épuisante pour mon porte monnaie qui s'achève, je vais tenter de choper la death star pour Noël ( j'ai pas l'ancienne ) et j'espère que Lego se calmeront un peux sur les prix à l'avenir.

( ps: où sont les set simpsons? et un retour de la gamme Harry Potter serait pas mal avec l'évolution des Lego )

ZorbaTheGreek
ZorbaTheGreek

Pour le X-Wing de la Résistance, ils ne se sont pas foulés c'est vrai, vu que c'est le même design que celui de Poe.
Mais en fait en gris et bleu c'est la livrée "standard" de la Résistance, c'est celui de Poe qui a une livrée "custom".

Titi 83
Titi 83

Bonsoir à tous
Je viens de lire un peu tout les commentaires, Je trouve que ce qui est top pour une personne et flop pour une notre pour un même set.
Pour moi le plus gros flop ce sont les prix exorbitant pratique par la marque.
Et les tops ce sont les quelques sets que j'ai pu acheter pour moi et mes enfants,cela ne pourra plus être possible si lego continue a augmenté ses prix, dommage!!!!!!

Vlad_Nyrki
Vlad_Nyrki

Salut à tous,

Amorcé l'an passé le renouveau de TECHNIC se confirme vraiment bien, avec la GT3RS en cerise sur le gâteau. Déçu cette année par SW car pas de réel UCS. Ma définition UCS personnelle reste un set d'exposition et le plus souvent un bon vieux vaisseau de la saga donc 2016 ne me marquera pas à ce niveau. Idem pour Ideas, les Catheram sont sympas mais pas extraordinaires et les autres sets n'ont pas suscité d'intérêt pour ma part.

@+

biniou

Pour beaucoup, un UCS c'est une maquette fidèle du modèle d'origine, que l'on peut exposer comme on le ferait avec une maquette de bateau en bois. Donc quand on voit arriver la base Hoth (où rien ne va en terme de reproduction), on est très très loin d'un rendu qui permettrait d'exposer le vaisseau à côté d'autres objets de déco n'étant pas des Lego (dans une salle de home-cinéma par exemple). Le village des ewoks (joli mais pas "fidèle": 3 arbres ne font pas une foret) ne porte pas de pastille "UCS" contrairement au Sandcrawler, donc tout va bien... ^^

yularen44

Mes tops : le u wing principalement qui est super et la navette de krenics pas mal aussi. Aucun gros flop si ce n est la new death star

Julien
Julien

Mes tops : indiscutablement la gamme Technic avec la BWE en particulier car c'est énorme, démentiel, ça sort des sentiers battus et ça change de ce qu'on voit habituellement, le rendu final est monstrueux, un vrai plaisir de montage... LEGO a osé faire cet engin et je m'en réjouis... Le Claas est tip top, la pelle Volvo toute en manuel est sympa et la Porsche...oh yes...
Bref ce vent de fraîcheur sur cette gamme fait du bien.

Mention spéciale à la gamme Ideas : la Caterham est très bien finie, un vrai petit bijou.

J'adore aussi le snowglobe, le Disney castle of course, la brickbank et le cadeau des employés 4002016.

Mes flops : le nouveau site assez naze, la hausse des prix... La bulle va exploser...
Et au niveau des sets j'ai été très déçu par le QG. C'est pour moi de l'empilage de briques sans aucune astuce de construction innovante ou d'utilisation de pièces standards de façon détournée... L'intérieur détaillé est gâché par les stickers.
Je me suis ennuyé pas mal, heureusement je l'ai eu à moitié prix.

Je précise que mis à part le set des employés je n'ai parlé que des sets que j'ai acheté et monté.

Altom
Altom

Ou donc as-tu pu trouver le QG à moitié prix !?

louis
louis

Il s'agit peut être d un employé Lego.

biniou

Probablement un cumul de points VIP.

Julien
Julien

C'est ça....

MichouLeRipou
MichouLeRipou

J'appelle pas vraiment ça du moitié prix 😛

Grumpf
Grumpf

C'est quoi la BWE? 42055?

Julien
Julien

Oui

mike2658
mike2658

Mon top 2016 le disney Castle
Mon flop je dirait la gamme SW UCS death star et hot attack...
Je ne suis pas client de la gamme super héros.

Bod
Bod

Hello,

Mon top 2016 est le Lepin 05033 et mon flop est le Snowspeeder UCS...
Plus sérieusement, un tout grand merci à Will pour son site!

Bod

fenris054
fenris054

Top/Flop en mode provoc' 😉

Top :
- la pub gratos qu'il y a eu sur ce site pour Lepin & consorts (avant je ne connaissais pas...)

Flops :
- la politique tarifaire de Lego qui arriverait à "excuser" ce qui se trouve en "top". Non mais sans blague, c'est du plastique, quoi! Et autant je peux comprendre pour les licences, autant les nexo, city, creator & autres, je n'arrive pas à saisir l'inflation... Bon ça ne m'empêche pas d'acheter du Lego, mais bien obligé de réduire.
- la "politique tarifaire" des spéculateurs sur lesquels on aurait bien envie de vomir à l'occasion... des sets qui doublent, triplent de prix (pas de valeur, à mon sens) alors qu'ils viennent A PEINE d'être retirés par TLG... c'est du délire, et ça empire! Des sets à plusieurs milliers d'euros, je ne comprends pas. Indécent.
Si encore c'était du vieux jouet, du vintage... mais non, c'est du jouet de l'année dernière, parfois de sets qui se sont super mal vendus quand ils étaient encore sur les étals.

Bod
Bod

Totalement d'accord avec toi!

neptunerock
neptunerock

Bonjour à tous.
Mes tops :
-la gamme Angry Birds, pour l'anniv des enfants c'est une collection magnifique. Complètement décalé et fidèle au film.
-les séries de minifigs, notamment les New costumes de banane, pingouin, diablotin, requin, pour un collectionneur de costume comme moi c'est du bonheur.
-la banque de brique, incontournable ces modulaires ^^
-les minifigs DC.comics de batman VS superman

Jerom
Jerom

Je suis surpris que la nouvelle DS ne fasse pas partie des fourrages de gueule :-/

Sawyer76
Sawyer76

Salut @tous!
Mes tops 2016: la batcave 66, le château Disney avec sa série de minifigs, les sets superheroes mieux que certaines années, les state wars rogue one (beaucoup mieux en vrai qu'en photos), la banque de brique
Mes flops: les ucs star wars étoile noire et Jörg même si je peux concevoir que si on démarre sa collection ca doit être top (sauf les 100€ d'augmentation de l'étoile!!)Malheureusement (ou heureusement) ce n'est pas mon cas

Sawyer76
Sawyer76

Je me permets de rajouter le qg ghostbusters dans les tops (je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier...)

SuniJun
SuniJun

Mes tops :
- La gamme "Rogue One". Modèles très fidèles au film, minifigurines au top, mention spéciale au U-wing qui est splendide et attent patiemment d'être rejoint par son camarade Y-Wing. Je monterai la navette de Krennic à Noel.
- Le transporteur de troupe de la résistance. Vraiment un joli modèle, là encore très fidèle au film. J'espère avoir un jour un B-Wing pour les exposer enssemble.
- Les minifigurines Disney (et le château mais je ne l'ai pas encore.C'est quand même un rêve devenu réalité cette série. On croise les doigts pour une deuxième vague mais pas au tarif prohibitif annoncé pour la série "LEGO Batman the movie".
- Côté super héros : Les mighty micros qui sont rigolos et permettent d'avoir des figs pour un petit budget, avec en bonus des pièces sérigraphiées quand les sets plus chers en proposent très peu. Mon set préféré de l'année : Doctor Strange. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir au montage du jet de Black Panther et de la Batmobile de BvS. Pour le reste je n'achète jamais de gros sets dans ces gammes car mon coeur de collection reste Star Wars.
- La gamme Scooby-Doo. Je ne suis pas client mais je la trouve très bien.

Mes flops :
- Les stickers. Le truc qui fait foirer un modèle, il y en a toujours un qui est un chouia moins droit que les autres. Pénible quand on voit que les Mighty Micros qui coûtent pas cher ou que la verrière de l'intercepteur TIE du calendrier de l'avent sont serigraphiés.
- Les Micro Fighters. Vraiment pas fan de cette gamme (à l'exception de l'AT-AT de l'année dernière qui était marant).
- L'absence de gamme "historique". On a des Ninja technologique, des chevaliers techno-futuristes mais plus un seul set pirates ou chevaliers classique. Je trouve quand même ça dommage. Un thème Rome antique ou renaissance serait sympa un jour.
- L'absence de set Dr WHO. Vu la richesse de l'univers ne faire que le (magnifique) set IDEAS c'est du gâchis de license.