ad ad

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Encore une évolution de la plateforme Bricklink qui va faire couler beaucoup d'encre (pour pas grand chose) : Le marketplace spécialisé dans les produits LEGO ouvre son catalogue aux produits de la marque BrickArms.

Pour ceux qui ne connaissent pas BrickArms, il s'agit d'un fabricant d'accessoires compatibles LEGO qui produit des armes et équipements militaires contemporains pour minifigs, un créneau laissé vacant par LEGO pour des raisons philosophiques et morales.

Les produits BrickArms sont très populaires. Ils répondent à une demande croissante et la qualité de fabrication est au rendez-vous. Ces produits ne sont pas des contrefaçons, rien n'interdit la fabrication d'accessoires compatibles avec les produits LEGO et le marché actuel est inondé d'accessoires divers et variés destinés à prolonger "l'expérience LEGO".

De plus, la vente de produits customs sur Bricklink n'est pas une nouveauté, il est depuis longtemps possible de vendre des produits non-officiels sur la plateforme, notamment des minifigs customs, à condition qu'ils restent dans l'éco-système LEGO.

Certains crient déjà au scandale, font semblant de plier bagage et invoquent comme à chaque évolution de la plateforme la trahison de la mémoire de Daniel Jezek, le fondateur de Bricklink aujourd'hui décédé dont la mère a revendu le concept à Nexon, une société sud-coréenne spécialisée dans le jeu vidéo en ligne.

Au fil des années, beaucoup se sont "appropriés" la plateforme Bricklink, comme si elle leur appartenait alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une place de marché, certes spécialisée, comme il en existe des centaines d'autres sur internet.

Reprocher à Bricklink d'évoluer pour survivre et se développer est un non-sens. Bricklink n'a jamais été un service public, les vendeurs y ont toujours versé une commission sur leurs ventes au propriétaire que ce soit à l'époque de son fondateur ou depuis le rachat de la structure par Nexon... N'en déplaise aux nostalgiques et aux adeptes du "C'était mieux avant" dont certains "prédisent" déjà l'arrivée de LEPIN et autres Playmobil au catalogue de la plateforme.

La décision prise par Bricklink est pourtant intéressante, à la fois pour les acheteurs et les vendeurs. Elle étoffe l'offre disponible avec l'arrivée de nouveaux produits très populaires et augmentera à terme la visibilité de cet espace à l'interface (un peu moins) austère et aux processus de commande (toujours) obsolètes. Si Bricklink doit devenir un hub du marché de la brique (légale) au sens large, c'est à mon avis une bonne nouvelle pour tout le monde.

Ceux qui considéraient Bricklink comme un bastion réservé aux produits officiels LEGO pourront continuer à y acheter leurs briques, Nexon entend maintenir le catalogue BrickArms comme une entité distincte et identifiable.

Les intégristes qui voient dans l'arrivée de BrickArms une trahison de l'esprit originel de la plateforme pourront se tourner vers d'autres marketplaces qui restent (pour l'instant) spécialisés dans les produits LEGO officiels, mais ils devront accepter de perdre au passage en visibilité et en chiffre d'affaires pour satisfaire leurs convictions.

Le marché des produits LEGO et des produits compatibles évolue et Bricklink, qui n'appartient qu'à son propriétaire, s'adapte. Rien de plus.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
ioakanan
ioakanan

Je ne connaissais pas du tout ce site, ni ce genre de pièce, et je ne sais pas quoi en penser en fait... Un peu puriste dans le sens où ce n'est pas du "LEGO", mais assez enthousiasme car, gamin, j'avais altérer l'hélicoptère Rescue (le set 6462) pour en faire un hélicoptère de commandos (je venais de lire Rainbow Six), avec le treuil pour descendre mes gars notament. A l'époque, je n'avais malheureusement que les armes western pour équiper mes hommes. Je pense faire une visite sur le site et voir si je pourrai réitérer cet hélico avec du matos un peu plus réaliste!

Merci pour le lien

Bill bricker
Bill bricker

je trouve bien d'avoir encore plus de choix d'accessoires que lego ne commercialise pas ! et même des accessoires militaires peuvent se retrouver dans un environnement civil comme les bidons, caisses et autres nécessaires sur un chantier par exemple !

XanderSX
XanderSX

J'attends BrickArms de pied ferme et je serais heureux de les retrouver sur Bricklink !

Si jamais ça peut leur donner une raison de booster leur prod' pour pouvoir satisfaire davantage de demandes (la mienne y compris), alors go ! Surtout que leurs répliques d'armes SW sont absolument incomparables et magnifiques 🙂 !

Fred
Fred

Voici la seule arme fonctionnel que LEGO à produit et qui tient dans la main d'un enfant.

http://www.brickfetish.com/toys/gun.html

Pour la petite histoire, c'est la première patente que LEGO a posé pour un jouet.
http://www.brickfetish.com/patents/dk/dk_69875.html

A lego star wars fan
A lego star wars fan

Tristesse

Sh2M
Sh2M

Je viens de voir que HotWheels faisait des structures en briques génériques pour ses circuits.
NB: a priori c'est du Mega Bloks, honte à moi.

Jim
Jim

"Certains crient déjà au scandale" ?

La belle affaire !!!

Il y a 10 ans, j'étais déjà acheteur sur Bricklink au magasin "Little Armory" qui faisait de superbes armes customs pour la gamme Lego Star Wars (il y avait entre 10 et 15 modèles dans la gamme, tous inspirés par les trilogies).

Et ceci était bien avant que Lego se décide à produire les blasters 4498712 et 4498713...
Et Daniel Jezek était encore de ce monde...

Tbird
Tbird

Je pense que c'est aux parent d'éduquer leurs enfants. Quand j'en aurais, il est évident, qu'en dehors des set officiel, les brick arms seront bannie au même titre que les nerfs. Du moins jusqu'a leur 13, 14 ans.

Neptunerock
Neptunerock

Du moment que je retrouve les minifig à venir lego officiel ça me dérange pas, il faut bien s'adapter aux demandes de la clientèle. C'est un commerce.

anothergol
anothergol

des années que je Bricklink et j'y ai toujours vu des trucs Brickarms, perso.

Tbird
Tbird

Tient, ça me donne envie de me prendre la minifig bruce Wayne en smoking blanc. Je luis rajoute la 918 speed champion et Surtout le spy gun de brick arms... et j'ai enfin une minifig james bond. 😉

kwear
kwear

Will, je trouve que tu éludes la raison réelle de ceux qui voient ça d'un oeil inquiet. De ce que j'en ai lu, ils y voient davantage un premier pied devant la diffusion éventuelle de briques d'autres fabriquants, mais surtout de la diffusion de marques de contrefaçon comme Lepin, à l'instar d'Amazon ou Cdiscount.

goolwen
goolwen

ce qui est de la contrefaçon, c'est al reproduction de set. Les briques en tant que telle sont dans des brevets tombés dans le domaine publique pour les plus communes, genre 2x4 et consorts. Les pièces plus récents sont elles encore protégées je pense.
Après, il y a la différence qualitative, mais c'est autre chose.

fdsm
fdsm

Justement, à cause de la différence qualitative, il faudra rester vigilant et que le référencement soit bien défini et rigoureux : les pièces Mega*** ou L**** devront être marquées comme telles.

legokai
legokai

@Will tu avais complètement raison . Tout le monde ce bas pour sont point de vue . Pour ma part je m'en moque il font ce qu'ils veulent chez Bricklink .(cela ne m'empêchera pas de dormir la nuit)
Pour moi :
Arme Star Wars qui n'existe pas en Lego : Oui
Arme contemporaine/réelle: Non
Voila pas besoin de faire un pavé .

Brickenek
Brickenek

L'arsenal officiel Lego est déjà bien garni, brickarms ne fait que compléter l'inventaire. Moi ça ne me dérange pas du tout au contraire.

mesnik
mesnik

Je ne savais pas que les vendeurs payaient une commission (ou je ne m'en souvenait plus). Quel est le pourcentage ?

Courge
Courge

Bonne nouvelle.
Ca devrait rendre plus accessible cette marque.

Laurent
Laurent

Une fois n'est pas coutume, mais je vais faire mon rabat-joie et dire que ce n'est pas une bonne idée.

Le culte de l'arme à feu est typiquement américain et en proposer en jouets ne fait que perpétuer cette culture de violence.

Nous parlons d'un pays dans lequel ont eu lieu en 2016 pas moins de 477 fusillades, ayant fait 606 morts et 1781 blessés. Certains jours, il y a eu 8 fusillades. Et c'est encore pire en 2017.

La France est relativement épargnée car l'accès aux armes à feu est très restreint. Cela ne nous rend pas moins moralement responsables. Si Lego a toujours été arc-bouté contre l'idée de produire en masse des répliques d'armes à feu, ce n'est pas anodin. Le Danemark, comme à peu près toute l'Europe, n'a pas cette culture américaine de l'arme à feu.

Un autre point négatif est de proposer la production en masse d'uniformes militaires allemands en Lego. Ce n'est pas anodin, surtout quand on sait ce qu'il s'est passé ici, mais bien pire, quand on connait la vision états-unienne du phénomène nazi, assez éloignée de notre perception.

Quand à l'évolution de Bricklink, je doute fort que la plateforme soit en danger de péril imminent si elle n'applique pas l'incorporation des Brickarms. Bricklink génère déjà bien assez d'argent comme cela, et au besoin, bougera le curseur de sa commission. De plus, il était déjà possible de commander sur Brickarms. Le seul intérêt de la manoeuvre est en fait pour Brickarms, qui lui permet de lier ses ventes à celles des briques Lego, en une seule commande.

Inclure les Brickarms dans Bricklink, c'est les considérer comme des briques Lego comme les autres, et donc légitimer la présence de fusils d'assaut et d'uniformes réels.

Je n'irai cependant pas jusqu'à crier au scandale, il s'agit en fait de désapprobation morale. Nous ne pouvons pas éternellement nous considérer hors du monde et pas concernés par ce qu'il s'y produit. Mais je n'appelle ni au boycott ni à rien d'excessif, à chacun d'en tirer ses propres déductions.

Je connais aussi d'avance l'argumentaire disant que Lego a déjà produit des armes à feu en plastique, à savoir des Colts, des fusils de la guerre de Sécession, des pistolets de pirates, des tromblons, des Tommy Gun et quelques Uzi. Il me paraitrait très malhonnête de faire le rapprochement avec des armes de guerre moderne, fusils d'assaut et snipers.

En revanche, je crains que Lego, qui jusqu'ici nous avait plutôt fichu la paix vis-à-vis de Bricklink, vienne nous chercher des noises puisque, sans surprise au pays du scandale et du fromage, certains vont monter au créneau et les diffamer sur les réseaux sociaux ou par e-mail de laisser-faire.

Quand on sait l'impeccabilité entretenue de la marque et l'efficacité de son service juridique, effectivement ça fait peur.

btex
btex

A mon sens il y a tout de même un peu d'hypocrisie dans la démarche. Après tout lego fait tout de même des armes blanches et des armes à poudre noire. Je passe sur les blasters et autres sabres lasers mais ça reste des armes. Donc si lego veut aller au bout de sa démarche, on ne devrait plus trouver que du Friends et du City (et sans gendarmes et voleurs ...). Notez que je ne demande pas des chars lego, c'est juste que j'ai toujours trouvé fumeuse l'excuse pour ne pas en faire.

biniou
biniou

Je vais résumer brièvement mon point de vue: le problème aux USA, en France, en Espagne etc. c'est simplement qu'il y a énormément de tarés et de beaufs. Tu peux mettre un accès libre aux armes à feu dans les pays scandinaves, ça ne sera jamais aussi catastrophique que si tu faisais la même chose dans ces pays. A partir de là, les armes en plastiques dans les mains de petits bonhommes en Lego ne pèsent pas bien lourd dans la balance (à tous les points de vue ^^ )

Brickiton
Brickiton

C'est vrai que quand on voit ce type de chiffre on ne peut se dire qu'une seule chose: ils sont vraiment au dessus du lot ces ricains.
On parle de jouets en plastique, eux ils fabriquent et vendent des armes adaptés aux enfants, de couleur rose pour attirer les filles etc.
La NRA n'a attendu personne et surtout pas Brickarms pour armer l'américain moyen et toute sa petite famille de joyeux drilles. Donald Trump te l'a expliqué si tout le monde était armé en France, il n'y aurait plus d'attentats puisque tu peux toi même abattre le terroriste. Ouais c'est un peu comme dans Jurassic Park, au début on trouve l'idée géniale et puis après y a des sauve qui peut et des hurlements.

S12
S12

En Suisse, la plupart des garçons ramènent leur fusil d assaut à la maison en rentrant du service militaire. Il y a donc pratiquement une arme de guerre pour 2 habitants. Beaucoup plus qu' en Amérique. Est-ce qu'il y a pour auront plus de problèmes de violence ou de suicide par arme à feu qu' au Danemark?
Moi ça ne me pose pas plus de souci que cela de voir des accessoires pour minifigs qui ressemblent à ce qui existe dans des films que regardent les gamins.

c4mus
c4mus

+1 j'avais hésité à en parler aussi.

legokai
legokai

Je comprend ton principe morale .
Mais la on parle des armes en plastique .
On ne parle pas d'un jeu vidéo de guerre interdit aux moins de 18 ans .
Tout les gamins , et ça depuis plusieurs génération joue a la guerre .
A titre d'information si Lego a belle a bien fait un sniper , en Lego Star Wars .

Et c'est vrai que c'est un très grand commentaire . En même temps il faut la longueur qu'il faut . Pour pouvoir s'exprimer .

legokai
legokai

Je tiens a préciser que je suis d'acore avec @Laurent , pour tous ce qui est réel . Mais pour les armes Star Wars , donc pas les mêmes plus futuriste . Je suis d'acore car cela manque en Lego .

c4mus
c4mus

Je ne sais pas si je suis le seul mais perso, ton pavé m'a fait rire même si j'en conviens, il n'avait certainement pas cette vocation. Comme tu le dis toi même, TLG a déjà produit des armes réalistes et même des uzi sérieux? Du coup, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de malhonnête à légitimement faire valoir l'argument.

Qui plus est, on parle de Bricklink, site dédié avant tout aux AFOLs. Et même si ce n'était pas le cas, on parle de répliques d'armes en plastique et ceci représente une infimité en matière de jeux/jouet ďédié. Du coup, je trouve cela juste ridicule. Mais heureusement pour toi, ce dernier ne tue pas!

Denka
Denka

Je comprend l'idée générale; responsabilité morale par rapport à ce qui est disponible (laisser les armes dans leur coin pour les amateurs et les mettre sur la place du marché, ce n'est pas la même chose).
Ok. Dans l'idée je suis d'accord et contre les armes en général.

Mais prenons du recul par rapport aux clients, Bricklink est une plate-forme entièrement destinée aux consommateurs adultes et beaucoup se concentrent sur des gammes à licence d'univers qui mettent en scène des armes de ce genre (je pense à Marvel, Indiana Jones..) où sont passionné de la guerre en tant que thème historique avec ses artefacts (armes et uniformes).
S'ils représentent une portion non négligeable de la clientèle Lego adulte, c'est normal que ça soit proposé.

MAIS que ça reste dans le domaine des adultes responsables!
Je ne voudrais pas que Lego s'y mette ou que les Brickarms soient disponible dans les magasins de jouets (-> domaine enfant) pour les raisons évoquées par Laurent.
Pas parce qu'ils seraient vendus avec les Lego, mais parce que ce n'est pas normal de proposer ça comme un jouet pour enfants, peu importe le point de vue duquel on le regarde.

Je pense que critiquer Bricklink d'un point de vue moral est déplacé; Lego lui-même est alors coupable de proposer des jouets basé sur des conflits, comme la plupart des jouets tout court.
On en revient à l'idée de base que c'est aux parents d'éduquer correctement leurs enfants.
Pour les adultes, c'est triste si leur passion nécessite de mettre des AK dans les pinces de leurs minifigs mais ça fais partie du monde, et si le champ de bataille reste dans leur cave, je suis ok avec ça.

legokai
legokai

C'est vrai qu'un AK c'est un peu trop , et que cela n'est pas le principe des Lego . J'aime bien l'idée des armes Star Wars qui n'existe pas en Lego . Mais sinon je rejoins l'avis de ceux qui ne sont pas pour . Après c'est vrai que si quelqu'un veut mettre un AK dans les mains de ces minifigs , c'est sont choix on ne peut rien y faire .

mesnik
mesnik

Moui, c'est vrai. Mais il y a d'autres jouets qui ont des représentations d'armes. Des jeux vidéos. (Des films). Ce n'est pas pour ca qu'on en fait un culte ou qu'on va devenir accroc. C'est l'éducation faites aux enfants qui va responsabiliser ca.

legokai
legokai

Oui c'est vrai .

marsenal
marsenal

ce n'est pas une bonne idée.

Le culte de l'arme à feu est typiquement américain et en proposer en jouets ne fait que perpétuer cette culture de violence.

Inclure les Brickarms dans Bricklink, c'est les considérer comme des briques Lego comme les autres, et donc légitimer la présence de fusils d'assaut et d'uniformes réels.

J'ai du mal à saisir ces arguments...
Est-ce que Lego va interdire à Toys'r'us de vendre des GI-Joe avec des armes dans la même boutique qui vends des Lego ?

Et pour le culte de l'arme à feu, faut arrêter les policiers et les pirates ont des pistolets, Star wars est presque exclusivement fait de blasters, sabres lasers, vaisseaux d'attaques etc.
Lego interdit ce qui se rapproche du réel et ne veux pas être liés de près ou de loin avec les conflits réels il me semble.
Perso j'en ai strictement rien à cirer de ce genre de changements 😀

Laurent
Laurent

@Marsenal
Sauf que même après avoir vu Pirates des Caraïbes ou Star Wars, on ne peut pas aller à l'armurier du coin acheter un pistolet de pirate ou un sabre-laser.

Alors qu'aux États-Unis, on peut très bien aller acheter une arme de guerre sans contrôle. La plupart des fusillades sont faites avec des armes achetées légalement. Certains en possèdent plus de 50, ainsi que des milliers de munitions.

Si on met des répliques en Lego de M16 dans les mains d'enfants de 6 ans, il lui paraitra d'autant plus naturel d'en avoir un vrai à 16 ans.

Aux États-Unis, certains parents estiment qu'une éducation d'enfant comprend d'avoir son propre fusil d'assaut à 10 ans.

Peut-être que tu ne te sens pas concerné, ou que tu penses qu'avoir des fusils réalistes en Lego n'a aucune incidence sur le monde, mais pour info, le "modèle culturel américain" sur les armes est en train de s'inviter petit à petit chez nous, via le soft power, et beaucoup de fabricants d'armes adoreraient que nous ayons tous 50 fusils d'assaut chez nous.

@Denkai
Aux expos, on voit du Military (et je n'ai rien contre), et certains parents se demandent comment acheter des armes en Lego. Alors en France c'est pas grave, parce que même si tu mets des fausses M16 dans ton diorama, le père ne va pas aller acheter un M16 à son fils enthousiaste une fois reparti. Mais aux États-Unis, il n'y aura aucune barrière pour le faire. Alors même si 99% des ados vont pas faire de bêtise avec, t'auras toujours le 1% qui va l'amener au lycée et cartonner tout ce qui bouge.

La culture de l'arme à feu, c'est commencer très tôt à habituer les gens à en avoir. A 5 ans t'en a en Lego, à 10 ans t'as une vraie carabine aux couleurs d'Hello Kitty pour ton anniversaire, à 16 ans t'as ton vrai M16, et à 30 ans t'as 50 armes de guerre.

Chose évidemment impossible en France, la Gendarmerie y veille. Un gamin peut éventuellement réussir à piquer le fusil de chasse de l'oncle, mais il va pas aller loin avec presque aucune cartouche.

@S12
En Suisse, avant de pouvoir ramener un fusil à la maison, l'armée a fait une certaine estimation de l'état psychologique de la recrue. Et je doute qu'il puisse ramener chez lui une tonne de munitions avec. C'est fait dans un cadre assez strict et responsabilisant. L'armée fait en réalité ce que ne font pas certains parents, à savoir de l'encadrement. La Suisse a aussi une culture de la défense, où l'armement fait partie d'un parcours initiatique particulier. Je ne pense pas que ce soit comparable à l'état d'esprit américain bien trop libéral, ou à celui ultra-réglementé de la France.

Denka
Denka

(RE Marsenal)
-> Les policiers n'ont pas d'armes à feu.
(ce n'est pas un contre-argument)

benstone4_4
benstone4_4

J'ai pour ma part une boutique bricklink et je ne vois pas le soucis. Libre a eux de vendre ce qu'il veullent. tant que ce n'est pas des copies, chacun est libre d'y vendre ses pièces.

Pour ce qui est de la facilité de commande, si vous utilisé les wanteds list, c'est du pur bonheur. Meme pour inventorier un set c'est super facile. Avant, j'imprimé le listing des sets, puis supprimer au bic ce que j'vais dejà. Maintenant, je met tout l'inventaire du set dans ma wanted list avec son numéro du set et je n'ai plus qu'a supprimer au fur et a mesure ce que je posséde et ensuite passer commande.

Jeyjey636
Jeyjey636

Plutôt une bonne nouvelle, et une excellente plateforme/pub pour BrickArms.

J'ai pris quelques fusils spécial SW pour compléter mes figurines et les rendre plus fidèles (par ex pour boba fett, Han solo et d'autres). Rien a redire c'est des bons produits et ils ont leurs place sur BL. 😉

De toute façon, les intégristes, quelques soit le domaine, c'est pas avec eux que tu pourras avancer....

legokai
legokai

Je suis d'acore en SW , il manque beaucoup d'arme . Par exemple celle des Clones aussi .

Bender
Bender

Pourquoi pas ;ils sont libres de vendre ce qu’ils veulent(même du lepin si ils en ont envi d’aileur) du moment que les catégories soient bien distinctes de façon à éviter les erreurs.

Greg
Greg

Mouais, bof. Moi je rejoins plutôt l'éthique moral de Lego. Reproduire des petites épées ou armes pourquoi pas, mais des armes de guerre, fusils mitrailleur et tout le toutim, très peu pour moi. Bricklink s'adapte au marché, on ne peut pas lui en vouloir, mais le site était-il en danger ? Mettre de côté une morale (que certains qualifieront de 'Bisounours' alors qu'elle est totalement recevable) au profit d'une évolution du chiffre d'affaire, c'est dommage. Alors on pourra dire que les produits Brickarms sont avant tout destinés au adultes ainsi que ceux qui aiment reconstituer des scènes de guerre, historique ou pas, mais on sait tous qu'il y en a qui en achèteront à leur gosse pour qu'ils puissent détruire les 'méchantes' figurines à coup de kalachnikov dans le visage. Donc pour moi, non, cette évolution n'est pas 'pas grand chose'.
Crier au scandale ou boycotter Bricklink pour ça est un peu fort, moi je me contenterai de ne pas en acheter. Je trouve juste dommage de faciliter l'achat de tels produits.
PS : Please, ne me traitait pas de fleur bleue, j'essaie juste de me poser des questions morales au delà de l'aspect financier !

btex
btex

C'est sûr que d'éventrer un adversaire au sabre d'abordage c'est plus charitable que de lui tirer dessus à la mitrailleuse lourde ... je dis ça je dis rien.

guiguiwilli
guiguiwilli

Je préfère construire mes propres armes plutot que jouer avec des armes réalistes dans un brick film.

Denka
Denka

Tant que tout n'est pas mélangé sous la même catégorie aucun problème (genre Lego et Brickarms pêle-mêle dans la partie "minifig weapons").

gaetan
gaetan

perso je pense que proposé du produit "non lego" sur un site vendant que du lego c'est paradoxale.... mais aprés comme dit plus bas, si il y a une sous catégorie pourquoi pas pour ma part je n'irais pas en ce sens....

Greg
Greg

Je comprends pas pourquoi toi comme Will ditent que c'est une catastrophe pour passer commande ??

J'ai déja plusieurs commande et je ne trouve pas plus compliqué que Ebay ou autres.

Seraf_NSS
Seraf_NSS

je pense que Will parle surtout du temps entre la commande et la validation complète de la commande.
si le vendeur n'est pas serieux il peut se passer plusieurs jours avant d'avoir l'invoice qui permet de payé la commande.
c'est assez énervant

biniou
biniou

Entre le moment où je me dis "ok, je prends ce set" et le moment où je le reçois: 1 semaine. Sur ebay ça aurait pris 3 jours. Et si c'est énervant pour l'acheteur d'attendre des nouvelles du vendeur, l'inverse est vrai aussi, car les personnes qui mettent 2 jours à répondre à leur message ne sont pas rares. Bref, j'ai surement eu de mauvaises expériences, mais elles m'ont bien vacciné...

Seraf_NSS
Seraf_NSS

je suis vendeur sur bricklink et je trouve au contraire que le system de vente est plutôt positif surtout pour mes clients.
je prépare mes commandes ensuite je peux calculer les frais de port exact pour ces commandes.
Et franchement pour le vendeur ça ne prend pas énormément de temps, ce qui prend du temps c'est surtout la préparation de commande.

biniou
biniou

C'est surtout pour le vendeur, d'ailleurs j'avais fini par "fermer boutique", c'était atroce à gérer.
Pour l'acheteur c'est bien moins grave mais quand même, il faut contacter le vendeur (délai de réponse variable), qui t'envoie un devis avec les fdp, donc il faut le faire auprès de plusieurs vendeurs pour comparer le total. Ensuite choisir son mode de paiement, ce qui là aussi peut etre relou si tu veux économiser les 3% de commission paypal et payer via un virement IBAN. On est loin d'ebay qui permet de faire des copiés/collés de ses annonces et enregistrer différents modes de transport à l'avance, et pour l'acheteur passer commande dans la seconde, ou presque.
De toute façon ce site c'est mort pour la France, personne ne connait, même en proposant les prix les plus bas du marché (leboncoin compris), les commandes dans ma boutique étaient rares. Je passais mon temps à supprimer les annonces bricklink de mes objets vendus plus chers sur ebay, c'était désolant.

efde71
efde71

En France, c'est normal que ça marche mal:
Le site est en anglais;
Les frais de por de la poste sont énormes...

Greg
Greg

Ok, je comprends mieux ta remarque.
Merci pour la réponse.

biniou
biniou

A mon avis y a aucun problème, ils peuvent même vendre des Megabloks, des briques Enlighten chinoises (qui ne sont pas des copies), du pâté en croûte, des croisières en bateau ou des baskets s'ils veulent ! Du moment que c'est bien catégorisé dès le premier sous-menu et qu'il n'y a pas d'erreur possible...
Après tout, le site s'appelle "bricklink" et pas "legolink".
Le problème de ce site, comme tu le dis, c'est pour passer commande. C'est une CATASTROPHE. Il faut tout refaire de A à Z.

Alex John
Alex John

Le vrai souci de Bricklink, c'est pas les produits qu'il propose, mais vraiment son interface horrible seulement en anglais.

Seraf_NSS
Seraf_NSS

ils ont pourtant fait une refonte sur pas mal de page,
le résultat est plutôt correct

Fredko
Fredko

Aucun soucis à mes yeux, sachant que Brickarms propose en effet une très très bonne qualité. Alors en effet ils proposent des répliques d'armes de guerre, ce qui n'a jamais été le cas officiellement pour Lego. Mais ne nous voilons pas la face, combien de blasters, canons dévastateurs dans la gamme SW, ou d'armes et machines de guerre imaginaires dans Ninjago ou Nexo Knights... Le jour où Lepin sera sur BrickLink oui, on pourra crier au scandale. Mais c'est aussi la loi du marché, et de la vie d'ailleurs, évoluer pour survivre, ou passer... Je pense que son propre créateur aurait probablement préféré voir son site et sa plate-forme s'adapter plutôt que disparaître. Et encore une fois on reste sur des références à la qualité irréprochable, ce n'est pas comme si c'était l'invasion de purs bootlegs bien pourris non plus.