Will | 14/05/2021 - 19:33 LEGO News

Bricklink Designer Program 2021

Si vous ne suivez que de loin l'actualité du Bricklink Designer Program, qui dans son édition 2021 met en avant le repêchage de projets qui avaient par le passé atteint les 10.000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et qui avaient été ensuite rejetés lors de la phase de review, sachez que les règles de l'opération ont évolué ces derniers jours avec un étalement sur plusieurs mois de la phase dite de crowdfunding.

Initialement, cette phase de financement participatif était programmée entre juin et août 2021 et elle devait permettre de départager les 26 projets restant dans la course pour n'en retenir que 13.

Cette phase se décomposera désormais en trois étapes distinctes au cours desquelles 8 à 10 projets chercheront des acquéreurs. Au terme de chacune des trois étapes de crowdfunding, les cinq projets les mieux financés passeront en phase de production pour un total de 15 créations qui seront commercialisées au terme du processus.

Bricklink Designer Program 2021

La bonne nouvelle : cette nouvelle segmentation de la phase de financement participatif permettra à ceux qui souhaitaient acquérir plusieurs de ces créations de répartir la charge financière sur plusieurs mois. La mauvaise nouvelle : si le projet qui vous intéresse est dans la phase de financement prévue pour septembre ou décembre 2021, vous allez devoir attendre de longs mois avant de pouvoir enfin profiter de votre set coup de cœur.

À titre indicatif, sachez que la première de ces trois phases de financement participatif aura lieu du 1er juillet au 11 août 2021 et elle sera suivie du passage en production des cinq sets retenus en septembre 2021. Je vous laisse estimer le décalage qui découlera de ce nouveau calendrier pour les deux phases suivantes.

Bricklink Designer Program 2021

À noter que depuis le lancement de l'édition 2021, cinq projets ont été retirés de la sélection initiale qui comptait 31 projet : les trois propositions de RobenAnne qui collabore avec la société allemande Blue Brixx, le projet Temple of Hermit de Brickfornia en raison de la complexité de son adaptation aux standards du programme et le projet Japanese Old Style Architecture de TAXON55 que le designer a du retirer en raison "d'autres obligations" sans qu'on sache s'il s'agit d'un accord avec un fabricant tiers.

Rejoignez la discussion !
guest
27 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
27
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x