bricklink designer program series 1 lego

C'était prévisible : LEGO a décidé que l'initiative pilote sur invitation autour du Bricklink Designer Program 2021 a été suffisamment convaincante pour la pérenniser et en faire un outil commercial durable.

Le fabricant lance donc la 1ère série de ce qui doit devenir un programme régulier sur la plateforme Bricklink avec un calendrier défini comme indiqué ci-dessous et quelques subtiles modifications par rapport à l'édition précédente :

  • 1er -> 28 février 2023 : Phase de soumission des projets
  • 7 -> 31 mars 2023 : Ouverture de la phase de vote publique
  • Avril - mai 2023 : Phase de review des projets sélectionnés
  • Fin mai 2023 : Annonce des projets retenus
  • Février 2024 : Ouverture de la phase de précommande
  • Été / Automne 2024 : Production et expédition des produits

Vous l'aurez compris, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir se faire liver un ou plusieurs des projets proposés et validés.

Sachez également que chaque set qui aura sur assembler au moins 3000 votes sera produit à 20.000 exemplaires et qu'il ne sera possible d'acheter que deux exemplaires maximum du même produit.

La présence de stickers sera limitée à 1 sticker maximum par tranche de 250 éléments pour tous les sets qui seront produits avec une limitation à 25 stickers uniques maximum par produit.

Les livrets d'instructions seront toujours fournis au format numérique et les créateurs encaisseront des royalties à hauteur de 5% du volume de vente. Le pourcentage à donc diminué de moitié mais la quantité de sets produits par projet a doublé.

Cette série de produits en financement participatif  qui s'installe donc de manière durable n'a pas vocation à remplacer un jour l'initiative LEGO Ideas. Le Bricklink Designer Program est aussi et  surtout un outil de promotion du logiciel Studio, qui sert à la fois de support de création numérique et d'outil permettant de générer les indispensables instructions de montage.

Une session d'informations d'une heure sera organisée le 14 décembre prochain à 17h00 pour que tous ceux qui souhaitent embarquer dans cette longue aventure puissent en découvrir les règles et prendre en compte les nouvelles exigences du fabricant concernant la qualité des projets. Il convient de s'inscrire au préalable à cette adresse mais si vous ne pouvez pas assister à ce Webinar, une vidéo récapitulative sera ensuite mise en ligne.

Rejoignez la discussion !
guest
45 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
45
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x