C'est parti pour la phase de vote de la quatrième vague du Bricklink Designer Program, intitulée Series 4, avec pour cette fois 237 propositions en lice qui n'attendent que votre soutien pour espérer devenir un jour un set quasi-officiel.

La méthodologie de vote est simple, il vous suffit de manifester votre soutien plus ou moins appuyé ou votre indifférence pour une ou plusieurs des propositions à l'aide de l'un des trois smiley disponibles. Vous avez jusqu'au 16 février prochain pour soutenir vos créations préférées mais gardez à l'esprit que ce vote public ne sera pas le seul à influencer le choix des créations qui iront plus loin dans le processus, des critères "internes" de sélection seront à l'œuvre pour trier les différentes propositions les plus soutenues avant de passer à la phase de financement participatif.

Les cinq créations retenues seront annoncées en mars 2024 et la phase de précommande ne débutera pas avant le mois de février 2025. Les sets qui rassembleront au moins 3000 précommandes seront produits en 30.000 exemplaires et seront livrables au mieux en fin d'année 2025. il faudra donc faire preuve de beaucoup de patience et disposer d'une carte de crédit avec une validité étendue pour que le paiement réalisé durant la phase de précommande puisse ensuite être définitivement validé au terme du processus et éviter les déconvenues.

Si vous voulez participer à la sélection des projets en lice, c'est à cette adresse que ça se passe. À ce stade, vos clics ne vous engagent pas, vous pouvez y aller franchement.

Sinon, sachez que j'héberge également en direct l'ensemble des instructions des différents sets déjà commercialisés dans le cadre de ce programme via les liens ci-dessous :

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
40 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
40
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x