Après plusieurs jours de "maintenance" forcée, Bricklink est enfin de nouveau accessible. Les administrateurs de la plateforme confirment l'accès à certains comptes à l'aide d'identifiants obtenus de manière frauduleuse via une source tierce, la modification de certains inventaires et la demande de rançon qui a suivi le vendredi 3 novembre 2023.
Toujours selon les administrateurs, Briclink n'aurait donc pas été victime d'un hack ou d'une faille mais les mesures de sécurité ont tout de même été renforcées. Les propriétaires des comptes qui ont été impactés par ces accès frauduleux ont été prévenus individuellement, les autres devront dans tous les cas changer leur mot de passe pour de nouveau accéder à la plateforme.
À noter que seuls les comptes qui ont été impactés par ces accès frauduleux sont susceptibles de voir leurs données personnelles stockées sur la plateforme finir dans la nature. Bricklink ne stocke pas de données de cartes bancaires mais je précise tout de même que les IBANs de ceux qui acceptent les paiements par virement sont bien stockés dans l'interface de la plateforme.
Bricklink confirme enfin ne pas avoir payé la rançon réclamée.