Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Cuusoo Sets (2010-2014)

Avec l'annonce du treizième set de la gamme LEGO Ideas, je me pose une question existentielle qui vaut bien une discussion dominicale : Qui collectionne ces boites en considérant le thème Cuusoo / Ideas comme une gamme à part entière ?

Au commencement était le concept Cuusoo, un service de crowdfunding / crowdsourcing japonais sur lequel LEGO s'était appuyé en 2008 pour lancer sa plateforme participative avant que le fabricant ne reprenne le contrôle total de la chose devenue depuis LEGO Ideas.

Pour ceux qui ne suivent pas, le principe du concept LEGO Ideas est simple : Le créateur dépose son projet sur l'espace dédié, les fans votent et si le projet rassemble 10.000 soutiens, il est examiné de plus près par LEGO qui décide (ou pas) d'en faire un set officiel.

Cinq sets sont sortis sous le label Cuusoo entre 2010 et 2014 (21100 Shinkai 6500 Submarine, 21101 Hayabusa, 21102 Minecraft Micro World, 21103 The Delorean Time Machine et 21104 NASA Mars Science Laboratory Curiosity Rover) et c'est en 2014 que le premier set estampillé du logo LEGO Ideas est commercialisé : 21108 Ghostbusters.

Il a depuis été rejoint par sept nouvelle références : 21109 Exo-Suit, 21110 Research Institute, 21301 Birds, 21302 The Big Bang Theory, 21303 WALL-E, 21304 Doctor Who et 21305 Maze.

Deux ans plus tard, ce thème, devenu un melting-pot d'univers très différents, n'a toujours pour seul fil rouge que le plébiscite dont ont fait l'objet tous les concepts issus du même projet participatif. 

Certains des sets commercialisés sous la bannière LEGO Ideas ont depuis été rejoints par d'autres boites sur le même thème : C'est le cas pour la référence 21102 Minecraft Micro World sortie en 2012 avec le lancement dès 2013 d'une gamme complète de sets basée sur le jeu vidéo favori de toute une génération ou l'Ecto-1 du set 21108 Ghostbusters qui a (presque) trouvé son garage cette année avec la boite 75826 Ghosbusters Firehouse Headquarters.

Quels sont vos critères d'achat concernant les sets LEGO Ideas ? Vous achetez le label ou le contenu ? Vous collectionnez cette "gamme" ou vous vous contentez de piocher parmi les références proposées en fonction de vos envies et de vos centres d'intérêt ?

LEGO Ideas Sets (2014-2016)

70
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Julien90200

J'en profite pour faire une mise à jour en ce qui me concerne : à ce jour, je possède les sets "Ideas" suivants (mais aucun "CUUSOO") :

Institut de recherches / Les oiseaux / Wall-E / Caterham Seven 620R

Et je ferais peut-être l'acquisition de la fusée Saturn V / Apollon 11 (ce sera sous réserve du visuel final, ainsi que pour un autre critère (et celui-ci me tient particulièrement à cœur)).

Quand j'achète un set Ideas, il y a 2 critères qui me sont importants :

1) Quand j'ai un coup de cœur pour un set (je le trouve beau), comme les 4 cités ci-dessus. 2) L'absence de stickers. Le 2ème point est très important pour moi car j'aime les pièces sérigraphiées (chose assez rare dans les sets LEGO, il faut l'admettre) ! Je sais que certains sets n'ont pas de stickers, mais ils ne me plaisent absolument pas (soit je les trouve moches, soit je ne suis pas fan de la licence en question).

depassage
depassage

D'un certain point de vue, on est tous névrosé à un certain degré (agent économiquement pas tout à fait rationnel).... après tant que ce n'est nuisible ni pour soit, son entourage, la société, ça n'a rien de cliniquement inquiétant, d'après ce qu'On m'a dit

JyL
JyL

@listef : ah ben finalement, tu es un collectionneur moins extrême que mgl7515 !
@mgl7515 : je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que la collectionnite est une névrose... Ceci dit, rassure-toi à mon avis, on est tous névrosés ! 😉
En tout cas, merci d'éclairer ma lanterne sur le pourquoi de la collection de boîtes scellées. Même si ça reste pour moi inconcevable, c'est bien d'avoir le point de vue de ceux qui font ça. De toute façon, au final, le plus important est que chacun vive sa passion comme bon lui semble et surtout se fasse plaisir !
Ouais OK, comme phrase bateau, on fait pas mieux....

Lando
Lando

@Patooche: Kmui est à Rennes. 😉

Patooche
Patooche

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau (mon premier post) mais je vous lis depuis longtemps:).

tout d'abord j'adore la Gamme CUUSOO / IDEAS, je ne l'ai pas tous (je n'ai que dolorean Ecto Birds et Wall E et bientôt MAZE).
Je trouve les Sets assez réussi tant au niveau de la boite que le contenu et j'avoue que pour moi ce sont des sets à exposer plus que pour jouer avec.

Je n'ai pour l instant que ouvert Wall-E car je le trouve Magnifique et que je veux le motoriser (embêter mon chat).
mais je les garde pour plus tard quand j'aurai plus de place pour les exposer à coté de mes consoles et autre vieilleries accumulé lors des 20 dernières années.

HS : je lis bcp de gens remercier Kmui, mais ou se trouve sa boutique ^^

listef
listef

Je collectionne quelques boites scellées, surtout les ideas. Le fait de les garder scellées et dans le temps font quelle deviennent rare et c'est gratifiant pour moi qui suis un grand collectionneur (je ne collectionne pas que des légo). Pour moi une belle collection et faite de beaucoup de sets montés (et heureusement!)et aussi de boites scellées et rares,car arrivé a une grande quantité dans ma collection j'ai voulu evoluer et les laisser telles quelle,j'ai choisi les ideas car je trouve que c'est une bonne gamme pour les exposer en boite. Mais peut être que dans 10/15 ans j'aurais le plaisir de les ouvrir et de les construire, et la c'est le top du top . J'ai décidé de faire une collection scellée aussi par manque de place car j'ai déja beaucoup d'autre lego monté. J'ai une ville avec tous les modulars (sauf les 2 premiers) la grande roue, la tour Eiffel 10181 et un coté parc d'attraction + déco sur une grande planche et aussi 13 architecture sur étagère qui me prenne déjà bcp de place dans ma salle car habite en appartement et je ne peux pas pousser les murs. J'ai aussi bcp de sets en city et creator qui sont devenu du vrac et monté j'ai tous les lego movie, les 12 figurines star wars, village ewok + les lego a ma fille château de cendrillon, raiponce, reine des neige et plusieurs friends star. Et je n'ai même pas encore parlé de ma collection minifigures, j'ai toute les séries + hors serie et plus de 250 porte clés et toute les series mixel donc des lego il y en a déjà partout.

sousmarineuse
sousmarineuse

@mgl7515: aucune idée 🙂 🙂 🙂
Je n'en sais rien.

mgl7515
mgl7515

et il est vrai que la qualité du packaging offre la possibilité de les montrer / exposer (à l'abri de la lumière)

@sousmarineuse : la "collectionnite" est assimilée à une névrose ou pas ? 🙂

Marc

mgl7515
mgl7515

Personnellement je comprends liste puisque je fais (presque) pareil
mes sets sont tous achetés pour être conservés en état neuf c'est-à-dire scellés en boîte.... 🙂

Quand j'ai envie de le monter ... et bien j'en achète un second ..... tout comme lui .. et aussi pour jouer avec mon fils !
J'ai d'ailleurs "craqué" et je lui ai pris un autre set "Tumblr" car il bave devant la boîte scellée.... (merci Kmui au passage)

quant à la Death Star (10188) je n'ai pas été assez rapide pour l'acheter à un très (bon) prix et j'ai payé le prix "normal" avant disparition .... il aura donc la prochaine mais au passage je lui prends sur BL les mini-figurines propres au set .... ça me coûtera moins cher que le set lui même

Bref je comprends parfaitement liste : le but du collectionneur est d'avoir la plus grand partie (la totalité) des sets et les conserver en boîte scellée nous assure la certitude d'avoir toutes les pièces et nous rassure aussi ... pour certains c'est aussi un moyen d'investir pour le futur .... (en cas de revente éventuelle)

Marc

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@depassage Ma douce ? ca se voit que vous ne la connaissez pas lol

mesnik
mesnik

Je me posais la même question que toi JyL. Et je pense avoir compris, et comprendre ceux qui le font.
En fait, ca n'existe pas qu'avec les Lego. Mon frère collectionne les BD et artbooks de comics en scellés quand ils le sont, ou même des jeux vidéos.
J'ai vu aussi, pour reparler Lego, sur un forum des collections de vieux sets (très vieux) en neuf scellés. Et j'avoue que les packaging étaient superbe, très sobre. Il y a aussi l'aspect conservation. Des trucs qui ont 20 ans, c'est joli à voir aussi bien intactes !
J'en suis arrivé à la conclusion que c'est psychologique. Et cher !
En fait, le produit, dans son pack, pour certains (et oui, tout est question de point de vue niveau collection, personne n'à la même définition et affinité !) est quelque chose de beau et l'on sait qu'à l'intérieur il y a le set en briques toutes neuves. C'est imaginaire et gratifiant de se dire qu'on a conservé ca. Je pense. Mais ca fait cher le carton à exposer :/
Après c'est relatif, y'en a qui sont prêts à investir des sommes parfois astronomiques pour du plastique moulé et d'autres pour des cartons colorés. La collectionnite est une maladie ?
Bref, tout dépend de chacun, de ses attentes et affinités avec le produit, comment le collectionneur voit le produit et lui donne de l'affection.
LOL o_O

depassage
depassage

@Joehelldeloxley : ou comme tu offres des sous-vêtement à ta douce, pour reprendre votre dérive de l'autre topic.... 😉

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@depassage En fait, c'est comme la virginité, c'est beau et bien à préserver même si nous nous projetons souvent sur l'excitation de la perdre

depassage
depassage

@JyL : garder la chose intacte, préservée, lui confère un côté exceptionnel. Et tu garde aussi la possibilité de l'ouvrir (et la tentation, donc l'engouement en se projetant l'ouvrant, comme tu peux l'avoir quand tu le fais vraiment). Après, tu peux aussi te demander ce que ça te fait d'acheter une boîte neuve plutôt que d'occasion. Car d'un point de vue fonctionnel, et à la vitesse à laquelle les boîtes se retrouvent en vente, quel est l'intérêt d'acheter des boîtes neuves? Alors qu'il suffit parfois donc d'être patient 6 à 12 mois pour en profiter avec un rabais correct? Je peux me tromper, seulement l'émotion quand tu as te boîte neuve entre les mains peut être la même pour le collectionneur, quand il la prend dans les siennes (sauf que ce n'est pas du one shot)...

JyL
JyL

@depassage : ah oui mais là c'est complètement différent ! Certes, tu ne les ouvres pas mais tu les as tout de même achetées pour qu'elles le soient un jour. En ce sens, tu es plus proche de celui qui achète et stocke pour revendre plus tard sauf que là, ce n'est pas l'argent qui te motive mais le plaisir de ton neveu. Et ça, je comprends tout à fait.
Non, moi ce qui me dépasse, c'est le fait d'acheter des boîtes dans le seul but de les garder scellées, sans intention a priori ni de les ouvrir, ni de les revendre. Mais comme je disais hier, je ne suis pas un vrai collectionneur alors...

depassage
depassage

@JyL : je ne peux prétendre pouvoir répondre à la place de listef, pourtant j'ai nie un exemple qui pourrait avoir des points commun... je stocke quelques boîtes sans intention de les ouvrir, même si la valeur pécuniaire n'entre pas en compte. Ce que je stock, c'est un plaisir à venir. Celui du jour où je les offrirait à mon neveu. Il ne sait pas que ces set existe, donc ne les désire même pas; mais le jour où il les aura entre les mains, comme ils sont déjà "retired", donc plus en rayon, j'espère qu'ils n'en seront que plus exceptionnels. Et ce côté peut être perçu face à un set "vierge" : ça reste un potentiel (sans parler de certains set dont seul le packaging a de l'intérêt). My 2 cents...

JyL
JyL

@sousmarineuse : ouais, l'idée de la valeur du set qui ne diminue pas et même qui augmente si on garde la boîte scellé, j'avais bien pigé. Ce que je ne comprends, c'est tout simplement qu'on puisse avoir l'envie d'acheter une boîte de LEGO sans vouloir l'ouvrir et la monter (hors achat spéculatif bien sûr, mais là, il ne s'agit pas de ça). Pour ma part, j'achète des LEGO pour les monter, jouer avec, les modifier, les exposer, etc. Bref,je ne vois pas ma "collection" pour la valeur qu'elle peut représenter mais pour le loisir que c'est. Mais bon en fait, tout ça, c'est simplement parce que je ne suis pas un collectionneur pur et dur et c'est pour ça que l'avis d'un collectionneur justement m'intéresse.

sousmarineuse
sousmarineuse

@JyL: en résumé de tout ce que j'ai pu lire au fur et à mesure, la plupart, quand ils en ont marre ou qu'ils veulent changer, peuvent revendre une partie de leur collection, se faire du bénéfice (le Lego en boite scéllée se bonifie avec le temps question prix) et du coup acheter autre chose 😉

Il y a auss i'idée de ne pas vouloir perdre de l'argent: la valeur de l'objet fait partie de l'enjeu de la collection, du coup ouvrir une pièce rare ferait baisser sa valeur marchande mais aussi sa valeur en tant que pièce de collection (par exemple les gens qui ouvrent leurs boites SDCC sw, super heores ou Lego Movie, peu importe, sont assez rares).

Et certains collectionnent les boites aussi bien pour leur contenu que pour la boite en elle même et du coup ils achètent et exposent en double, comme Listef.

Et puis surement aussi un peu pour le côté poussière, plus facile de stocker des boites que des sets, etc.

Je résumerai simplement par "quand y a de la gene, y a pas de plaisir" 😉

JyL
JyL

@listef : tiens, je profite de ton commentaire pour poser une question qui me travaille depuis longtemps : quel est l'intérêt d'acheter des LEGO pour les garder en boîte scellée ? J'avoue que j'ai dû mal à comprendre alors si tu peux éclairer ma lanterne, ça m'intéresse.

listef
listef

Moi je les collectionnes en neuf scellé, il me manque juste le premier et version 1 sur tout les modèles a erreur (delorean et wall-e)
Et les modèles que je préfère je les achètes en double pour les construire, j'ai ghostbusters, exo suit, wall-e et les 3 delorean.
Et le maze je vais l'acheter en double, 1 scellé et un a construire car j'aime bien ce set

depassage
depassage

@Biloute : la question pose sur les critère d'achat.... et perso je n'ai pour l'instant pratiqué que le non-achat sur cette gamme. Donc si je me décide pour une boîte encore en vente dans les mois qui viennent, alors je ne serait pas HS 😉

Biloute
Biloute

À propos, je pense bien que ceci vaut bien une discussion du mardi soir, où sont passés certains commentateurs connus?

Où sont par exemple, darth ventress, Islael, James, depassage...

Il y en a qui nous quitte, comme Anio...

En outre il y en a qui changent leurs pseudos (moi par exemple^^), ce qui ne simplifie pas la reconnaissance (voire plusieurs fois, comme starwarsninjagojacksparrow, devenu s7warsninjagojacksparrow, devenu in fine Dark Yada si je me souviens bien).

Et enfin il y a aussi une multitude (énorme) de nouveaux commentateurs, ce qui n'aide pas non plus.

Je sais, je sais, peu importe, mais n'empêche. :/

gorbluck
gorbluck

En general je les prends tous. Sauf birds, marbble maze qui ne sontnpas.du tout attirants pour moi

veretz37
veretz37

Pour ce qui me concerne (les goûts et les couleurs...:) ), le seul qui trouve grâce à mes yeux et Wall-E 🙂 Donc pas de collection, juste l'impulsion du moment si l'objet me plait et celui-là est vraiment très réussi (de mon point de vue, toujours !)

Legoman90200

@hEN®I : Il semblerait même que tu sois le seul à avoir la totalité des sets Cuusoo/Ideas ! Je peux me tromper, mais vu les autres commentaires, ça m'étonnerait !

WafWaf
WafWaf

Perso, j'achète ce genre de set suivant le l'univers représenté.

Par exemple, j'ai acheté la boite Doctor Who (bien qu'un peu cher) car j'adore la série. Puis c'est aussi l'occasion d'avoir des pièces inédites qu'on reverra peut-être jamais.

Sans parler que ça a parfaitement ça place dans une vitrine "geek".

hEN®I
hEN®I

Visiblement, je dois être un des rares lecteurs de Hothbricks à tous les avoir! J'y ai pris gout dès le Curiosity Rover, j'ai donc dû rattraper mon retard,en cassant mon cochon (non, pas le Lego) pour les précédents.

Mon set préféré : Wall-E sans conteste qui mixe parfaitement ma passion pour Lego et Pixar!

J'attends maintenant impatiemment la fin du mois pour m'offrir le labyrinthe qui est affiché à un prix relativement élevé mais qui est à mes yeux, et contrairement à l'avis général, bien plus "jouable" que beaucoup d'autre set, SW compris! Je suis persuadé que mes enfants prendront eux aussi du plaisir à tourner les engrenages qui font "mal"!

JyL
JyL

@ c4mus : ça va de soi ! D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit fan de TBBT, en particulier pour la VF. 😉

Pour ce qui est de la question de Will, je suis un peu comme tout le monde : pas de colectionnite sur la gamme Cusoo/Ideas. J'achète les sets au coup de coeur. Ce qui fait tout de même que je me retrouve avec la moitié des sets déjà sortis :
- DeLorean
- Ecto 1
- Exosuit
- Birds (qui est peut-être l'un de mes préférés car une création sans licence et qui est pour moi représentatif de ce que devraient être les sets Ideas)
- Wall-E
- Doctor Who
Ouais, vu comme ça, je suis la cible parfaite des sets à licence "geek" et pourtant j'ai délaissé le set TBBT. Je ne suis vraiment pas fan de la série (foutue VF !).
Bref, je fonctionne comme sur toutes les autres gammes de LEGO : j'achète suivant les coups de coeur, les besoins ou "l'utilité" que je peux trouver dans un set.

s@wyer01
s@wyer01

Personnellement je trouve ces legos très inventifs et très intéressants et dont le prix n'est pas si élevé...

did
did

Star Wars est clairement devant les autres gamme mais je peux picorer dans n'importe laquelle dès lors qu'un set me tape dans l'oeil. La gamme Cuusoo/Ideas est au même niveau que toutes celles-ci, ni plus ni moins.
Enfin, il y a quand même une différence importante qui distingue les Cuusoo/Ideas: il s'agit des seuls sets que "j'accepte" encore de payer au prix exorbitant lego (certes il y a le programme vip mais c'est tellement insignifiant ...)
Ils représentent donc les seules "dingueries" lego que je m'accorde une, voir deux fois dans l'année ... en attendant que TLG dépasse trop les bornes.
Pour l'instant: Delorean, Ghostbusters, Exo-suit, Birds, Wall-e, Doctor Who.

c4mus
c4mus

Dsl pour le double post, mais je tenais quand même à me justifier. Quand je dis que j'aime bien TBBT, il va s'en dire que je parle de la VO. Nan parceque la VF...

c4mus
c4mus

J'en ai aucuns pour le moment. Pourtant j'aime bien TBBT mais le set me branche pas plus que ça.. Pis faut dire, j'ai tellement claqué de tunes l'année passée en SW qu' à part la F40 et un set hobbit fallait vraiment que j'arrête de déconner X_O

Bref pour répondre hypothétiquement à la question, si je devais en prendre,ça serait plus pour le contenu ainsi que l'expérience mais à part TBBT (et encore) j'en garderai aucuns en l'état.

Aleks86
Aleks86

Je regrette d'avoir loupé le curiosity rover car j'ai beaucoup l'espace, j'avais aussi pas mal hésité sur la delorean de retour vers le futur mais elle est moche pour ma part au finale !

Après j'ai du avoir à peu près toutes les boites au moins une fois dans ma collection depuis le passage au label Lego Ideas. Au finale j'ai revendu certaines car certains éléments me dérangeaient : exosuit, trop fragile - recherche institute, aucun élément auquel l'intégrer - TBBT, bien que fan de la série, ça faisait juste un grand truc ouvert mais sans plus quoi et Dr Who, car pas assez fan de la série. J'ai donc garder les oiseaux (mon préféré), wall-e et l'ecto-1.

Bref, pour moi chacun peut trouver un set qui soit pertinent pour chacun tant c'est varié comme sujet, le prochain set Ideas ne me plait pas trop, à voir pour les prochains !

Ps: Pour ma part la boite du set birds est l'une des plus belle réalisé que j'ai eu entre les mains 🙂

mesnik
mesnik

Je comprends MSX, je suis aussi psychorigide, mais pour une fois qu'une gamme n'est pas ancrée dans une charte préconçue, au moins avec Ideas, c'est surprise à chaque nouvelle sortie ! On ne s'y attend pas, et c'est tant mieux !

Zoreil974
Zoreil974

Je regrette de ne pas avoir pris le research institute. Mais pense me rabattre sur big bang, à intégrer dans un modular MOC.

Lando
Lando

Aucun set acheté pour le moment.
Mais si je devais craquer, ce serait pour Wall-E, sans hésiter.

Goldxter
Goldxter

J'aime beaucoup la gamme Cusoo/Ideas pour son inventivité, en général on a des techniques de constructions intéressantes, un inventaire sympa, des pièces sérigraphiées et un packaging/notices classe tout sa pour un prix décent.

Dans ma collection j'ai la Delorean, l'Ecto-1, l'Exo-suit, TBBT, et je compte acheter le Wall-E ainsi que le Doctor Who (le Maze pas sûr).

Olibria
Olibria

Je rejoins MSX : très bonne question, merci de l'avoir posée 🙂

Je ne connaissais pas Cusoo avant la Dolorean et ce sont en majeure partie les contenus qui déclenchent mes achats Ideas, bien que je me sois laissée convaincre par le côté collector pour l'Exosuit, sans doute un peu nostalgique de la gamme space...
Les oiseaux m'ont tentée mais pas jusqu'à l'achat. J'ai craqué pour l'Ecto-1 et j'hésite encore pour Wall-E. Le research institute m'avait laissée de marbre, et le Maze ne passera pour cause de prix / jouabilité.
Je n'adhère pas à la TBBT donc pas de set, et je ne regarde pas non plus Doctor Who donc ça rend les impasses plus faciles.

Beniben
Beniben

J'ai simplement acheté le set Doctor Who, étant fan de la série. Je regrette le set Research Institute, il était superbe. J'espère que Lego en fera d'autres dans ce genre là !

MSX
MSX

Excellente question qui est posée dans ce sujet à propos de cette gamme ! Pour ce qui me concerne j'ai plutôt un profil de collectionneur que MOCeur par exemple, et du coup je me suis posé la question de collectionner cette gamme.

Dans mon cas, j'ai rencontré trois écueils qui m'ont freiné dans l'acquisition de tous les sets : tout d'abord le changement de gamme (Cuusoo, puis Ideas...), dommage de ne pas avoir conservé une identité "Cuusoo".
En parlant d'identité, non seulement le nom a changé, mais il n'y a finalement aucune identité dans la charte graphique, le format des boites... elles sont toutes différentes, on n'a pas l'impression que Lego a voulu construire une vraie "gamme" comme ils savent le faire (architecture...).
Et puis enfin, un petit détail : le prix des premiers sets est prohibitif, et il l'était déjà il y a quelques années : 500 euros pour le Shinkai, là, c'est beaucoup trop pour moi.

Tout ceci m'a conduit à ne pas me lancer dans la collectionnite Cuusoo/Ideas ; j'en achète en fonction des coups de cœur, et là depuis 4 sets, je n'en ai acheté aucun. Comme beaucoup de sets et gammes pour lesquels je fais l'impasse depuis quelques mois, mais là, c'est encore un autre débat !

fdsm
fdsm

Je n'ai encore jamais acheté de sets Ideas ou Cuusoo. Mais effectivement, le jour où il y aura un set intéressant dans cette gamme de par ces pièces et son sujet, je franchirai probablement le pas.

Eudorin
Eudorin

Bonjour à tous,

Comme la plupart des gens ici, pas de collection mais seulement les sets qui m'attirent. A aujourd'hui, j'ai le Research institute, Wall-E et j'ai longtemps hésité pour l'exosuit (mais le portefeuille a gagné cette guerre-là).

Aucun regret car packaging soigné (gardé voire exposé) et ma fille adore jouer avec (Wall-E a pas dû passer 30 min exposé avant qu'elle soit à jouer avec).

J'ai converti des copains sur le Wall-E également quand ils l'ont vu monté !

Matt

Pour ma part je suis arrivé un peu tard pour toutes les avoir : étant fan du film j'ai commencé avec la deloreane et je pensais ensuite continuer uniquement avec les dérivés de films et séries et puis finalement en voyant la finition des sets, des boites et des livrets, à l'heure actuelle il ne me manque que le Dr Who sur les Ideas.
en revanche j'ai juste été un peu déçu par la présence de stickers sur le TBBT

biniou
biniou

Ah et puis comme louisca, le packaging est le petit plus qui fait que "ok, je craque", les boites étant mieux finie et contenant un livret sympathique (cartonné rigide ce serait encore mieux).

Darthrevan
Darthrevan

Étant fan de star wars qui me prend une grande partie de ma bourse, je n'ai pas ni l'argent, ni la place pour d'autres licence.

Ceci dit pour moi, ses sets sont magnifique. J'aime l'idée que est Mr tout le monde qui peut être à l'origine de ca.
Personnellement j'aime vraiment wall-e car pe dessin animé m'avait touché. Exo et le set big bang théorie j'adore aussi. En vitrine ça doit déchirer mais voila, il faut faire des choix.

Ceci dit j'espère malgré que je sois fans de Lego star wars que ses nouveaux sets ne soient pas des licences ( ou alors des licences pas encore reconnu par Lego ).
Place aux autres, à l'originalité. J'apprécie de rentrer dans un magasin Lego et voir certains sets qui me détournent de ma passion... Aux moins pour les yeux.

rikkko
rikkko

Comme bcp j ai loupé les premiers sets comme le satellite , le buggy sur Mars 🙂

Pour le reste fan de l'Ecto-1 , mes piafs et wall-e et moi je me rejouirais si TLG limitait les licences dans Ideas . Plein le c... des sets fan service comme TBBT et Dr Who qui n'ont de culte que le chèque de la licence. Par esprit de contrariété j'acheterai sans doute Maze 🙂

X-moi
X-moi

Oh m***e ! 6 ans déjà ! Ça doit être la première fois que je dis ça mais ça nous rajeunit pas.

Dédé
Dédé

L'intérêt de cette gamme est qu'elle peux encore nous surprendre vu qu'elle n'est tenue pas aucunes licences, il y du bon du mauvais, j'aimerais des sets plus imposants....
Fan de cinéma, j'ai wall-e, ghosbusters, la delorean et l'exo qui m'a sans doute rapelé aliens...!?

mimix

moi c'est uniquement en fonction de mes goûts ! l'ecto1 car fan de ghostbusters, bigbang theory car fan de la série, et wall-e pour ma fille car trop mignon et joli en déco dans sa chambre.

l'exosuit m'aurait rappelé mon enfance aussi mais j'avais beau regarder la boite, ça ne m'emballait pas plus que ça. j'ai laissé passer la delorean aussi car trop mal faite.

john_toulouse
john_toulouse

Je ne les collectionne pas mais étant fan de Cinéma, j'ai acheté ceux tirés d'une licence (Wall-e, Ecto1, Dolorean et Doctor Who, TBBT).
J'avais acheté l'Exo-suit un peu par nostalgie de mon enfance mais finalement, il ne m'attire pas plus que ça.

Je reste assez perplexe sur les choix opérés dans cette gamme. Reste quelques pièces sérigraphiées intéressantes et des figs mythiques.