ad ad

Enchères LEGO chez Catawiki

Concours : des boites LEGO à gagner avec King Jouet !

Et c'est reparti pour un concours avec une jolie dotation offerte par l'enseigne King Jouet, qui fait depuis quelques mois de gros efforts pour satisfaire les fans de LEGO en tenant compte des attentes de ces consommateurs exigeants que nous sommes tous ici.

Stock, logistique ou soin apporté au conditionnement des colis, King Jouet (avec qui je n'ai pas toujours été tendre par le passé), a visiblement amélioré de manière significative la qualité de ses services sur de nombreux plans et c'est une bonne chose. Vous savez évidemment que de nombreuses enseignes vous lisent et certaines savent en tirer les enseignements qui s'imposent.
L'équipe King Jouet tenait à vous faire savoir qu'elle est consciente des exigences légitimes des fans de LEGO qui viennent sur le blog et qui sont avant tout des consommateurs. C'est maintenant chose faite.

Pour marquer le coup, trois jolis lots sont mis en jeu cette semaine avec en premier prix une boite complète de 60 sachets de minifigs série 18 incluant évidemment le Classic Policeman. Pour les deux suivants, un set LEGO Star Wars 75212 Kessel Run Millennium Falcon et un set LEGO Jurassic World 75929 Carnotaurus Gyrosphere Escape.

On reprend la mécanique habituelle des concours organisés sur le blog : Quatre questions (une par jour) et quatre bonnes réponses à trouver. La première question ci-dessous reste en ligne jusqu'au 15 mai à 23h59.
Vous pouvez donc participer chaque jour (ou pas) et augmenter vos chances de gagner. Pas d'obligation de partage sur les réseaux sociaux et autres fourberies, je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer ça. Pas de participation via les commentaires.

La dotation est généreusement fournie par King Jouet et les lots seront expédiés par mes soins.

Bonne chance à tous !

Concours King Jouet


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Concours May the 4th : quelques précisions concernant la participation

Quelques précisions suite aux demandes reçues par email : Vous pouvez participer tous les jours au concours en cours sur le site.

Chaque participation (quatre tickets maximum) vous permettra de multiplier vos chances de gagner. Pour cumuler ces quatre participations, il vous faut répondre aux quatre questions qui sont posées (la question change chaque jour aux alentours de minuit) et il vous faut évidemment fournir la bonne réponse à chacune des questions (ce n'est pas très difficile).

En résumé, si vous ne participez qu'une fois, vous obtenez une chance de gagner. Si vous répondez correctement à chaque question, vous multipliez par quatre vos chances de gagner. C'est simple, basique.

Je le redis parce que certains n'ont manifestement pas compris et j'ai déjà dû supprimer quelques centaines de commentaires de concouristes distraits (chouchous et loulous, enfants atteints de maladies rares et en fin de vie, grand-parents soucieux du bien-être de leur petits-enfants, etc...) : Pas de participation via les commentaires.

Ce n'est pas la peine non plus de m'écrire pour me proposer de racheter les lots à la moitié de leur prix public. je ne mange pas de ce pain là.

La troisième question sera en ligne dans quelques heures et il vous faudra cette fois faire preuve de perspicacité et montrer toute l'étendue de votre culture LEGO pour trouver la bonne réponse...

Si vous ne voulez pas remonter dans l'historique du blog, utilisez le lien direct à gauche ou l'interface ci-dessous.

Concours may the 4TH 2018


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Parce que May the 4th ne doit pas être qu'une opération commerciale destinée à vider les poches des fans de l'univers Star Wars, je vous propose de fêter ça autrement avec un concours exceptionnel.

Le principe de ce concours qui sera déroule du 4 au 7 mai 2018 à 23h59 est simple : Chaque jour, je vous pose une question différente vers minuit et vous devez trouver la bonne réponse parmi les différentes propositions. Seules les participations mentionnant la bonne réponse à chacune des questions seront prises en compte.

Vous pouvez donc participer chaque jour (ou pas) et augmenter vos chances de gagner. Pas d'obligation de partage sur les réseaux sociaux et autres fourberies, je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer ça. Pas de participation via les commentaires.

La dotation est généreusement fournie par LEGO et les lots seront expédiés par mes soins.

Ce concours sans obligation d'achat est ouvert à toutes les personnes résidentes en France métropolitaine, DOM & TOM, Belgique, Luxembourg, et Suisse. Pardon aux lecteurs québécois, ils ne peuvent pas participer et ils savent pourquoi.

Comme d'habitude, je conseille aux mauvais perdants, aux complotistes et aux râleurs de ne pas participer. Organiser un tel concours me prend énormément de temps en négociations diverses et variées et en mise en place, ne me gâchez pas la fête avec des réflexions qui n'ont pas lieu d'être.

À l'attention des tricheurs : Le système de participation est capable de détecter les tentatives de triche, même les plus inventives. Ne perdez pas votre temps à créer des dizaines d'emails pour l'occasion.

Bonne chance à tous, merci à LEGO et May the Luck Be With You !

Concours may the 4TH 2018


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The Art of the Brick DC Super Heroes

Après avoir été présentée dans de nombreux pays, l'exposition The Art of the Brick DC Super Heroes arrive enfin à Paris à partir du 29 avril prochain et jusqu'au 19 août 2018.

Nathan Sawaya, spécialiste des sculptures à base de briques qui avait déjà fait le tour du monde avec une précédente exposition de sculptures monumentales, a cette fois-ci travaillé sur l'univers DC Comics en conservant le style de construction particulier qui a fait la renommée de cet ancien avocat reconverti dans la brique LEGO.

The Art of the Brick DC Super Heroes

Le résultat est à découvrir en famille à l'espace chapiteau du Parc de la Villette avec 120 créations inédites mises en scène qui rassemblent plus de 2 millions de briques et font le tour de l'univers DC avec ses personnages comme Batman, Superman, Wonder Woman, le Joker ou encore Flash, Cyborg, Green Lantern et Aquaman et ses véhicules emblématiques dont une énorme Batmobile de plus de cinq mètres de long...
Si vous avez envie de vous faire une idée plus précise du contenu de cette exposition, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à l'événement et/ou visionner le trailer ci-dessous.

Comme je n'annonce généralement pas un événement sans essayer de vous faire gagner quelque chose au passage, vous pouvez tenter votre chance ci-dessous pour essayer de remporter l'une des cinq invitations (non datées) mises en jeu.

Les billets nominatifs d'une valeur de 15 € seront envoyés par voie électronique à chacun des gagnants dès la fin du concours, ils devront être présentés à l'entrée de l'exposition. Bonne chance à tous.

Concours Art of the Brick DC Super Heroes


Enchères LEGO chez Catawiki

Concours : des sets LEGO 40290 60 Years of the Brick à gagner !

Comme vous n'avez pas forcément envie de dépenser 125 € en produits LEGO pour obtenir le set spécial anniversaire 40290 60 Years of the Brick offert actuellement, je vous propose de tenter d'en gagner un exemplaire sans débourser un centime.

Si vous gagnez, vous aurez ainsi la satisfaction de vraiment participer à cette célébration du 60ème anniversaire de la brique LEGO, qu'on nous sert en ce moment à toutes les sauces (articles emphatiques, reviews enthousiastes, etc...) sans pour autant remercier vraiment ceux qui ont fait le succès du produit : les clients de la marque.

Trois sets sont mis en jeu, je n'ai pas pu faire mieux, et il y aura donc trois gagnants tirés au sort parmi les bonnes réponses. Ils recevront chacun un exemplaire du set.

Pas de participation via les commentaires. Vous avez jusqu'au 17 février 2018 pour participer. Bonne chance à tous.

Concours 60 Years of the Brick


Enchères LEGO chez Catawiki

These ARE the Porgs you’re looking for…

Vous avez commandé un ou plusieurs produits de la gamme LEGO Star Wars sur la boutique officielle du fabricant depuis le 15 décembre dernier ? Si c'est le cas et que vous êtes membre du programme VIP, vous êtes inscrit à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter l'un des trois exemplaires du Porg ci-dessus mis en jeu.

Chaque créature de 60 cm de haut est composée de plus de 8000 pièces et sa valeur est estimée par LEGO à £3000.

Pour participer, il vous faut donc être membre du programme VIP et acheter au moins un produit de la gamme LEGO Star Wars avant le 15 janvier 2018 à 22h00, vous serez automatiquement inscrit pour le tirage au sort.

Ce concours est ouvert aux personnes majeures résidant dans les pays suivants : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Suède et Grande-Bretagne.

Si vous gagnez, contactez-moi avant de mettre le Porg en vente sur eBay...

(Règlement complet du concours à cette adresse)


Enchères LEGO chez Catawiki

Concours : des sets LEGO LCP et des tickets Or à gagner avec l'Atelier Renault !

Renault fête cette année 40 ans de compétition en F1 et pour l'occasion, Renault Sport Formula One Team et LEGO s'associent autour d'un partenariat à la hauteur de l'événement.

Une reproduction grandeur nature à base de 312.427 briques LEGO de la monoplace R.S.17 sera exposée à L'Atelier Renault sur les Champs-Elysées et des ateliers LEGO seront proposés (programme sur atelier.renault.com) : les fans pourront y construire une mini F1 de 39 pièces et repartir avec dès le 9 décembre prochain.

En marge de ces animations, Renault a développé une série de boites sous licence LEGO Certified Professional en édition (très) limitée.

Fans de la gamme Speed Champions et des véhicules à la sauce LEGO Creator Expert, voici donc une opportunité d'étoffer vos collection avec deux sets inédits : Dans ces deux boites, la monoplace Renault R.S.17 est à l'honneur avec d'un côté un set de 828 pièces dans l'esprit de ce que nous propose la gamme LEGO Creator Expert et de l'autre une version de 110 pièces assortie aux véhicules de la gamme LEGO Speed Champions.

Ces boites seront mises en vente le samedi 9 décembre prochain avec une avant-première accessible dès 10h00. Au cours de cette vente, une version en édition limitée à 40 exemplaires du concept futuriste R.S.2027 Vision sera également commercialisée sur tirage au sort. Tout ce qu'il faut savoir sur cette vente se trouve à cette adresse : Il faut saisir sa [Brique] sur facebook.

Je m'associe à cet événement exceptionnel qui permet à deux marques emblématiques de se rencontrer à l'occasion des 40 ans de Renault en F1 et je vous propose un concours qui vous permet de tenter de gagner l'un des quinze lots mis en jeu.

Le grand gagnant recevra un exemplaire du set LCP Creator de 828 pièces (tirage limité à 100 exemplaires - prix public 375 €)

Les 10 suivants recevront un exemplaire du set LCP Speed de 110 pièces (tirage limité à 1000 exemplaires - prix public 44 €)

Les 4 suivants recevront un Ticket Or qui leur permettra d'acquérir sur place un exemplaire de la version LEGO Certified Professional ultra limitée de la monoplace R.S.2027 Vision sans passer par le tirage au sort préalable. Ce ticket sera valable uniquement le 9 décembre de 10h00 à 20h00.

L'adresse pour ceux qui ne savent pas où se trouve L'Atelier Renault : 53 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Bonne chance à tous !

Concours L'Atelier Renault


Enchères LEGO chez Catawiki

Concours Brick Friday : un set LEGO Star Wars 75187 BB-8 à gagner !

Le Brick Friday, c'est l'occasion de s'offrir quelques sets à un tarif plus raisonnable que d'habitude et de se faire offrir un petit set sympa au passage. Pour marquer le coup, je vous propose de tenter de gagner un exemplaire du très réussi set LEGO Star Wars 75187 BB-8 (Prix public 99.99 €) en participant au concours via le widget ci-dessous.

Vous pouvez participer chaque jour durant le Brick Friday LEGO (du 23 au 27 novembre inclus) avec une question (et une réponse) différente par jour. Chaque participation supplémentaire augmente vos chances de gagner, mais il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions.

Comme d'habitude, il n'y aura qu'un gagnant et beaucoup de perdants. Si vous êtes mauvais joueur, abstenez-vous, les autres auront encore plus de chance de gagner.

Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de répondre à la question posée dans l'interface ci-dessous. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Avis à tous ceux qui participent à chaque fois avec des dizaines d'emails différents, ne perdez pas votre temps le système considère ce type de participations comme frauduleuses et les invalide automatiquement avant le tirage au sort. À bon entendeur...

Pas de participation via les commentaires, même si c'est pour vos petits loulous, pour le petit dernier qui est à l'hôpital ou que vous êtes une de ces grand-mères qui jouent pour leurs petits enfants. Bonne chance à tous.

Note : je rajoute évidemment une minifig du Yoda Hoth Bricks dans le colis.

Concours LEGO Brick Friday 75187 BB-8


Enchères LEGO chez Catawiki

Chez LEGO : Une figurine R2-D2 en platine à gagner !
Avis à tous les fans de la gamme LEGO Star Wars (mais pas que), LEGO offre actuellement la possibilité de participer à un concours qui permettra à deux heureux gagnants de remporter une figurine de R2-D2...en platine.

Deux exemplaires de cette figurine ultra-exclusive d'une valeur de £2500 (2800 €) avec certificat d'authenticité et livrée dans un écrin sont mis en jeu.

Ce concours est sans obligation d'achat. La France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg sont parmi les pays à partir desquels vous pouvez participer.

Les résidents du Québec sont comme d'habitude exclus.

Vous avez jusqu'au 1er janvier 2018 pour vous inscrire via le formulaire présent à cette adresse. Le tirage au sort aura lieu le 12 janvier 2018. Les gagnants seront informés par email dans les sept jours suivant le tirage au sort.

Ce concours rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu les différentes versions en or massif, en argent ou en Bronze de C-3PO...


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Concours : 10 exemplaires du livre LEGO DINO à gagner !

À l'occasion de la sortie du livre LEGO DINO prévue pour le 22 novembre prochain, je vous propose de tenter de gagner l'un des dix exemplaires mis en jeu sur le blog.

Si vous suivez, vous savez déjà que cet ouvrage de 144 pages au format 31 x 23.5 cm est une création 100% inédite et française et qu'il ne s'agit donc pas d'une énième traduction d'un bouquin en anglais sorti il y a deux ans.

Le pitch est simple, il s'agit d'un livre très bien documenté qui vous permettra de tout savoir ou presque sur les dinosaures en vous régalant au passage des nombreuses photos d'illustration mettant en scène des figurines LEGO.

Vous deviendrez rapidement incollables sur le sujet et vous pourrez étaler votre science fraîchement acquise auprès de vos amis à l'occasion de la sortie prochaine du film Jurassic World The Fallen Kingdom.

Comme d'habitude, il y aura peu de gagnants (10) et beaucoup de perdants (tous les autres) qui pourront éventuellement se consoler en s'offrant ce beau livre chez amazon ou sur FNAC.com au prix public de 29 €.

Merci à Glénat pour la dotation. Pour participer, répondez simplement à la question posée dans le widget ci-dessous. Pas de participation via les commentaires. Bonne chance à tous.

Concours LEGO DINO