25/11/2021 - 21:41 LEGO News

lego changement emballages condtionnement colis 2

Ceux qui ont récemment reçu une commande en provenance de la boutique officielle en ligne l'auront déjà remarqué : LEGO a changé le conditionnement interne et externe de ses envois en supprimant le cerclage blanc en plastique auquel nous sommes tous habitués depuis des années et les bulles d'air qui servent à caler les produits pour les remplacer par des matériaux considérés comme plus facilement recyclables.

Le cerclage qui n'arrivait d'ailleurs pas toujours intact est donc maintenant remplacé par un ruban adhésif en papier kraft renforcé par une armature croisée en fibres de verre. Dans les colis, les bulles d'air en plastique utilisées jusqu'ici sont maintenant remplacées par du papier froissé.

Ces deux changements vont évidemment dans le bon sens, pour autant que les emballages finissent dans la benne adéquate et partent réellement au recyclage, et le ruban renforcé est plus sécurisant que les simples bandes de cerclage qui pouvaient souvent être facilement retirées puis remises en place. Dans les colis, il faudra encore que LEGO arrive à doser correctement la quantité de papier froissé, mes derniers colis étaient un peu pauvres en calage.

En résumé, si vous recevez un colis sans le cerclage habituel, ne paniquez pas, c'est normal. Il y aura toujours du plastique à l'intérieur, vos produits LEGO, mais un peu moins qu'avant.

lego changement emballages condtionnement colis 1

Rejoignez la discussion !
guest
58 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
58
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1