Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

yoda-spin-off-movie-maybe-or-noooot

On le savait déjà depuis les premières déclarations relatives au rachat de Lucasfilm par Disney, nous allons avoir droit à du Star Wars à toutes les sauces dans les années à venir.

Bob Iger, le CEO de Disney qui a bien compris qu'il suffit de prononcer les mots "Star Wars" pour avoir toute l'attention des fans et des médias, confirme donc que plusieurs spin-offs (films dérivés) de la saga sont prévus. Ces films mettront en vedette un ou plusieurs personnages dans un contexte et un scenario qui leur sera propre en marge de la prolongation de la saga via une nouvelle trilogie.

On sait déjà que Lawrence Kasdan (scénariste des épisodes V et VI) et Simon Kinberg (Scénariste de X-Men The Last Stand et de Sherlock Homes) travaillent sur deux spin-offs déjà confirmés en marge de leur rôle de consultants sur la prochaine trilogie.

On parle ici ou là de Yoda qui aurait ainsi droit à son propre film, mais on pourrait tout aussi bien mentionner Boba et les autres. Comme d'habitude avec Star Wars, les prochaines années ne seront faites que de rumeurs et de spéculations savamment entretenues par ceux qui détiennent la vérité.

Vous vouliez du Star Wars, vous allez en avoir avec pas moins de 5 films à sortir dans les 10 prochaines années. Et je ne parle que ce qui est plus ou moins confirmé.

A titre personnel, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de me farcir deux heures de phrases inversées pour en apprendre plus sur la jeunesse de Yoda, mais un film consacré à Boba Fett ou Mace Windu ne m déplairait pas...

Evidemment, tout ça veut dire encore plus de LEGO Star Wars pour nous. Et ça, c'est une bonne nouvelle.

Edition de dernière minute : On parle sur ew.com de films basés sur la jeunesse de Han Solo et sur les aventures de Boba Fett...

84
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Mo322
Mo322

Marran de voir comme des hypothèses d' y a quelques années se vérifient

LordXethur
LordXethur

@Ultimatique Brick Quand je parlait d'un film clone wars, j'avais en tête un film avec de vrais acteurs. ^^

Paulus
Paulus

@depassage : pas beaucoup de résistants au début de la ww2 et, si on poursuit l'analogie avec SW, peu d'indonésiens ou d'argentins à la rescousse de l'Europe, curieusement.

ça m'a toujours gêné dans le visionnage de l'OT, j'ai toujours pressenti que Luke était un ptit con, qui ne méritait pas sa destinée.
En fait, la lignée Skywalker est composée de ptits cons, effroyablement trop proches de nos faiblesses, à qui on remet un truc qui doit (facilement) les sublimer taadaa (facilement car : t'as buté une chauve-souris ? A toi le commandement de l'escadron Red).

C'est l'héritage qui fait ça, les deux sky n'ont pas le choix de leurs vies, simples outils manipulés par les Jedis, les femmes et l'ego provincial.

Si Luke était mort en orbite d'Endor, ç'aurait eu une autre classe, l'outil aurait été confirmé (et pas faussement libéré comme dans le film) comme jetable et sacrificiel.
A l'instar de Christ (Jéseusse, -33_0, charpentier en contrat de génération), qui avait bien meilleur département storytelling.

Très humain (je m'autoanalyse 😉 ) de ressentir que petit garçon on avait sans doute besoin de Luke (pour montrer que Ian était la voie), mais que ça fait ch... de le retrouver dans l'ép.VII. Pas le genre de mec à déclipser le soutien-gorge de Mara Jade avec la Force, ce Luke.

fenrir
fenrir

@ benj219 : non, dans l'épisode 3, sidious parle de Darth plagueis, pas de Malgus 🙂

depassage
depassage

@Paulus : juste un garçon facilement impressionnable (il fait plus anti-héros à la Candide au départ... il se fait roulé par R2 tout de même) qui veut suivre l'exemple de son pote "wedge" (il dit bien : tout mes copains sont partis... donc effet de mimétisme clanique).
Ensuite, si on lui a bourrer le mou que le pouvoir des Hutt vient du laisser faire de l'empire et de leur petits arrangements...les troopers débarquent tout de même quand il veulent pour jouer au gendarmes, alors qu'en Somalie les soldat US se sont fait recevoir quand ils ont voulu faire de même.
Et puis, il porte insouciance de la jeunesse prête à croquer la vie sans se poser autant de question sur le long-terme ( genre "est-ce que je risque de ne jamais revenir?", chaque chose en leur tant, il veut juste aller à l'université au départ) . Donc un enfant/ado peut facilement se reconnaitre en lui...

Et sur le nombre de volontaire, les résistants n'était pas si nombreux que cela aux début de la WW2... alors que dès le débarquement leurs rangs ont augmenté de façon presque exponentiel..

Paulus
Paulus

Ah ouais ? Mais du coup les volontaires devraient abonder de tous les recoins de la Bordure ?

Par contre, fomenter juste une révolution locale ou même changer le système des Hutts de l'intérieur, le héros ne peut pas ?
Faut qu'il aille en ville, 'fin, dans les Mondes Centraux, abandonnant père, mère, frère, soeur, oncle et tante à leur triste destin.
Cela valait le coup d'élever ces ptits gars là.
Egoïstes !!

depassage
depassage

@Larrynautik : "c’est quand même pas hyper enthousiasmant pour la jeunesse…" surtout quand on adore piloter.... il y a d'ailleurs la aussi une référence sociologique à tous les gamins rêvant devant les avions (ou plus moderne, jouant à des jeux de simulation de vol), pour lesquels le combat est un moyen de se dépasser et de prouver sa "valeur", en oblitérant parfois que l'adversaire pourrait dans d'autres circonstances être sont meilleur ami (un peu comme dans les tranchées en 14...)
Si je tenais à compléter ton analogie, c'était juste pour souligné que Lucas avait déjà à sa disposition (dans les 70's) nombre d'exemples desquels s'inspirer pour que son archétype soit "réaliste"...

Larrynautik
Larrynautik

@depassage

C'est tout à fait exact. Je reprenais une exemple récent pour illustrer, mais c'est aussi arrivé par le passé. On voit aussi cela dans les armées modernes, pour toutes sortes de raisons (obtention de nationalité, par exemple, ou le simple bénéfice financier, si ce n'est le prestige parce que, mine de rien, être dans la Légion, c'est quand même pas rien).

De ce fait, que Luke veuille mettre une raclée à l'Empire par rébellion interposée me semble assez logique vu le contexte tatooinien dans lequel il évolue. Et puis, bon, entre nous, fermier sur une planète déserte, c'est quand même pas hyper enthousiasmant pour la jeunesse...

depassage
depassage

@Larrynautik : ça n'a même rien de récent.... il y a eu les brigades internationales de la guerre civil en Espagne, Guevara l'argentin à Cuba puis ailleurs, et même des étrangers venu rejoindre les troupes Napoléonienne (avant qu'il ne devienne empereur tant qu'il étant question de république et de mettre à mal les monarchie absolu). On en a même conservé une trace : la Légion Étrangère...
Tous ceci est généralement expliqué comme le résultat du sentiment d'être victime d'injustice, et par réaction, de vouloir se "battre" pour ce qui est "juste", avoir de l'emprise sur les choses pour ne subir....

benj219
benj219

J'ai juste une petite question (vue que des gens parle de dark malgus) dans star wars 3 quand anakin parle au chancelier tous les 2 tous seul dans le sénat, le chancelier lui raconte une histoire :
"il y a bien longtemps il y avait un puissant sith du nom de dark malgus une nuit il ses fait tuer pas son padawan"
Ces le même Dark malgus ?

Larrynautik
Larrynautik

@Paulus

Et pourtant aujourd'hui, on voit bien des jeunots des quartiers défavorisés partir au Mali ou en Afghanistan pour s'engager dans la "rébellion" et combattre "l'Empire". Ils ne sont pourtant pas franchement en danger de la part de l'Empire, dans leurs quartiers. C'est une fois de plus une affaire d'abandon d'une partie de la société (quartier / planète reculée) par l'Etat / Empire, et une rébellion contre cet état de fait, l'envie aussi de donner un sens à son existence par le combat. Le désintérêt de l'Empire pour Tatooine a laissé la planète à la merci des pillards tusken, des chasseurs de primes, et ses villes sont très dangereuses car peu surveillées. Je ne crois pas que Luke, tout à la misère de sa ferme, soit ignorant de ces réalités. Et comme les ados ont le sang chaud, rien d'étonnant à ce qu'il soit partant pour la bagarre.

Du reste, je viens d'apprendre que deux épisodes qui seront tournés par Disney concerneront pour l'un la vie de Boba, et l'autre de Yan Solo.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18621194.html

Visiblement Lucas restera un peu à la barre. Mais après l'Affaire Gungan, difficile d'être confiant. Que Star Wars ait permis à la technologie Lucas de s'affirmer, j'en convient. On en a eu plein les mirettes, et c'est tant mieux. Mais de nos jours, tout se fait par ordinateur, et le résultat est parfois impressionnant, parfois décevant. C'est ce deuxième aspect qui me tracasse ; on en fait trop par ordinateur, jusqu'aux personnages, ce qui nuit au réalisme. Et ce qui nuit au réalisme nuit à l'expérience cinématographique du spectateur. Espérons que Lucas ait pris conscience de cette réalité et limite un peu cet utilisation abusive de la création par ordinateur. Mais j'ai quand même un mauvais pressentiment...

depassage
depassage

@Paulus : sr ce coup là, il faudrait m'expliquer ou est le paradoxe concernant "fans de l’OT qui détestent CloneWars"
(perso, je suis plus indifférent, donc a priori pas concerné....)

Paulus
Paulus

@Larrynautik : Lucas est toujours aux commandes, plus peut-être qu'avant car désormais n°4 de Disney, il est juge et parti face à des moteurs exogènes qui veulent faire du Star Wars quasi plus que lui, et avec plus de moyens. Quel confort ce doit être pour lui d'arbitrer, du scénario à la couleur des speeders ('m'étonne pas qu'il expédie en ce moment des resorties 3D à la final season de CW, il vit sa seconde enfance).

C'est un peu le même schème qu'avec Clone Wars mais à une autre échelle : si Georges rebâtit Lucasfilm Animation après la vente de Pixar, c'est à la fois pour redisposer de l'outil technique dans la palette LucasFilm mais aussi pour son auto-promotion via une série SW bien moins chère à produire que les deux trilogies.
Il la confie à Dave Filoni qui doit alors prouver dans le process, style graphique et scénario qu'on peut faire du rentable avec du pas cher.

Cette délégation toute business ne dure pas, car le défi technico-financier relevé (notamment grâce à Singapour), Georges reconfond très vite les genres en se plongeant dans l'écriture des épisodes, face à un Dave qui ne peut dire non à son patron. On obtient alors des arcs narratifs gentillets, dont nombre pour ma part assez navrants comme le Darth Maul revival, les soeurs de la nuit et autres dieux reclus... "Des héros dans les deux camps" est peut-être le seul à sauver, avec le second assaut sur Géonosis, pour l'épique.

Les fans de l'OT qui détestent CloneWars sont ainsi un paradoxe qui ne me laisse pas sans sourire.

C'est le problème historique de la relation Lucas qui finance son jouet et n'a plus sur lui d'objectivité tant artistique que scénaristique. SW est un faire-valoir de la technologie Lucas, pas un univers, mais pourtant on enferme Georges dans un rôle de garant qu'il n'a jamais tenu.

Cette ambition obstinée de faire des images réalistes a toujours sauvé l'artistique, mais la construction d'un monde cohérent a failli dès l'épisode IV lorsque toute la jeunesse de Tatouine, pourtant monde non-étatisé n'étant pas sous juridiction impériale (et auparavant encore moins républicaine), semble ne rêver que d'intégrer l'académie militaire de pilotage (grâce à la lightspeed TV ?) pour ensuite déserter vers la Rebellion une fois cette formation acquise (alors que l'impact de la Rebellion comme de l'Empire sur les fermes tatouiniennes... Sans préjuger de la mentalité des culs-sableux, c'est vraiment comme si aujourd'hui les gamins des favelas rêvaient de s'engager dans l'armée belge pour défendre la coexistence linguistique). Persistance d'un sens moral atavique ? L'homme naît bon ? Altruiste jusqu'à 15 parsec à la ronde ?
(Même coincé en Lozère ou à Aubervilliers, qui a envie de rejoindre les brigades de la mort chiliennes comme un sas vers la guérilla marxiste ??)

A l'époque, j'étais un petit garçon, pile dans la cible, dans mon siège, je venais d'aprendre que mon père avait fait les Guerres Noires (pourpres d'ailleurs, mais ça, c'était avant), de me choisir un grand frère nommé Ian, même mon nounours Chewie était de la partie, la princesse avait la même assurance transpubère que les filles de ma cour d'école ; ça me suffisait.

Gabigou
Gabigou

Will: Pourquoi a tu enlever l'article sur la reine? Sa avais dépasser 500 commentaires?

fenrir
fenrir

... et surtout avec des combats au sabre laser !

depassage
depassage

@Will : ... un film que pour les "vieux" du "vieux continent" donc ?! (Égoïste que nous sommes.... 😀 )

depassage
depassage

@will: les flashback ne sont effectivement pas toujours aisés à comprendre... mais une genèse ? SW genesis, ça accrocherait pas comme titre....? 😀

Larrynautik
Larrynautik

@ Epion

"Le problème, c’est que dans les 2 cas ils vont se faire taper sur les doigts par les fans. Soit c’est avant-gardiste, et vu comment je connais la mentalité des gens sur le net, tout l’monde s’accordera à dire que c’est d’la merde. Soit ils restent dans le chemin tracé par Lucas avec 1,2,3 et là aussi, les fans de la 1er heure vont gueuler.

De toute façon, il y aura toujours des gens pour gueuler, en bien ou en mal et ce, peut importe le sujet ^^"

--> C'est vrai qu'il y en aura toujours pour gueuler. Mais moi tant que c'est les autres et pas moi, ça me convient 😀

depassage
depassage

et un pré-pré trilogie...? pour savoir comment l'"empereur" est devenu un sith ...?

Juju
Juju

Je suis d'accord avec certain commentaires : ils ne pourront pas nous sortir de film aussi prenant que la trilogie originale. Alors wait and see.
but, i have a bad feeling about this ..

fenrir
fenrir

Pour Disney, la logique voudrait un film sur Yoda. C'est un perso prisé par les parents et les enfants, c'est bankable.

Un film sur bobba, à part les ultras fanboys, pas sur que ça prenne, d'autant plus que pour le grand public, ça reste le chasseur de prime qui meurt comme une quiche dans l'épisode 6.

Perso, j'aimerais tellement un film sur l'ancienne république. Darth Malgus, si on regarde ce qui a été fait sur les jeux vidéos, peut être un monstre de charisme et de puissance.

Alex
Alex

rien à voir avec le sujet principal ^^ Je suis aller a disneyland dimanche dernier. Il y a du Star Wars partout, c'est fou !
Le pire c'est les lego, c'est hors de prix !!! Exemple le calendrier de l'avent star wars 2012 est vendu 49.99 euros 😐

MIBNick
MIBNick

@Scorpion
Bien d'accord avec toi, si les premiers films sont des échecs (ce qui
m'étonnerais) je suis sûr qu'ils ne feront pas d'autres.

Mais un film sur Yoda serait super génial. On pourrais enfin savoir la race de créature de Yoda!!!!

kiwi_71
kiwi_71

Seul lui comprendra

kiwi_71
kiwi_71

@ultimamoc : je suis d'accord avec toi . Vive maul , yoda , TTTIIIMMMYYY !!!, norris et surtout GENKI !!

TAKRAKAY
TAKRAKAY

Trop de Star Wars risque de tuer Star Wars !?
Espérant qu'au-delà l'étiquette, la qualité subsistera.

cheewyy
cheewyy

J aimerais bien un mélange des genres : Star Wars + Shrek = Star Shrek. OK je sors...

Cade
Cade

Merci,Ultimatique brick

Scorpion

Moi j'estime qu'il faut laisser à Disney le bénéfice du doute. Attendons de voir au moins le premier SW qu'ils vont sortir avant de juger 😉
Je suis assez impatient de voir ce que ça va donner.

ultimamoc

Moi jaimerais bien un film sur star wars le pouvoir de la force

depassage
depassage

@Islael : cette série, ou une autre (ou un jeux en ligne, ou... les briques pour d'autres), cela ne semble pas faire grande différence, quand cela devient un "culte". Merci de ton témoignage sur ces conventions (j'avoue que cela ne me passionne pas assez pour me renseigner plus, donc il se peut que je schématise trop).

@Will : tu peu peut-être m'éclairer plus sur certaines tendance actuelle... me tromperais-je quand j'ai l'impression que Clone War et autres "extended univers" de SW semble fonctionné sur du classique bien contre la mal de façon très sommaire avec juste une pointe de pédago à chaque épisode? (ce que je différencie des 2 trilogie dans lesquelles les choses ne sont pas aussi disctincte)

Islael
Islael

@depassage, j'avoue que j'ai un regard très neutre vu que je ne suis pas une dingue de Star Trek. Mais, c'est vrai que pour les gens que j'ai eu l'occasion de croiser en convention c'est une drogue, une véritable façon d'échapper à la "la vraie vie". Dès que tu passes les portes d'un salon, tu comprends que le réel a disparu purement et simplement.

loonycat
loonycat

après vous avoir lu, je ne sais plus quoi penser...

donc, je serai attentiste...

Wait and see

lold

Un film avec eds Mandalorien ^^

baal7200
baal7200

Dans le meilleur des cas ils nous font comme pour POTC, un premier épisode très sympa, et une suite à chier (il faut dire qu'ils ont prit le bon réalisateur pour ça).

J'ai un peut de mal à voir un SW sans Vador, sans personnage emblématiques et cultes.
C'est surtout ça la force de Star Wars, qui n'a jamais prit une voix étrange pour faire Vador ou Yoda.
C'est d'ailleurs pour ça que le I et le II sont pas top (encore le III il est pas trop mal), pas de vrai perso', juste une tête à claque, un scénario baclé, des effets spéciaux prenant le dessus sur tout le reste et un ennui mortel.

Ce que je redoute c'est qu'ils nous fassent la même chose que pour Spiderman ou Avengers.

" Le problème, c’est que dans les 2 cas ils vont se faire taper sur les doigts par les fans. Soit c’est avant-gardiste, et vu comment je connais la mentalité des gens sur le net, tout l’monde s’accordera à dire que c’est d’la merde. Soit ils restent dans le chemin tracé par Lucas avec 1,2,3 et là aussi, les fans de la 1er heure vont gueuler."

Dans tout les cas, ils seront bien moins bon que la trilogie originale (voir plus nul que la prélogie), comme le dit Larrynautik, ce qui a fait le succès de la trilogie originale c'est une histoire inédite, sortie de la tête d'un génie.
A part nous faire un truc dans le genre d'Avengers, ils risquent pas de faire un truc génial, mais même si il sera pourrit, il fera un carton au cinéma, les gens s'empresseront d'aller le voir parce que c'est Star Wars, et un petit coup de sabre laser et de bastouille dans l'espace en 3D suffisent pour qu'un film soit nommé comme Block Buster, ben ils se feront un fric monstrueux.

depassage
depassage

@Will : cela n'augure rien de bon pour SW alors...?!

depassage
depassage

@Islael : l' "entertainement" est le nouvel opium du peuple.... quand celui-ci dépeint une jolie société américaine idéalisé de l'opulence face au klingon, et les brosse donc dans le sens du poil (en leur offrant un univers fantasmagorique simple pour échapper à la réalité complexe), pas si étonnant qu'ils soient "heureux"...

Islael
Islael

Multiplication de l'offre => multiplication des millions!
Maintenant la qualité ça, c'est une autre histoire.

@Will, je connais que très peu la communauté française fan de Star Trek en revanche, je connais bien celle des états unis (merci cousin qui pendant les vacances me traine en convention) et pour la plupart, oui ils sont heureux avec tout ça. Forcément il y a des extrémistes comme partout mais séries/films et compagnie n'ont pas si mauvaise réputation.

depassage
depassage

idem... juste cette impression de four-tout qui permet de vendre tout et n'importe quoi à du consommateur vorace. Ce que SW pourrait devenir aussi, qui sait ?

depassage
depassage

(attention au lynchage....) : tu veux dire un star-treck bis ?

depassage
depassage

@Will : tout comme la république à dégénéré pour devenir empire galactique, tout comme des review qui deviennent de la course à l'audience.... un produit "artistique" peut dégénéré en produit de consommation..?!

Logoss

Mais les Bds sont déjà là pour ça !
inutile de faire des films en plus.

Je considère tout ça comme un beau dessin (les deux trilogies) auquel on rajoute trop de détails se qui le gâche au final...

Islael
Islael

Disney souhaite rentabiliser son achat. Normal mais bon...

benj219
benj219

Franchement rien ne remplacera les films originaux...
ce de george Lucas au bon vieux temps ....
En plus les épisodes dérivé ne sont pas souvent fidèle au film il y aura toujours quelque chose de différent au film ...

depassage
depassage

@Epion : "peut importe le sujet " en fonction des attentes aussi, car si personne n'est à rien à faire d'une chose...

Epion
Epion

@Larrynautik: Le problème, c'est que dans les 2 cas ils vont se faire taper sur les doigts par les fans. Soit c'est avant-gardiste, et vu comment je connais la mentalité des gens sur le net, tout l'monde s'accordera à dire que c'est d'la merde. Soit ils restent dans le chemin tracé par Lucas avec 1,2,3 et là aussi, les fans de la 1er heure vont gueuler.

De toute façon, il y aura toujours des gens pour gueuler, en bien ou en mal et ce, peut importe le sujet ^^

Legomanarthur
Legomanarthur

Un film sur Kyle Katarn *_*

Larrynautik
Larrynautik

@Epion

Ouais ben les princesses Disney de l'époque, c'était fleurs et pétales de roses, alors que la princesse Star Wars, c'était de l'avant-garde, du garçon manqué, une sorte de furie intersidérale qu'à à faire aux gros bonnets. Pas exactement le cliché de la princesse, faut voir comme elle envoie bouler le Yan Solo ("Plutôt embrasser un wwokie !").

Leïa c'était le chantre du féminisme, concept que Disney a mis des années à appliquer à ses propres production (les princesses Disney modernes sont quand même sacrément plus caractérielles - et c'est tant mieux).

Le truc c'est que Star Wars, c'est que de l'avant-garde, des trucs dérangeants, atypiques, inspirés d'éléments venus des quatre coins du globe pour donner un machin inédit. Alors à moins que Disney nous sorte un truc mirobolant d'originalité je vois pas comment ça pourrait être bien. Disney ne fait qu'appliquer des recettes éprouvées et des tendances, jamais de truc inédit ou franchement choquant. La montagne de fric ne changera rien à ça. Si on nous montre des impériaux et des rebelles en train de s'étriper au couteau à bord de Star Destroyers en ruine, je changerai peut-être d'avis.

depassage
depassage

@Epion : "Ces films pose un background qui manquait cruellement à la trilogie d’origine." pas convaincu... il me semble que le mythe de la sag est aussi née de toutes les questions que l'ont pouvait se poser sur ce background. et que les épisodes que tu mentionne avait pour but original de répondre à ses questionnement (en se faisant un bon bénef et en attirant de nouvelle générations au passage, mais cela c'est le bonus...)
D'ailleurs si les épisodes était sorti dans l'ordre, je ne suis pas certain qu'il y aurait autant "d'inconditionnels" maintenant...

Ultimatique Brick

@LordXethur : le film the clone wars est deja sorti tu peut l'acheter sur amazon voici le lien internet :

https://www.amazon.fr/Star-Wars-The-Clone/dp/B001EWE4B4/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1360159061&sr=8-10