02/09/2020 - 11:40 LEGO News

lego 1h2020 financial results 1

LEGO publie aujourd'hui ses résultats financiers intermédiaires pour le premier semestre 2020 et tous les indicateurs sont une fois de plus au vert après une année 2019 qui confirmait déjà que le fabricant avait retrouvé des couleurs.

LEGO annonce une augmentation de 7 % de son chiffre d'affaires et un volume de vente en croissance de 14% sur tous les marchés où la marque est présente. Le résultat d'exploitation enregistre de son côté une augmentation de 11% mais le bénéfice net reste en baisse de 1% sur la période par rapport à 2019.

LEGO explique ce léger recul par la nécessité de compenser la fermeture temporaire des usines situées au Mexique et en Chine durant la pandémie et d'engager d'importantes dépenses logistiques pour continuer à alimenter les marchés habituellement desservis par ces unités de production depuis d'autres sites.

lego 1h2020 financial results 3

En marge de ces données comptables, LEGO affirme que le virage numérique a été plutôt bien négocié avec 9 millions d'utilisateurs présents depuis 80 pays sur l'application LEGO Life et 2 millions de téléchargement d'instructions dématérialisées, soit le double du trafic habituel sur l'espace dédié.

Effet COVID oblige, le site internet de la marque a doublé sa fréquentation sur la période par rapport à 2019 atteignant pour ce premier semestre 2020 100 millions de visiteurs. LEGO n'abandonne pas pour autant sa politique d'ouverture de boutiques officielles dans de nombreux pays et on retiendra que 46 nouveaux LEGO Stores ont ouvert leurs portes durant ce premier semestre, dont une trentaine en Chine,  et que LEGO prévoit au total 120 ouvertures en 2020 dont 80 en Chine.

La liste des gammes qui cartonnent est sans réelle surprise, on y retrouve les thèmes "maison" Technic, Speed Champions et Classic et les univers sous licence Star Wars, Harry Potter et Disney Princess. LEGO précise qu'il ne s'agit que d'une liste sans classement particulier des gammes qui ont performé durant ce premier semestre 2020.

Le fabricant précise enfin avoir participé activement à la lutte contre la pandémie mondiale en cours en mettant notamment les machines installées dans les usines installées au Danemark, en République Tchèque, en Hongrie et au Mexique au service de la fabrication de plus d'un demi-million de visières de protection destinées aux personnels de santé.

Le communiqué complet (en anglais) se trouve à cette adresse.

lego 1h2020 financial results 2

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
32 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
32
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x