Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Le Store Calendar LEGO de janvier 2020 est disponible et on y trouve une activité prévue pour le 9 janvier prochain qui devrait intéresser tous ceux qui sont fans de Modulars et qui ont plus de 14 ans :  de 18h00 jusqu'à la fermeture du LEGO Store, il sera possible de repartir avec un kiosque à journaux gratuit de 155 pièces à construire sur place et à emporter.

Cette activité est clairement réservée aux fans adolescents et adultes et comme il s'agit d'un modèle assez cossu apparemment accompagné d'une minifig et offert sans obligation d'achat, il va sans doute falloir jouer des coudes pour profiter de l'offre selon le Store concerné.

Ce n'est pas précisé sur le flyer, mais cette activité sera probablement réservée aux "vrais" LEGO Stores, et ne sera pas disponible dans les Certified Stores de Créteil, Rosny, Toulouse et Dijon. À vérifier sur place.

Mise à jour : les détails de l'opération sont maintenant en ligne sur le site officiel et il semblerait que ce ne sera pas tout à fait "gratuit" Malgré ce que pouvait laisser supposer la description ci-dessous, ce sera bien un produit offert sans obligation d'achat :

Tu es invité(e) à rejoindre d'autres adultes fans des petites briques pour construire un kiosque à journaux LEGO.

Un modèle LEGO gratuit pour compléter l'achat du nouvel ensemble exclusif La librairie LEGO Creator Expert et n'importe quel ensemble de la série des constructions modulaires.

*Consulte la page stores.LEGO.com pour connaître les heures de fermeture de ton LEGO Store local. Les quantités sont limitées et l'offre est valide uniquement dans la limite des stocks disponibles. Les modèles ne peuvent pas être vendus. Événement réservé aux plus de 14 ans.

Mise à jour 2 : les instructions sont disponibles au format PDF  (1.5 MB) grâce à FlannelBricks.

138
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
TomKat
TomKat

Store de Toulouse-Blagnac ce midi : on m'a dit que l'opération ne se ferait pas (contrairement à ce qui était dit dans un commentaire précédent qui évoquait un report au 15) car comme dit par Will dans l'article, ce Store est Certified et non pas Official.
(Le coup du 15 pour "ne pas parasiter le premier mercredi des soldes" m'avait paru un peu alambiqué, vu que le 9 était un jeudi...)
Le 15 ce sera comme prévu le montage du dragon pour les enfants.

Tommy
Tommy

Ah voilà ^^
Merci bien pour la vérification, c'est vrai que c'était bizzare comme explication de leur part. Ça évite un aller-retour (presque) pour rien.

Jerzy
Jerzy

Bonjour,
Je voulais partager mes impressions sur le dernier évènement VIP kiosque modular.
Pour une fois, un évènement dédiés aux AFOL avec une jolie construction + figurine et de plus sans minimum d'achat ! Sur le papier, c'est déjà très prometteur.
J'avais quand même quelques craintes. Notamment sur le jour et l'heure (pas évident de s'organiser, surtout en ile de france, et encore plus en cette période). J'avais également peur de me déplacer pour rien en raison de rupture de stock ou même de devoir jouer des coudes façon "promo nutella" (tout ce que je déteste.
Finalement, mise à part quelques embouteillages, tout s'est superbement bien passé. Une organisation bien ficelée, liste d'attente pour ne pas être trop nombreux autour de la table de construction, stock largement suffisant, accueil très agréable et ambiance détendue (je suis soulagé!)
Le set est agréable à monter, la notice imprimée un peu petite. Un petit QR code pour accéder à une notice numérique sur son smartphone via l'application aurait pu être une bonne idée selon moi.
La figurine est sympa surtout la tête à deux faces avec des expressions originales. Donc bel effort de ce coté là. On obtient également 4 jolies tiles tampograhiées pour les journaux.
Le résultat est très satisfaisant, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un set offert. Seul regret pour moi, que les pièces constituant les objets sur les étagère soient de couleur classique. J'aurais préféré des tonalités alternatives qui existent désormais mais qui restent plus rares. Ca aurait été un petit plus pour moi.
Deuxième point un peu gênant pour moi, le choix de la casquette. Elle ne recouvre pas l'arrière de la tête et donc le deuxième visage. Dommage. Rendu étrange surtout avec la porte vitrée juste derrière !
Conclusion très positive donc. Je suis ressorti ravi. J'avais même la sensation bizarre d'avoir été trop gâté tellement le fossé est grand entre cette offre et certaines où l'on repart avec un polybag sans grand intérêt après avoir déboursé une somme assez conséquente.
Merci à LEGO en tout cas, en espérant qu'ils conservent l'idée !
Et vous quelles ont été vos impressions ?

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Dans quel LEGO Store étais-tu ?
Sache que c'est au moins le 4e événement de ce type pour les AFOLs dans les 6 derniers mois.

Magdo
Magdo

Eh oui, Will ! Super animation visiblement pensée par une direction en non-adéquation avec la réalité des magasin.
Malgré les grèves et perturbations dans le métro je suis arrivé à 17h45 au magasin des halles. 17 personnes devant moi dans la file d'attente et déjà 13 personnes qui construisaient sur le plateau arrière des caisses. Au bout de 35/40 minutes la file d'attente faisait la moitié du tour du magasin et le dernier AFOL de la file touchait les caisses. La file barrait donc une des 2 portes du magasin : pas top pour les rares chalands et côté sécurité. Il m'aura fallu presque 15 minutes de construction alors que certains du premier tour étaient encore installés et trainassaient sans se soucier de ceux qui attendaient depuis #1h ?!? Heureusement le personnel gardait le sourire tout en étant très efficace et dynamique alors que l'inventaire était prévu pour le lendemain. Bravo à l'équipe du magasin pour sa gentillesse à toute épreuve et vivement une prochaine animation...mieux organisée par la direction lego.

back-from-dark-age
back-from-dark-age

On a chronométré notre temps de construction avec mon binôme : 33 minutes. Pas fier. Tant de petites pièces à aller chercher au fond d'un bol et à éviter de perdre... Et les secondes perdues pour les pièces qui simplement manquaient.

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Scan de meilleure qualité ici : https://www.thebrickfan.com/lego-newsstand-review-building-instructions/

Il faut dire que l'impression au LEGO Store des Halles était vraiment dégueu.

jejec5180
jejec5180

J'ai eu le mien au Store de Disney. Je suis arrivé environ 15 min avant le début et je n'ai pas eu besoin de faire la queue. Je suis ravi de cet atelier.

Julien90200
Julien90200

Moi aussi, j'étais là dès le début (au Store de Disney également), j'ai pu y participer directement sans faire la queue 🙂 Moi aussi, j'ai vraiment apprécié cet atelier.

Ben oui, j'avoue avoir fait le déplacement en TGV et en RER A spécialement pour participer à cet atelier 😀 J'avais tout simplement envie de découvrir ce genre d'animation ! 🙂

Bien qu'étant sans obligation d'achat, j'ai quand-même acheté un set Architecture (Empire State Building), histoire de ne pas revenir avec seulement le kiosque 🙂

J'avais fait remarquer que les plates 1X6 en dark grey ne correspondaient pas à la notice (ces mêmes pièces étaient colorisées en light blue), mais il n'y avait pas le choix ! :/ J'avais même 2 petites pièces en +, j'ai pu les garder ! 😀

seb
seb

J'y étais hier aux halles à Paris, une queue de 50 personnes, un espace de construction prévu pour 10, 20 min de construction par personne, soit vraiment très peu d'élus. Un premier passage à 18h30, je suis reparti, un second à 19h30, restait encore <10 personnes dans la file, et on m'en gentiment renvoyé chez moi : pas le temps de faire la queue + la construction avant la fermeture à 20h !
Je n'ai pas insisté face au gentil vendeur qui ne faisait que son boulot, mais je l'ai un peu mauvaise de m'être fait mouillé sur mon vélo pendant 2 heures pour rien. Bref, je ne referai pas. Dommage.

doanduyhai
doanduyhai

Un contact m'a dit qu'il reste encore un peu de rabe au Lego Store So Ouest. Par contre 0% chance d'avoir toutes les pièces surtout le petites pièces tile 1 x 1. Donc si tu veux quand même avoir ton kiosque, passe les voir. Prévois de devoir rajouter des pièces de ta propre collection pour compléter

Desman
Desman

Lego dans toute sa splendeur... 🙄🙄🙄
Pas très grave en soi mais tellement décevant...

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Deux passages, c'est vraiment pas réglo !

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Deux passages, c'est vraiment pas fair play.
Tu crois être le seul à avoir galéré pour venir ?

seb
seb

Hello, oui deux passages, mais je précise que je n'ai fait que passer vu l'affluence, comme je le disais je suis bien reparti bredouille... 🙁

flangad
flangad

j'y étais à Levallois. en fait, j'étais venu pour acheter le Dragon Boat Race en soldes (-30%). j'avais complètement oublié l'évènement kiosque puisque je pensais que c'était réservé aux acheteurs du nouveau set creator expert Modular. Du coup, j'ai attendu une heure pour faire mon kiosque. sacré cadeau... beaucoup de pièces, donc pas mal sont intéressantes (les journaux, les panneaux vitrés de toiture...). par contre, le montage en magasin était galère, les instructions peu disponibles et pas très bien conçues.

kuniuky
kuniuky

Merci Will, fait aux halles le concept est intéressant, j'approuve.

blubsy
blubsy

Atelier réalisé hier à Marseille.
Equipe super sympa, un peu compliqué de faire le set assis par terre, mais vraiment ce fus très sympa.
Petit set sympa....

Ethelka
Ethelka

Pas trop de monde à Clermont Ferrand, mais le concept fait que cela prend énormément de temps. Une bonne vingtaine de min d'attente même en arrivant en avance, une vingtaine / trentaine pour retrouver toutes les pièces et pas mal de temps de montage car les instructions étaient pas claires.
Le store a dû rester ouvert au delà des horaires classiques pour pas dégager les gens qui faisaient la queue depuis un moment.
Merci au personnel pour cette animation en tout cas!

Loic
Loic

Ca s’est très bien passé au Forum des Halles. Oui beaucoup de monde mais une équipe formidable. Il y avait 80 sets en tout, m’a confirmé une vendeuse. Ils avaient préparé les pots 2h avant. A 18:10 quand je suis arrivé, il restait 10 places. A 18:15 la file d’attente a été fermée. Je suis sorti à 20h mais satisfait de ce moment passé avec les AFOL. merci Lego pour cette opération.

Aleksik
Aleksik

Merci Will pour les instructions ! Ça s'est plutôt bien passé au Lego store de Bordeaux, merci à l'équipe !

Bender
Bender

Présent 30 mn avant au store de Lyon et ont me donne un numéro (5) pour monter la chose sur une petite table l’heure venue ; c’était un peu cahotique mais ça c’est bien passé pour moi ; pas facile pour les vendeurs de gérer ça car une trentaine de personnes faisait la queue et il fallait passer par 5 uniquement ; j’y ai revu des copains AFOLS et pris la cabane dans les arbres en sus : bonne fin d’après-midi très sympa ....

Medio
Medio

Monté au lego store disney village, c'était bien gratuit sans obligation d'achat. Le set est chouette... Par contre bcp de monde.

Auronake
Auronake

Sur Marseille, emballé c'est pesé ! Merci au store Lego !
Un pour ma femme, un pour moi 🙂
On a pu avoir le dragon d'hier aussi pour la petite, très chouette équipe 😀

Mickael
Mickael

Fait au Lego store de Nice.
Effectivement il fallait venir en avance et avoir un bonne connaissance des pièces et de la construction (une pauvre dame a mis quasiment 30 moins à récupérer ses pièces et s'est finalement fait aider par une personne). Par contre nous ne pouvions qu'être 5 à le faire en même temps donc une grande attente même en arrivant 20 moins avant le début.

LegoRudy
LegoRudy

Set vraiment sympa avec des pièces et des idées intéressantes. Au store des halles, une cinquantaine/soixantaine de personnes ont pu faire l'animation mais il fallait arriver tôt, une trentaine de personnes étaient déjà là avant 18h

Honbushu
Honbushu

Moi aussi. Très amusant avec des pièces intéressantes. Je n'avais pas l'intention d'acheter quelque chose, mais j'ai quand même pris la dog sitter (j'espère) de la série 19 à 2€79. Ma première fois que je vais à un lego store. J'irai de nouveau!

Beuss
Beuss

Je reviens du store des halles 50 minutes avant la fermeture on me dit qu ils ne prennent plus personne alors qu ils doit y avoir 15 personnes pour l événement à tout casser.
Que dire ?

doanduyhai
doanduyhai

J'y étais aux Halles dès 17h30. A 18h il y avait une queue monstrueuse ! Et le modèle était pas évident, il faut avoir une solide expérience de construction pour s'en sortir rapidement, beaucoup de "petite" pièces plate 1 x 1 à empiler. Les étapes de construction ne sont pas bien détaillées. Des fois il faut anticiper c.a.d regarder les 2 étapes suivantes pour éviter de démonter la pièce qu'on vient de mettre pour faciliter le montage.

En plus on était une douzaine à construire en parallèle debout sur une longue table, à se partager 1 notice en couleur pour 2 personnes. Y'a intérêt à aller au même rythme que son voisin de notice sinon c'est galère....

Sans compter les petits incidents genre on fait tomber la petite pièce round tile 1 x 1 de l'autre côté du comptoir, faut attendre que l'animateur soit dispo pour la ramasser ou pour nous en donner une autre sinon bah on est bloqué dans la progression.

Autre piège et chausse-trappe, y'a des erreurs de couleurs sur la notice, une plate 1 x 8 grise était colorisée comme light blue.

Donc au final, bonne idée d'activité de la part de Lego, mais l'organisation est un peu chaotique. En même temps vu l'affluence l'équipe des Halles a fait ce qu'elle a pu, je ne leur jetterai pas la pierre.

Je pense que si Lego avait mis l'événement toute la journée au lieu de seulement à partir de 18h, ça aurait été plus facilement gérable pour le personnel (évidemment la grève n'aide pas vraiment)

grumlee
grumlee

Moi ce qui m'a mis complètement dedans, c'est le fait qu'ils aient pré-assemblés certaines petites pièces, comme les canettes, ça m'a fait buggér au moment de récupérer les pièces 🤣

flangad
flangad

pareil, ça nous a plus embeté qu'autre chose. en fait, j'ai fait le montage en zappant en grande partie le contenu de l'étagère, et à la fin du montage, je suis retournée vers le stock de pièces, mon étagère à la main pour la finir.

Jo94
Jo94

Je viens de avoir le mien chez lego store Disney! Pas mal et gratuit!!! Merci will!

Locutus
Locutus

Legostore Lille, même le plus zen y laissera ses nerfs. Très mal organisé. C est peut-être gratuit, mais le prix c'est le temps. Même pas sûr d y arriver avant la fermeture.

Darsch
Darsch

Même constat à Bordeaux, heureusement qu’il n’y a avait pas trop de monde. Mais franchement c’était n’importe quoi de vider les mêmes pièces de toutes les couleurs dans le même gobelet avec tout le monde qui s’affaire pour récupérer ses pièces... résultat une heure pour tout récupérer, et encore merci au gars que j’ai rencontré sur place qui s’est débrouillé pour récupérer les gobelets et nous distribuer les pièces.
Il n’y avait aucun plan de travail de prévu pour construire, certains ont squatté les vitrines, beaucoup d’autres étaient à même le sol. Du coup je n’ai pas voulu monter mon modèle sur place dans ces conditions sans compter le temps perdu. Conclusion, évènement aussi sympa que mal organisé.

Brickosaure
Brickosaure

Lego store Les Halles : pour info, file d’attente fermée ! Plus de stock et beaucoup de monde

Galaad
Galaad

Très nul au stire de lyon !
Je suis arrivé en avance mais au moment où ils ont commencé l'événement j'ai vu qu'il y avait des numéros à prendre alors que rien n'était indiqué...(et il devait y en avoir qu'une trentaine)
Du coup demi-tour

Ca me conforte dans mon idée que le score n'est utile que pour les Voldemort days et les exclus du bar à fig

Empereur Build
Empereur Build

100eme commentaire lol

Mini29
Mini29

Merci bcp pour les instructions. Très sympa pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer

alex
alex

Merci pour les instructions, c'est sympa.

grumlee
grumlee

Renseignement pris auprès du responsable du Legostore de So'ouest, c'est bien sans obligation d'achat !!!

Empereur Build
Empereur Build

Sérieux ???!!!

Auronake
Auronake

Tellement deçu par l'update de la "non gratuité" 🙁 mais fallait-il rêver ?

Brickosaure
Brickosaure

Quelqu’un peut-il confirmer ou non le caractère vraiment « gratuit » de l’opération svp ? Merci d’avance !

denosya
denosya

Tu as la réponse : ça n'est pas gratuit. Il faut acheter une librairie modular.

Sh2M
Sh2M

Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de faire venir les clients à 18h et en plus de faire une activité montage qui prend du temps et dont la publicité est quasi-confidentielle. Un set offert sur une période plus longue aurait été plus rentable, ici la cible est restreinte. J'ai l'impression que les informations de LEGO sont plus claires habituellement sur l’obligation d'achat.

Jolasardine
Jolasardine

Non non c'est totalement gratuit, une make a take.
Ce n'est pas écrie pour l'achat du set mais pour compléter. Vue avec avec des employés.

Auronake
Auronake

Sur ?

Jolasardine
Jolasardine

100%

Brickosaure
Brickosaure

Confirmation : c’est gratuit 🙂

Argh.Nitrox
Argh.Nitrox

Pfff ! ouf !! J'ai eu peur !!! 😅 J'ai cru que TLG faisiat une opération gratuite pour les AFOL ! 😉 😉

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Et bien si ! Et ce n'est pas la première.

artsim
artsim

J'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir la notice de montage pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre dans un lego shop.

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Ce n'est jamais le cas. Il faudra compter sur les photos officieuses des fans.

Tinounou91
Tinounou91

Pas le temps d'y aller, dommage mais je salue l'initiative.
Après tout, je pense que les AFOL sont en grande partie à l'origine du succès de Lego 🙂

Relegor
Relegor

L'offre semblait trop attrayante😅! Je prendrai le modular lorsqu'ils offreront la voiture décapotable. J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps.

Centa
Centa

Dommage de faire ce genre d'opération en semaine quand "les adultes" sont au travail !

denosya
denosya

Pas de souci, j'y serai 🙂

Luhnatic
Luhnatic

Dommage que cette offre ne soit pas sur le shop en ligne vu qu'il y a obligation d'achat d'un modular.

Nathalie
Nathalie

Bonsoir es ce vraiment sans obligation d achat ? Pour ma part j ai un gros doute.... quelqu'un aurai plus info svp merci

lillois41220
lillois41220

"Un modèle LEGO gratuit pour [...] l'achat du nouvel ensemble exclusif La librairie...", c'est vrai que sans le "compléter" ça reste très ambigue ! ^^'

Nathalie
Nathalie

Oui tout a fait je vais appeler lego euralille ce lundi pour en avoir le cœur net.

Desmaz
Desmaz

Je suis intéressé par l'info, vu que je vais aller à celui de Lille 😉

Magdo
Magdo

Merci. L'année ne fait que débuter et lego fait un "petit" geste envers les AFOL, Est-ce le signe de nouvelles résolutions de la marque pour 2020 ? C'est à nous de faire comprendre à la maison danoise qu'il faut continuer dans cette voie en allant en masse dans les lego store le 9. Des briques - en plastique non jetable - gratuites, ça n'arrive pas tous les jours sur notre planète.

Iron Man
Iron Man

Et on a toujours pas de LEGO Store en Suisse...

SPiKE
SPiKE

Alors que les prix des sets sont à peine plus cher (entre 0% à 10% supérieur en moyenne aux prix euro) la masse salariale est hors de prix en Suisse, surtout qu'il faudrait des vendeurs bilingue, trilingue, voir quadrilingue (Allemand, Français, italien + anglais), c'est une compétence encore plus onéreuse pour un marché si restreint. J'espère me tromper et voir un jour un Store helvète mais la rentabilité est le nerf de la guerre dans les entreprises commerciales.

Brickenice
Brickenice

Investis dans le Lego. Tu les revendra à la retraite... problème réglé. (Ironie)

mgl7515
mgl7515

C'est bon ça ..... bon 9 janvier c'est noté sur mes tablettes .... En tout cas c'est agréable d'avoir un LEGO Store près de chez soi ...... depuis quelques semaines j'en profite un max 😉 ..... Au fait Will celui de Marseille, alors es tu venu finalement ?

Nevermore
Nevermore

je ne saurais y participer mais j'approuve grandement ce genre d'action spécial "adulte", par contre et je finirai comme ça tout mes messages de 2020, honte et malédiction sur lego pour leurs briques qui se fendent !

Brickenice
Brickenice

+une

delrec
delrec

la plus part de models a construite sont réservé au enfants! c'est bien d'en faire aussi de temps en temps pour les adultes. Le 8 c'est le dragon justement pur les moins 14 ans je vois rien de coquant

AirBrick
AirBrick

On peut le construire avec les instructions ou à la vue de l'image ?

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Dans le magasin on a une feuille avec les instructions à partager avec les autres constructeurs. On peut emporter les briques, mais pas la feuille.

Jazziroquai
Jazziroquai

Voilà une belle initiative, c'est un vrai cadeau !!! Je risque de ne pas pouvoir en profiter car à 18h il est inenvisageable pour moi d'être au Lego Store. Les gros problèmes de transport sur Paris m'obligent à rentrer dans ma banlieue au plus vite après le boulot pour éviter le chaos, chaque jour étant déjà est un périple. Amis parisiens, profitez en bien 😉

Lou Declercq
Lou Declercq

C'est quoi l'activité lego star Wars ??

alex
alex

Comme je lis le texte, je me demande s'il ne faut pas acheter le set Creator librairie ? Quelqu'un a t'il la confirmation ?

Honbushu
Honbushu

Un modèle LEGO gratuit
qui complétera à merveille le nouveau set exclusif
LEGO Creator La librairie, ou tout autre set de
la collection de bâtiments modulaires

Claude
Claude

D’accord avec Lilian, on peut pas tout avoir, il faut plutôt se féliciter de l’initiative.. j’espère que 2020 augure une autre approche pour les AFOL par TLG.. Dans la mesure du possible j’y serai..

Lilian
Lilian

Très bonne idée pour ma part (quand bien même je n'habite pas à proximité d'un Lego Store). A l'époque où je pouvais souvent me rendre à celui de So Ouest où Les Halles, c'était toujours un enchantement, mais il n'y avait souvent que des animations pour enfant (je n'en ai pas encore !!). Le cadeau ici proposé est vraiment sympa en plus.

Je fais parti de ceux qui pensent que Lego se plante trop souvent dans leur façon de gérer leur client, de les fidéliser (cadeaux ou promotions élitistes, minimum d'achat élevé, set toujours de plus en plus cher...etc). En revanche, je trouve ça étonnant de râler pour cette promotion, certes, réservée pour les clients habitant à proximité des stores, mais dont le seul but est de faire venir du monde, adulte, après les fêtes, au lendemain du début des soldes...On est quand même bien loin du raté de la Black Card...et du cadre qui va avec, des sets Star Wars réservés aux acheteurs de l'UCS ISD etc. (exemples parmi tant d'autres).

Bref, on ne peut pas TOUT avoir TOUT le temps !

Beniben
Beniben

Tout à fait, et c'est un atelier de construction sympathique. C'est rare que ce soit "réservé aux adultes". Pour une fois que LEGO fait spécifiquement attention à cette clientèle.

Brickenice
Brickenice

On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes... Ou inversement ?

SPiKE
SPiKE

Will, a quand le top flop 2019 ? 😀

Et est il possible de faire un sondage QCM pour que les gens votent leur set préféré 2019 (comme brickset)?