19/10/2011 - 22:36 LEGO News

Je vous préviens tout de suite : je ne vais pas vous commenter sur ce blog chaque épisode la série animée Clone Wars. J'aime cette série animée, mais il ne faut tout de même pas exagérer, il y a FBTB pour ça....

Ceci dit, je veux juste relever une information qui me semble d'une grande importance  et qui pourrait nous faire plonger de l'univers Star Wars dans celui de Saint Seya :  Darth Maul, coupé en deux par Obi-Wan Kenobi et disparu au fond d'un réacteur à plasma sur Naboo, sera bien vivant et de retour..... en 2012 dans la série animée Clone Wars.

La vidéo ci-dessus ne laisse aucune place à l'ambiguité.

Retour sur les faits : 

Dans l'épisode 14 de la saison 3 Witches of the Mist, final d'un arc de 3 épisodes sur les Nightsisters, Savage Opress apprenait de la part de Mother Talzin qu'il avait un frère encore en vie et qu'il allait devoir le trouver. On aperçevait alors dans la boule de cristal (ou de feu) ce qui pouvait être le visage de Darth Maul. 

Darth Maul apparaitra t'il à Savage Opress sous la même forme que Qui Gon Jinn lorsqu'il intervient auprès d'Obi-Wan Kenobi ? Ou fera t'il son grand retour sous la forme d'un cyborg ? Ou avait-il un sosie ? Un frère jumeau ? Un chirurgien compétent?

On peut d'ores et déjà considérer que si Darth Maul est vivant il va falloir accepter son retour comme canonique dans l'univers de Star Wars. Il reviendra par la volonté de Georges Lucas qui n'est de toute façon plus à une approximation près en terme de chronologie et de réalisme.

Dès le 12 Octobre 2011, différentes sources dont celle-ci  ou celle-là rapportaient que Lucas lui-même aurait eu l'idée de faire revenir Darth Maul dans l'univers de Star Wars et de le faire intervenir dans la série animée Clone Wars.

David Filoni, réalisateur sur la série animée rajoutait qu'il existe suffisamment de flou ou de place autour de Darth Maul pour organiser son retour, mais qu'il allait falloir faire cela de manière extrêmement crédible....

Star Wars Magazine confirmait par ailleurs en début d'année à demi-mots  que Darth Maul serait en vie et en exil dans la Bordure Extérieure

Le miracle se confirme dans la vidéo  et il va falloir beaucoup d'imagination aux scénaristes pour nous faire avaler la pilule. Aurons nous droit à une explication plausible, valeur toute relative dans l'univers Star Wars ?  

Rien n'est moins sûr, cependant la Force jouera évidemment un rôle prépondérant dans ce retour inopiné, car comme le dit Darth Sidious dans Revenge of the Sith : The Dark Side of the Force is the pathway to many abilities some consider to be…unnatural.

Darth Maul est finalement un personnage intéressant qui aurait mérité mieux que les quelques scènes acrobatiques de l'Episode I : The Phantom Menace et le découpage au laser dont il a été victime, le tout sans un mot.  De là à le faire revenir en chair et en os pour que Georges Lucas compense sa déception d'avoir sous exploité un personnage pourtant très charismatique.....

J'espère que nous aurons au moins droit à une minifig de Darth Maul en version Resurrected Maul...

 Ci-dessous, l'extrait de l'épisode 14 de la saison 3 qui a déclenché toute cette hystérique saga :

 

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x