Hoth Bricks Hoth Bricks
Will | 21/11/2011 - 23:00 Non classé

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

9490 Droid Escape

Voici une image des minifigs et de l'Escape Pod auquels nous aurons droit dans le set 9490 Droid Escape qui vient enfin rafraîchir le set 7106 Droid Escape sorti en 2001.

Comme je l'ai écrit précédemment, ce set est à mon sens le plus réussi de cette première vague de sets en 2012. Tout d'abord parce qu'il revisite une scène devenue mythique que LEGO aura mis 10 ans à ressortir sous forme de set, mais aussi parce que les deux Sandtroopers, bien équipés par ailleurs,  sont pour la première fois comme recouverts du sable de Tatooine. Une étape de plus pour LEGO vers une sérigraphie encore plus détaillée, tendance confirmée par d'autres minifigs prévues pour 2012.

Je regrette juste que LEGO ne se décide pas à actualiser le design des blasters. De nombreux fabricants d'accessoires customs l'ont déjà fait.

C-3PO est lui aussi inédit avec sa sérigraphie, inhabituelle pour ce personnage auquel on s'est habitué dans ses versions précédentes moins détaillées, mais que je me réjouis déjà d'ajouter à ma collection. Pour cette fois, C-3PO est présenté dans un habillage qui colle réellement à la scène concernée par ce set.

Enfin, l'Escape Pod est réussi, il peut contenir les minifigs, et même avec quelques stickers, je trouve le contenu de ce set très honnête et équilibré.

9
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
1fan
1fan

Peut-être, (il n'est pas interdit de rêver) que LEGO sortira un battlepack avec un jawa, un dewback, et deux sandtroopers.

Fabjoueauxlego

@Achène

C'est vrai que les yeux ont l'air brillants...

baal7200
baal7200

euh, ajouter un dewback aurait rajouter entre 5 et 10e de plus et un c-3po gold, tu peux rêver, tu te l'achète seul sur intenet à un prix astronomique, et le jawa, je préfère avoir deux sand

Devrim
Devrim

Superbe set ! Mais il manque un Dewback et un C-3PO Gold.

Achène
Achène

Moi je reste curieux de voir la tête de C-3PO de plus près, elle m'intrigue depuis le début, on dirait qu'il a de nouveaux yeux plus brillants.

Fabjoueauxlego

Je n'avais pas pensé aux Jawas... Mais c'est une excellente idée que Lego n'a pas eu malheureusement.

anakin66
anakin66

idem 1fan, R2 avec un dome en gris métal du R2Q2 cf http://minifigs.nl/swminifigs/mfnl-r2q2-rq.html ça coûte pas grand chose et serait plus cohérent face au gold "perlé" de C3… Là R2 fait cheap. Et ajouter un 3e pied (il roule à 3 pattes dans la scène non?) avec deux petites pièces comme les MOCers hein?
Et puis quitte à paraitre jamais content, un jawa, c'était maintenant ou jamais!! Quitte à sacrifier un sandtrooper (en plus 2 avec les mêmes tâches au mêmes endroits, je suis pas fan, trop de détails nuit à la multiplication générique.)
Allez R2, dans 6 mois/un an t'auras droit à ta MàJ, pour vendre un autre set moins tentant, alors que là on achète le X-wing ou ce set pour les autres fig… LEGO se garde des cartouches, faut pas TROP nous gâter on plus… au diable les marketeurs !! 🙁

1fan
1fan

Vraiment impressionnant. Je pense que r2d2 serait mieux avec une tête chromé.

Fabjoueauxlego

+1 !

Dés que ce set est disponible, je me le prends. La scène est effectivement culte, et le contenu vraiment réussi. Les troopers inédits, et les droids les plus célèbres de l'histoire réactualisés. J'adore.