Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

thelordoftherings.lego.com - Uruk-Hai, Gollum & Ringwraith

LEGO enchaîne sans relâche la mise en ligne des présentations des minifigs tant attendues de la gamme Lord of the Rings.  Au menu ces jours-ci, Gollum, que j'avais honteusement oublié, un Nazgûl ou Ringwraith et un Uruk-Hai

Plus je vois ces rendus 3D, plus je me dis que finalement, tout ce teasing est très bien organisé pour mettre l'eau à la bouche des clients. Entre les minis sites, les animations vidéos, les rendus 3D, les catalogues et le design des boites, LEGO sait mettre en avant ses produits, au risque de créer une espèce de mini-déception générale au déballage du set.  

Si l'on regarde en détail les visuels des boites de la gamme Lord of the Rings (C'est valable également pour les autres gammes), on se rend vite compte que le fond de la mise en scène est pour beaucoup dans la mise en valeur du plastique. Une fois dans les rayons de vos magasins préférés, attirés par ces visuels ultra-léchés, vous achetez une mise en scène, avec toutes ses possibilités, et sa part de rêve...

Mais avouez que les Mines de la Moria sur la table du salon avec sa jolie nappe à carreaux rouges et blanc ou Helm's Deep sur la moquette bleue à poils ras de la chambre, ça rend tout de suite moins bien...

Bref, le marketing est évidemment roi, et au fil des mois d'un teasing intelligemment mené, on imprime visuellement un produit sous sa forme la plus idéalisée qui soit.

Le déballage du set tant attendu, c'est un peu comme une gueule de bois après une soirée de cuite : C'est dur et parfois on regrette d'avoir commis quelques excès....

D'ailleurs, c'est ma question du jour : Avez vous déjà été franchement déçu après avoir acheté un set et en avoir attendu plus, sans vraiment savoir quoi, que les quelques bouts de plastique qu'il contient ?

 

Rejoignez la discussion !

avatar
lego x-nul

vener vissiter mon site internet

actualité lego star wars,city,ningago,seigneur des annaux,super héroe etc!

essait de set, nouvelle,nouvauté en magasin et plus encore!

lego x-nul

les nouveau hobit sont suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper!

j`ai tellement hate des nouveau set.

warmax
warmax

Non, je n'ai jamais été déçu d'un set jusqu'à présent, il faut dire aussi que j'évite d'acheter de manière impulsive. Je compare les différentes offres et je ne m'arrête pas à la présentation qui figure sur la boîte. J'attends que sorte des vidéos réalisées par ceux qui ont acheté le set afin de vérifier l'intérêt ou non de celui-ci.

Galaad
Galaad

Moi aussi je ne suis pas crésus donc je m’achèterais uniquement la Moria que je trouve magnifique ainsi que l'Huruk Hai army pour avoir un semblant de Gouffre de Helm (trops cher) et le reste de la Communauté et d'autres persos sur Ebay.

baal7200
baal7200

Perso, j'achète un set si j'en ai vraiment besoin, pas juste si il y a une minifig.
Après la boite mes en valeurs, ben LEGO ne sont pas les seuls.
Par exemple je prenderais à cout sur le gouffre de helm :
-4 uruk hai, et pas mal de peeso important.
-j'aimerais faire le gouffre, donc c'est un bon début de prendre celui de LEGO.
Sinon, je suis fan des uruk hai, et je compte bien me faire une petite armée ( une vingtème, je suis pas crésus non plus ).

TomSolo93

"Hmm d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un gangster". Je suis comme Ray Liotta; et quand je monte encore plus loin dans mes souvenirs, je ne vois aucune déception parce que comme Islael, je me pose beaucoup de questions sur la qualité du set et que j'ai pas un budget de malade

Islael
Islael

Jamais de déception pour moi.
Pour la simple et bonne raison que je retourne toujours la question de l'achat et du réel intérêt pour moi.
J'ai une autre passion que les Legos à coté et cette dernière me coute les yeux de la tête (environ 500/600 euros par pièce) moralité, comme je dois concilier tout ça, je prends toujours des précautions ^^.

Sissius
Sissius

J'avoue avoir été assez déçu après avoir acheté et déballé L'ile de la Muerte... même malgrès les figurines, avouons le, géniales, de cette boîte, le prix reste exorbitant.

molder
molder

bien parler aqua mais je trouve que certain set a moins de 80 euros se valent comme par exemple l' Uruk-hai army pour ces nombreuses minifig

Aqua
Aqua

"Le déballage du set tant attendu, c’est un peu comme une gueule de bois après une soirée de cuite : C’est dur et parfois on regrette d’avoir commis quelques excès…."

Je crois que tu résumes bien tout l'univers de lego dans mon cas. Du moins, dans tout ce qu'ils sortent en set qui est en dessous de 80 Euros.
Je ne suis pas un passionné extrême, je ne suis pas un fan depuis mon enfance (première boite, le Republic Gunship de 2007), et je peux avoir un certain recul par rapport à tout ce qui sort. J'aime bien, et me plait à construire avec une logique propre à la marque.

J'ai été souvent très déçu par tous les sets qui sortent. Les photos que l'on voit sur les boites sont là, bien évidemment, pour mettre en valeur le produit (de 3/4 toujours, pour donner un effet de gros volume), mais jette de la poudre aux yeux pour un contenu, pauvre et squelettique, et qui apparemment, le devient de plus en plus depuis 1 an.

Alors bien sur, il y a de très bon sets, mais ceux ci reviennent à la longue très très cher. C'est pourquoi je me limite maintenant à peu, mais avec un certain chalenge dans la construction; quitte à se priver de petits sets fun. Mais à 30e les 100 pièces, ça devient du n'importe quoi même si il y a marqué marvel, DC, SW, LOTR, etc

Du coup, je commence à comprendre mieux les gens qui n'achètent que les minifig, où là, on ne parle plus que de collectionnite pure, axé sur un objectif, certes, parfois tout aussi cher, mais au moins, on sait ce que l'on veut, et on sait ce que l'on aura.

Ce n'est pas pour autant que je ne craque pas, et que je fonce pas tête baissée sur des gammes originales tel que Alien Conquest (les vaisseaux), ou Monster Hunters, qui s'annoncent extraordinaire, mais qui fleure bon la bêtise de lego à ne pas les sortir en intégralité en France pour cause de..euh..voyons au hasard: "incompréhension du public envers des références typiques américain des années 50".
Oui, j'ai encore l'épisode Alien Conquest en travers la gorge. Cela se voit ?

Bref, la gueule de bois, on l'aura toujours après un achat je pense. Même avec une bonne dose de médoc pour nous faire croire que ce que l'on vient de monter est extraordinaire, il viendra le temps où il faudra le ranger, et nous nous retrouverons tous dans la même situation devant la 100ene de boites empilées devant soit... Mais où donc ?

Tout ceci ne sont que les traquas qui m'appartiennent, et comment je vois la chose. Mais si votre bonheur c'est de petite boite tel que les mini scale, bien fait, pourquoi pas. Pour ma part, et vu les prix pratiqués actuellement, j'ai maintenant une légère tendance à me fier au poids de la boite avant de me décider à acheter. C'est triste à dire, mais cela met en confiance qlq part, et fera passer la pilule.

Je terminerai simplement en faisant un HS. Je tenais à dire que j'apprécie bcp ces 3 sites traitant de lego à licences, et que les articles que tu fais sont très souvent éclairés, concrets et ouverts à réflexions. En ces temps de fanatismes aigus et aveugles, il est bon de lire des choses avec une certaine impartialité.
Continue.

Galaad
Galaad

Et j'ai même pas le droit à un merci...;)
Je comprend que tu ai oublié Gollum, vu son allure, j'espere que LEGO fera comme pour Watto et Sebulba, et le resortira en dix fois mieux ( 11-12 ans après...)
Non je n'ai jamais été décut d'un set car moi aussi je les choisi bien.

Mr Lego
Mr Lego

Il m'est déjà arrivé d'être déçu mais pas par le contenu de la boîte. En effet j'essaie autant que possible de me renseigner avant d'acheter. Quand un set m'intéresse je recherche et scrute la moindre image sur le net et lis les éventuels commentaires s'y rapportant. Si bien qu'une fois la boîte en mains, j'estime avoir déjà une bonne idée de ce que je vais vraiment y trouver.
Non, la déception vient du fait que parfois la passion l'emporte sur la raison et me fait acheter un set juste pour quelques pièces voire même une seule minifigure. Une fois l'adrénaline retombée je me dis "J'aurais pas dû. Que faire de toutes ces pièces en trop?"