05/10/2011 - 14:28 LEGO News

10179 sticker error

Au mois de Juin 2011, nous nous sommes régalés de la grossière erreur commise par LEGO sur le sticker du set 10221 Super Star Destroyer (Turbolaser était devenu Turoblaser - Voir cet article). L'erreur avait été corrigée pour la commercialisation effective du set.

Mais ce n'est pas la première fois que LEGO commet une bourde qui fait tout de même désordre pour un fabricant leader dans son domaine. D'autant que l'erreur sur le set 10221 avait été présente durant toute la campagne de promotion du produit par LEGO.

Lors de la sortie du set 10179 Ultimate Collector's Millennium Falcon en 2007, une erreur du même type s'était glissée sur le sticker de présentation. le nombre de Quad Laser Cannons était de 12 sur le sticker produit initialement et il a été corrigé à 2 par la suite.

Difficile de savoir combien de sets avec l'erreur circulent réellement, bon nombre de possesseurs de ce set ne l'ont même jamais ouvert et ne le feront sans doute jamais, espérant plutôt une revente avec une bonne marge le jour où ils estimeront que le prix a suffisamment flambé.

Vous pouvez toutefois vous offrir ce sticker collector avec 12 canons pour la modique somme d'environ 90 euros sur Bricklink, certains vendeurs proposant spécifiquement cette version.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x