Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Pour accompagner le lancement du déjà très controversé set UCS 75098 Assault on Hoth, LEGO a été généreux. De nombreux sites, dont Hoth Bricks, se sont vu offrir un exemplaire du set, histoire de donner une visibilité maximale à cette boite.

Le bashing autour de cette boite ne fait donc que commencer et les reviews négatives (mais pas trop quand même) vont pleuvoir : Trop chère (249.99 € sur le LEGO Shop et dans les LEGO Stores), pas vraiment un UCS, compilation d'éléments déjà vus et revus dans la gamme LEGO Star Wars, reproduction très approximative de la base du film (Le poste de vigie importé de Yavin, trois générateurs au lieu de quatre, etc...), déséquilibre des forces en présence, pas assez d'AT-AT, encore un Snowspeeder, pas de Reikan/Leia, on connaît déjà les arguments des uns et des autres et l'avis final sera toujours composé d'un pour/contre qui permettra de temporiser et de botter en touche. Après tout, c'est LEGO qui régale et ceux qui donneront leur avis dans les jours à venir n'ont pas déboursé un centime : Leur "avis final" s'en trouvera forcément affecté.

Ne vous laissez d'ailleurs pas trop influencer par les habituels "C'était mieux avant", ce n'est pas toujours vrai surtout dans la gamme LEGO Star Wars, et souvenez-vous que nous avons tous notre part de responsabilité dans l'évolution du contenu de certaines boites : Dans de nombreuses gammes, les fans ne jurent plus que par les minifigs, le reste étant souvent considéré comme accessoire. LEGO en tient compte et jette un Tauntaun, un Wampa et quelques rebelles dans une boite avec autour quelques murs/tranchées. Et voilà le résultat.

Ne vous leurrez pas, la meilleure chose qui pourrait arriver à cette boite, c'est de ne pas se vendre aussi bien que LEGO l'a prévu. Les adeptes de la spéculation se frotteront alors les mains en stockant quelques exemplaires qu'ils ressortiront du placard dans quelques années.

Le set sera devenu "vintage" et/ou "collector" et il faudra probablement débourser le double du tarif actuel pour l'acquérir. Vous verrez qu'un jour cette boite s'arrachera sur le marché secondaire, les pire sets de la gamme LEGO Star Wars se vendent d'ailleurs toujours très bien sur eBay ou Bricklink...

Plutôt que de vous abreuver de considérations inutiles au sujet de ce set, je vous laisse donc vous faire votre propre opinion en discutant avec votre conscience et votre portefeuille et je vous propose au passage d'essayer d'en gagner un exemplaire.

Si vous comptiez vous l'offrir discrètement malgré le tollé général, vous économiserez 249.99 €, si vous aviez décidé de faire l'impasse pour une raison ou une autre ce sera une bonne occasion de l'ajouter à votre collection sans bourse délier.

Le concours est ouvert exclusivement aux personnes résidentes dans les pays et territoires suivants : France Métropolitaine, DOM-TOM, Suisse, Luxembourg et Belgique.

Une seule entrée par participant, vous avez jusqu'au 30 avril à 23h59 pour vous inscrire.

201
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens