lego super mario luigi keychains vip gwp 1

Les deux porte-clés promotionnels LEGO Super Mario ne méritaient sans doute pas qu'on reparle d'eux plus en détail, mais comme j'ai reçu plusieurs questions à leur sujet, je réponds à tout le monde en même temps.

On se souviendra que ces deux porte-clés peuvent être obtenus via deux canaux différents : Celui de Luigi via le centre des récompenses VIP en échangeant 500 points VIP et en utilisant ensuite le code obtenu lors d'une commande sur la boutique officielle en ligne, celui de Mario en utilisant 400 points Platine sur le Nintendo Store et en payant les frais d'expédition de cet article "gratuit" soit 6.99 €.

Autant vous le dire tout de suite, si vous envisagez de collectionner toutes les variantes de ces porte-clés, il risque de vous en manquer deux à l'arrivée : en marge de ces deux versions standards, deux porte-clés dorés sont mis en jeu par LEGO et Nintendo sur leurs plateformes respectives et il vous faut acheter des tickets de participations avec vos points VIP (50 par ticket / 50 tickets max.) ou Platine (10 par ticket / 3 tickets max.) pour espérer pouvoir faire partie des gagnants.

lego super mario luigi keychains vip gwp 2

Les deux porte-clés un peu plus accessibles présentés ici ne sont pas des objets d'exception, ils sont sous-traités à la société chinoise RDP comme tous les autres porte-clés déjà proposés via le programme VIP et leur finition est loin d'être exemplaire. Ils sont simplement emballés dans des sachets en papier et le fabricant s'est contenté d'intégrer des photos un peu pixellisées des deux personnages en taille réelle sur le support métallique qui a d'ailleurs tendance à rouiller sur les bords dès le déballage.

Le rendu est loin d'être du niveau d'un vrai produit collector avec quelques défauts d'impression plus ou moins visibles, des tâches, des zones plus ou moins ternes, etc... C'est de la production de masse d'objets promotionnels bas de gamme, LEGO ne sort à mon avis pas grandi de la distribution de tels produits.

Dommage également pour l'écran sur le ventre des deux personnage qui est remplacé par un simple rectangle neutre dont la couleur n'est même pas raccord avec le reste, il y avait sans doute moyen de meubler avec une illustration basée sur les nombreuses réactions affichées sur les vraies figurines interactives.

Bref, ces deux produits dérivés de produits dérivés ne méritent sans doute pas qu'on dépense trop d'énergie et d'argent pour les obtenir, payer 6.99 € pour recevoir celui de Mario de la part de Nintendo est d'ailleurs un peu agaçant, même si je sais que le transport n'est pas gratuit et qu'il faut bien payer ceux qui livrent nos colis.

Note : Les deux produits présentés ici sont mis en jeu (la figurine interactive de Mario n'est pas fournie, n'abusez pas). Date limite fixée au 20 septembre 2021 prochain à 23h59. 

Rejoignez la discussion !
guest
77 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
77
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x