07/08/2017 - 17:20 Rumeurs

LEGO System Town Plan (1958)

C'est la rumeur du moment : LEGO envisagerait de fêter comme il se doit la création de la brique en plastique telle que nous la connaissons encore aujourd'hui. En 2018, ce bout de plastique ABS aura en effet 60 ans.

On nous annonce (sur Eurobricks) une mini gamme de cinq sets pour l'occasion, sans qu'on sache réellement ce qu'il y aura dans ces boites. Les fans y vont déjà de leur assortiment favori en espérant du monorail, du Castle, du Space Classic, du City old-school, etc...

On peut légitimement espérer que LEGO rendra hommage aux gammes qui ont participé à créer la légende de la marque et à toutes les histoires plus ou moins vraies dont certains fans croient se souvenir avec nostalgie qui vont avec (...Tu vois mon fils, ces briques LEGO, je les tiens de mon arrière-arrière-grand-père...il construisait des locomotives à vapeur dans les jardins de Versailles sous le regard bienveillant de Charlemagne...).

Espérons que LEGO rendra aussi un hommage appuyé, avec moultes promotions et produits exclusifs offerts, à tous ceux qui ont assidûment consommé ses produits durant ces soixante dernières années...
LEGO System 10184 Town Plan (2008)

En attendant d'en savoir plus sur cette hypothétique vague de sets, ne nous emballons pas. Je vous rappelle qu'en 2008 pour les 50 ans de cette même brique, LEGO avait certes sorti l'artillerie lourde avec un remake du Town Plan de 1958 commercialisé sous la référence 10184 mais que pour fêter cette année les 40 ans de la gamme LEGO Technic il a fallu se contenter de ça :

LEGO Technic 40th Anniversary Brick (2017)

Le conseil du jour : N'espérez pas grand chose, la surprise n'en sera que plus belle.

Rejoignez la discussion !
guest
45 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
45
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1