Promo LEGO chez PicWicToys

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO MINIFIGURES DISPLAY

Depuis le lancement des séries de minifigs à collectionner, l'offre de présentoirs permettant d'exposer les différents personnages explose. Et c'est sans compter sur le savoir-faire de nombreux fans qui conçoivent leurs propres présentoirs à partir de cadres divers et variés achetés chez IKEA et consorts.

Minifigures Display est une enseigne spécialisée dans la conception et la commercialisation de ce type de présentoirs et j'ai reçu un exemplaire de l'un de leurs dernières créations, histoire de pouvoir vous en parler ici en connaissance de cause.

Ce présentoir, qui peut accueillir 16 ou 20 minifigs selon le modèle, ne verse pas dans la surenchère : Il s'agit d'un produit minimaliste sans vitrine, et qui est a priori suffisamment résistant pour finir dans la chambre d'un enfant fan de LEGO.

Le socle est en bois d'érable et le plateau de 28 cm de côté pour les minifigs est en PVC expansé. 16 plates 2x3 blanches sont fournies, elles viennent se loger dans les trous prévus pour servir de base aux minifigs exposées. La découpe du plateau en PVC est correcte, même si les angles arrondis auraient pu bénéficier d'un peu plus de soin : l'arrondi n'est pas parfait.

LEGO MINIFIGURES DISPLAY

L'ensemble est sobre, et l'absence de vitre permet un accès immédiat au personnages. J'y vois d'ailleurs plus un objet permettant de ranger ses minifigs jusqu'à la prochaine aventure qu'un écrin pour collectionneur soucieux de protéger ses personnages favoris de la poussière et des ravages du temps.

Parlons du prix : 32.00 €. C'est le prix à payer pour s'offrir ce produit imaginé par le designer Lars Winkler. On pourra disserter sur l'intérêt de dépenser une telle somme dans un présentoir aussi minimaliste. Chacun aura un avis sur le sujet et les plus bricoleurs préféreront sortir leur Dremel pour fabriquer un présentoir sur mesure.

Si le prix n'est pas un critère primordial à vos yeux, ce présentoir est un joli cadeau à offrir à un jeune fan de LEGO qui laisse habituellement négligemment traîner ses personnages favoris et vient ensuite vous voir les larmes aux yeux en se plaignant de ne pas retrouver son homme-banane ou son homme-requin préféré...

LEGO MINIFIGURES DISPLAY

En parlant de l'homme avec un costume de requin, certaines minifigs auront du mal à trouver leur place sur les support prévus. Il faudra ajuster ces derniers pour que les accessoires qui dépassent au dos de la minifig ne gênent pas la mise en place. Rien ne vous empêche d'ailleurs de remplacer les plates 2x3 par des plates 2x4 pour une rangée de studs supplémentaire d'écart entre la minifig et le plateau.

LEGO MINIFIGURES DISPLAY

Pour finir, sachez que ces produits sont fabriqués et expédiés depuis l'Espagne. De ce que j'ai pu en juger, un soin particulier est apporté à l'emballage.

Ce modèle n'est qu'une référence parmi d'autres. Une large de gamme de présentoirs, dont certains sont aux couleurs des différentes gammes LEGO (Star Wars, The Simpsons, Monster Fighters, Super Heroes, etc...)  est disponible chez Minifigures Display à cette adresse.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 12 novembre 2016 à 23h59 pour vous manifester.

305
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens