11/11/2011 - 09:00 LEGO News

CAB & Tiler - Star Wars Creatures

C'est un photo intéressante que Calin a posté sur sa galerie flickr. Elle permet de mieux comprendre le parti pris de Christo dans le design de son Tauntaun Custom.

Sur la même image sont réunis : Le Tauntaun Custom de Christo, le Kaadu du set 7115 Gungan Patrol (2000) et le Dewback du set 4501 Mos Eisley Cantina (2004).  En rassemblant les trois créatures, on comprend mieux la volonté de Christo de produire un custom s'intégrant parfaitement en terme de design et de style à la ménagerie officielle Star Wars disponible en 2005.
Les pattes du Tauntaun sont conçues sur le même modèle que celles du Kaadu Gungan, les yeux sont symbolisés avec le même stud creux et la fixation du harnais s'effectue de la même manière pour les trois créatures. 

Un custom, s'il se doit d'être original et créatif, doit pouvoir s'intégrer parfaitement comme ici à la gamme dont il s'înspire. Trop souvent, je vois des customs qui ne respectent pas les "codes" LEGO, et la qualité de la création est dévaluée par l'absence de cohérence avec les autres minifigs ou personnages de la même gamme.
Nous avons aujourd'hui assez de recul sur l'évolution de la minifig au fil des années pour permettre à chaque créateur de s'inspirer de ce qui a déjà été fait et adapter la conception et l'habillage de ses customs tout en conservant l'aspect LEGO du produit final. Une minifig custom, comme une minifig originale LEGO, doit rester simple, immédiatemment identifiable, et suffisamment stylisée pour ne pas verser dans le "figurinisme" le plus primaire. 

 

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x