11/04/2017 - 09:24 LEGO News

lego store

Quel rôle joue réellement la clientèle adulte dans le marché du jouet ? Beaucoup de théories circulent chez les fans de LEGO adultes, souvent persuadés d'être des acteurs importants de ce marché, mais peu de statistiques concrètes ont été publiées jusqu'ici.

Le groupe NPD, spécialisé dans les études de marché, publie le résultat d'une enquête qui nous en apprend un peu plus sur ces clients adultes qui achètent des jouets pour eux-mêmes.

L'étude a été réalisée au Royaume-Uni, mais elle nous donne quelques indicateurs intéressants sur les tendances globales et la répartition par tranches d'âge ou par secteur.

Ces quelques chiffres et tendances concernent le marché du jouet dans sa globalité, par uniquement la marque LEGO et ses produits :

  • En 2016, 1 jouet sur 11 a été acheté par un adulte pour son usage personnel, soit environ 9% du marché global.

 

  • Ce marché des "adultes-qui-achètent-des-jouets-pour-eux-mêmes" enregistre une progression de 65% depuis 2012 (21% depuis 2015) soit une évolution trois fois plus rapide que celle du marché global du jouet.

 

  • 17% des jouets achetés par ces clients sont des jeux & puzzles, 16% sont des jouets de construction, 16% des achats réalisés concernent des figurines et 11% des véhicules.

 

  • 50% de ces achats sont réalisés par les 18-34 ans, un tiers des achats sont réalisés par des adultes entre 35 et 54 ans et les 55 ans et plus représentent quant à eux 18% du volume global.

 

  • Les adultes sans enfants dépensent plus pour s'offrir des jouets que ceux ayant des enfants.

 

  • Plus de la moitié de ces achats sont réalisés en ligne (Amazon et l'enseigne UK Tesco sont cités). Les hommes sont plus enclins que les femmes à s'offrir des jouets.

 

  • NPD cite Star Wars et LEGO parmi les marques ou licences favorites de cette clientèle adulte.

 

Rejoignez la discussion !
guest
48 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
48
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x