Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Cuusoo - The Winchester (Shaun of the Dead)

On y est, le projet The Winchester (Shaun of the Dead) initié par yatkuu a atteint les 10.000 supporters. Le soutien de Simon Pegg (Shaun dans le film) sur Twitter ou lors de son passage au Conan O’Brien Show y est sans doute pour quelque chose.

Mais un gros problème se pose maintenant que le projet doit être examiné par LEGO afin d'évaluer la possibilité de commercialiser un set basé sur le travail de yatkuu : Comment LEGO va pouvoir répondre à l'enthousiasme des fans de ce MOC basé sur un film, certes humoristique, mais qui contient de la violence, du gore, des morts-vivants, etc....

LEGO a déjà bordé la chose dans son premier commentaire sur Cuusoo : Il s'agit bien d'une comédie et LEGO a déjà produit des sets sur des univers avec des morts-vivants, de la violence, des combats, etc... et après la gamme Lord of the Rings et ses orcs, il n'y aura aucune excuse valable de refuser ce projet pour des raisons liées à la politique dite morale de LEGO....

 Après on peut aussi se demander si ce type de set rencontrera un succès commercial suffisant pour en justifier le passage en production. Soutenir un projet d'un clic en suivant le buzz est une chose, débourser 200 ou 300 € en est une autre. Shaun of the Dead, sorti en 2004,  n'est pas exactement le film qui fait le buzz actuellement... et les gens qui ont voté pour soutenir le projet ne sont pas forcément tous des AFOLs.

J'attends avec impatience le résultat du Review Stage de LEGO qui devrait durer plusieurs semaines... J'ai une petite idée du résultat...

21
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Kayvol
Kayvol

Merci pour ton commentaire extrêmement constructif V 🙂

Je me dis pourquoi pas pour ce set. Après tout, TLC sort des sets réservés aux AFOLs (UCS, Architecture, etc).
Alors oui, le public de Shaun of the Dead est beaucoup plus restreint, mais pourquoi pas ?
Par contre, un gros set ça m'étonnerait. Plus le prix est élevé, moins il y a d'acheteurs potentiels, et avec une licence "peu" connue, le risque de faire un échec commercial sera d'autant plus grand que le set coûte cher. Pour cette raison je pense que TLC a sorti un set Minecraft relativement abordable.
Dans ce cas, je miserai sur une petite centaine d'euros.

Polux
Polux

Zombie cornercafé

Linconubrick
Linconubrick

Moi je trouve que c'est un beau poisson d'avril
Yoda: Moi fan que je suis de LEGO, Shaun of the dead commercialisé ne sera pas.

MisterBrick

@Jedimasterdu89 Et de faire du flood à l'avenir tu éviteras 🙂

Jedimasterdu89

Ouais ça va encore etre SUPER CHER tout ceci.
Maitre Yoda: Probablement cher, ce set Lego sera
La voie du Jedi tu suivra, ce set tu n'achètera pas.

Héphaistos

Shaun fait parti de mes films préférés et le set proposé très sympathique. J'ai cependant du mal à voir Lego commercialisé ce dernier juste parce que le projet est soutenu par des fans, non seulement il y a les droits du film comme certains l'ont dit avant moi mais il y a surtout la "rentabilité" du produit j'ai du mal à le voir autrement que comme un super MOC qui aura fait le buzz à juste titre...

Jedimasterdu89

Si vous voulez vous offrir le set Battle of hoth lego games,
achetez le chez King Jouet , Il est à 30 euros sans la réduction de 25%. Après avoir fait le calcul , il n'est qu'à
un peu plus de 22 euros ,ça vaut le coup sachant que
sur Amazon , il est à 35 euros

Sub533
Sub533

Déjà on ai pas sur que le set sera à 300 euros, comme on a vue pour minecraft on a eu un set a prix abordable.

Ensuite je trouve personnellement pour ce qui du buzz un argument un peu futile si lego l'utilise, soyons honnête si un film ou un jeu a marcher alors la sortie d'un produit aura forcément un écho aussi !

Surtout quand on vois ce que lego à fait avec harry potter ou potc ce sont des licences mondialement connu et beaucoup on était déçu que lego ne fait pas plus de set après ! Même star wars si on exclu la sortie en 3d ça nous pas empêcher d'avoir du set jusqu'a la nausée

Donc pour moi c'est juste une question de volonté y'a trop de bon truc qui mérite de passer par la casse brick (je rêve de lego infamous ou metal gear)

V
V

Ta fumé Brickwill !
Ce truc sera jamais commercialisé à 300 balles!!!
Bon mtn ft voter pour la rue "western" mdr 😉

Athanor-paris

@Paulus : sans vouloir polémiquer, ma phrase c'est "Les Lego sont avant tout des jouets pour les enfants et il y beaucoup plus (et pour longtemps encore) de « vrais enfant » que de « grands enfants ».
Je ne dis pas que Lego c'est seulement pour les enfants, dans mon esprit je veux dire, comme toi, que c'est d'abord pour les enfants. Et je suis ok pour la proportion 85%/15%.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Idem pour la transmission générationnelle, je suis d'accord que nous connaissons une évolution sociologique les adultes n’hésitant plus à pratiquer des loisirs ludiques.

Linconubrick
Linconubrick

Alors là! C'est quasiment impossible de commercialiser un set basé sur un film comique serte mais principalement d'horreur. Il est interdit au -12 ans en France et 13 au Québec avec mention Horreur, alors là ça va un peut loin 🙁 ! Je sais qu'il y a un minifigure Zombie et dans la prochaine série monster fighter il y en aura. Mais un film -12 j'y crois pas!

Paulus
Paulus

@Athanor : Lego gère des gammes de produits, lesquelles s'adressent distinctement à des typologies de clients. Duplo par exemple ne vise pas l'AFOL. Certains sets sont donc clairement destinés à des KFOL et d'autres aux filles, aux adultes, aux matheux, cinéphages etc.

Globaliser "Lego c'est seulement pour les enfants", simplement parce que Lego communique à 85% vers les enfants, qui sont une cible simple d'approche mais aprement disputée, fait (trop) souvent oublier que la brique Lego n'est qu'un media, utilisable à divers usages.

Ainsi, le Review Stage a aussi pour but d'associer ce projet CUUSOO à une de ces cases marketing, comme de budgéter la communication nécessaire (au-delà du simple logo de gamme).

Le jouet de masse a une histoire récente (débute dans les années 50) et la transmission générationnelle qe nous vivons actuellement est l'une des premières du genre, notamment pour le produit Lego qui, dès le départ, ne visait pas l'enfant mais une activité intellectuelle liée à l'époque à une notion moderne d'auto-apprentissage (avant la 2ème GM, on a moins besoin de supports à l'inventivité et l'imaginaire que d'aider aux champs dès 7 ans 😉

A se méfier donc des phrases toutes faites.

FOX
FOX

@ MisterBrick : oui mais malgré le soutien de Simon Pegg, il peut toujours y avoir une armée d'avocats des producteurs/réalisateurs pour invoquer des droits de licence et stopper le projet..., imo le mercantilisme peut faire capoter le projet sans même parler de l'aspect moral de TLC

MisterBrick

@Iggy : Cela m'étonnerait que Lego puisse agir de la sorte sans se faire fustiger, puisqu'Edgar Wright et Simon Pegg ont démontré leur enthousiasme envers le projet.

Iggy

N'oublions pas que sur ce genre de projet dit "à licence", l'accord des ayants droits est non négligeable et ça se négocie. Tout comme pour des sets "Back to the future" proposés sur Cuusoo, ça m'étonnerai que Zemeckis ou Spielberg ne réclame pas quelques royalties.
Donc je ne serai pas étonné que Lego tape "en touche" en évoquant des problèmes de droits pour ne pas avoir à le refuser de façon plus douteuse.

Iggy.

Athanor-paris

Quelque soit la décision de Lego il faut saluer l'implication de Simon Pegg dans le projet il a porté le MOC de Yatkuu à bout de bras pendant de nombreuses semaines.
Effectivement Shaun n'est pas dans l'actualité, le parcours est semé d'embuches, ça démontre encore une fois que réussir une sélection Cuusoo c'est avant tout être capable de mobiliser une communauté de fans (d'un jeu vidéo, d'un film, bientôt d'un roman ?) bien au-delà de celle des AFOL...

AMHA, c'est une occasion de relativiser l'influence des AFOL dans la politique de Lego voire de leur poids réel dans leur CA. Les Lego sont avant tout des jouets pour les enfants et il y beaucoup plus (et pour longtemps encore) de "vrais enfant" que de "grands enfants".

Tous mes encouragement vont à Yatkuu, le plus dur commence : bonne chance !