04/09/2013 - 15:12 LEGO Ideas

LEGO Cuusoo - Reviews in progress

En préambule, signalons que le projet Jurassic Park initié par senteosan a été définitivement enterré malgré ses 6495 supporters : LEGO rappelle qu'une autre marque détient la licence Jurassic Park, en l'occurence Hasbro avec sa gamme KRE-O.

Hasbro a en effet signé un accord de licence avec Universal autour du nouveau film de la franchise, Jurassic Park 4, attendu pour l'été 2014.
Tous les projets autour de la licence Jurassic Park restant dans la course sur Cuusoo seront d'ailleurs progressivement "archivés", comprenez retirés, dès qu'ils atteindront les 1000 supporters.

Du côté de la prochaine phase de "Review", pas moins de 7 projets (Voir l'image ci-dessus). A part le projet Ghostbusters 30th Anniversary présenté par Brent Waller, je ne vois pas grand chose sortir de cette review automnale.

La plupart des autres projets en lice, le "Battle Pack" féministe, la reproduction plutôt minimaliste du module ATLAS du CERN ou les mini-vaisseaux inspirés du jeu FTL : Faster Than Light, ont atteint les 10.000 supporters grâce au lobbying intensif de leurs créateurs et au buzz sur les réseaux sociaux, mais leur contenu ne mérite pas à mon sens d'aller plus loin.

En marge de Cuusoo, on parle beaucoup actuellement de l'excellent travail d'Orion Pax sur la licence Masters of the Universe (Les Maîtres de l'Univers). Evidemment, tous les nostalgiques de la série animée y vont de leur "Shut up and take my money" sur Twitter et consorts, et espèrent que le buzz suffira à faire réagir LEGO dans le bon sens.

Mais c'est peine perdue et pour une raison très simple : C'est Mattel qui à créé de toutes pièces la licence Masters of the Universe et il n'y a absolument aucune chance que LEGO puisse un jour sortir une boite contenant Musclor (He-Man), She-ra et Skeletor...

Mattel, pour profiter à l'époque de l'engouement général pour l'Heroic-Fantasy et Conan le Barbare, a d'ailleurs d'abord lancé une gamme de jouets Masters of the Universe en 1981 avant de commander en 1983 au studio Filmation la publicité série animée que nous connaissons (presque) tous.

Ceci étant dit, Orion Pax a couvert la quasi-intégralité du contenu de la licence et vous pouvez aller découvrir sur son site chaque personnage, chaque engin et même le château des Ombres (Castle Grayskull) en version LEGO (Cliquez ici).

Masters of the Universe par Orion Pax

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x