L'info qui met les anglais (et quelques autres) de bonne humeur aujourd'hui vient de la déclaration de LEGO qui annonce publiquement que l'accord entre le fabricant et le journal britannique Daily Mail ne sera pas renouvelé.
Régulièrement, le tabloïd considéré comme très à droite, pro-Brexit, homophobe et anti-migrants proposait des opérations promotionnelles au cours desquelles les lecteurs pouvaient obtenir quelques polybags offerts avec leur journal.
Interpellé régulièrement par les activistes de la campagne Stop Funding Hate, LEGO s'est finalement décidé à réagir en indiquant que l'accord avec le Daily Mail était arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé pour de futures opérations conjointes.
Vous me direz, et vous aurez raison, que ça ne change pas grand chose pour nous, mais l'ampleur des réactions positives sur les réseaux sociaux autour de cette annonce méritait que je vous en parle brièvement ici. Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale, ce n'est pas demain la veille qu'un journal français distribuera des polybags à ses lecteurs.