09/11/2011 - 21:52 LEGO News

designbyme

Après LEGO Universe qui fermera ses portes en Janvier 2012, c'est au tour du service Design byME de mettre la clé sous porte en début d'année prochaine.

Dans son communiqué de presse LEGO nous raconte que service permettant de concevoir un modèle sous LDD et de le commander ensuite en ligne était bien trop complexe pour les enfants... C'est évident. Et ce serait donc en tenant compte de l'avis des utilisateurs que LEGO a décidé d'arrêter les frais. 

Le service HERO Recon Team Hero Creator reste lui disponible pour l'instant. Mon fils a d'ailleurs créé son propre personnage Hero Factory sur ce service et il l'a reçu sous une bonne semaine, dans une boite vaguement personnalisée, et il était surtout content d'avoir pu obtenir un personnage pour lequel il avait pu choisir chaque pièce, chaque couleur et même son nom.

LEGO semble recentrer ses activités, éliminer les moins rentables et se concentrer sur l'essentiel : Produire des gammes sous licence soutenues par une communication à moindre frais pour TLC (Films ou dessins animés produits par Warner/Marvel/Lucas/Disney) et génératrices de gros volumes et de fortes marges. Une véritable logique d'entreprise en somme.
On oublie trop souvent que ce n'est pas parce qu'on fabrique des jouets qu'on doit se croire au pays des Bisounours. La crise est là, et LEGO, comme les autres, doit faire le dos rond en attendant le retour à des jours meilleurs.

 

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x