Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C'est au détour d'un communiqué de presse annonçant la mise en place dès le mois d'avril 2019 de cours de type STEAM (pour Science, Technology, Engineering, Arts et Mathematics) à destination des jeunes écoliers chinois que LEGO dévoile également la disponibilité prochaine de deux sets qui resteront exclusifs à l'Asie.

Ces deux boites mettront en scène des traditions liées au passage à la nouvelle année comme les Dragon Dancers accompagnés pour l'occasion d'un homme déguisé en cochon (2019 sera l'année du cochon selon l'astrologie chinoise) et les rassemblements familiaux qui ont lieu à l'occasion des festivités du nouvel an chinois (à droite sur le visuel ci-dessus) avec une jolie maison traditionnelle et quelques minifigs.

On reconnait d'ailleurs sur le visuel ci-dessus la minifig de la jeune femme avec torse rose décoré de motifs que beaucoup voyaient déjà sur les canaux habituels de diffusion des "leaks" comme un futur personnage de la gamme Ninjago ou The LEGO Movie 2.

Pas d'autres détails sur ces deux sets pour l'instant, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur les modalités de leur distribution/commercialisation. Pour tout le reste, il y a eBay et Bricklink.

53
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
ClementS
ClementS

Au fait, "exclusifs à l'Asie" ne précise pas s'ils seraient distribués par TLG uniquement ou par des revendeurs ? Peut-on espérer que certains revendeurs asiatiques expédient à l'international avec pour seul surcout les frais de port ?

LILILAU59
LILILAU59

Mon entreprise s'est fait racheté par un groupe CHINOIS,j'ai la visite régulière d'une collègue ( 2 à 3 fois par an ), je vais lui demandé de les mettre dans ses valises!!

Spike
Spike

Oh le veinard !!! Je les veux aussi 😀

Moi
Moi

c'est marrant par ce que les lego ont la peua jaune...................................(blague de bon gout)

Spike
Spike

...parce que les américains sont jaunes???!!! 😀 (LesSimpsons)

Bob le MOCeur
Bob le MOCeur

Heee oui Lego devient de plus en plus populaire en Chine et en Asie, merci qui ? Merci Lepin et tous les autres bootleggers.

Cedo8207
Cedo8207

Bonjour. Le set est réservé à la Chine ou à l’Asie ?

Beutch
Beutch

Bien dommage que ce soit pas ouvert à la France

Joachain
Joachain

Frustrant pour nous européens car plutôt chouette

Théo
Théo

Les deux set on l'air cool ! Mais bon le seul truc quel j'attends pour 2019 c'est que lego continue les modulars ninjago city car ils sont juste super super super super et super. J'espère vraiment qu'ils continueront !

flangad
flangad

Mais je les VEUX! c'est qu cette bêtise de réserver ça au marché chinois?

Legonaute
Legonaute

Totalement hors sujet (comme ces deux sets qui ne nous concernent pas!), quand aurons nous le visuel du prochain building modular?

R5-N2
R5-N2

Rien pour la France, on sent le pâté.... impérial...

Je sorts

vincent
vincent

lol xingbao va attaquer lego en justice alors !!!

Knock
Knock

tu me l'otes de la bouche !! 🙂

Forban92
Forban92

Effectivement ces 2 sets ont l'air sublimes ! J'ai hâte de voir les visuels

bentantor
bentantor

Ces deux set ont l'air très sympa, en ce qui concerne l'exclusivité quand on voit le rush provoqué par 2 sets exclusifs chez Toys R'Us je peux comprendre LEGO de ne pas les distribuer chez nous 😂😂😂

Alegx
Alegx

Le design a l'air très beau et soigné, le dragon est motorisé on dirait, façon arbre à cames

Shikorey
Shikorey

Hâte de voir à quoi ressemble le dragon du set de gauche. En tout cas les 2 ont l’air top !

Ninja44
Ninja44

Je trouve cela completement idiot ! Alors pourquoi le tower bridge et le bus londonien n'est pas reservé a l'angleterre ! Pourquoi les architecture new york etc ne sont pas reservé au USA ... Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Ça n'a aucun sens ! En gros on n'a pas le droit de voyager a travers les lego ! C'est quoi ce nouvel horizon que lego nous enferme tristement ! Vous vous etes en europe alors contentez vous de vos boites ! Encore une mauvaise route que lego prend ça comme a en faire beaucoup ! Encore quelque une et ils revivront ce qu'il ont déjà vécu histoire de les rappeler a la réalité ! C'est tout ce que je souhaite !
Je ne comprends pas d'autant qu'avec Ninjago ils nous avaient ouvert un nouvel univers celui de l'asie ! Mais apparement nous on doit se contenter des ninja sinon rien ! J'ai jamais entendu une aussi mauvaise nouvelle de la part de lego ! Ils ne leur est pas venu à l'esprit que nous aussi on adoré l'asie sans y vivre ! Qu'il y a aussi des asiatiques en france et europe et partout dans le monde !
Hallucinant de bétise ! J'arrete la parce que ça m'ennerve alors qu'on fait des maquettes avec mon fils sur le theme de l'asie depuis 4/5 ans grâce a ninjago mais on cherchais des modeles de moc asiatiques pour sortir du coté ninja et voilà que lego sort des boites que l'on attendais depuis plusieurs années mais on n'y aura pas le droit ! Et arreter avec vos exclusivité bon sang ! Ça ne fait que d'enchirir des revendeurs et autres ! Merci lego de continuer dans cette voie ! Désolé c'était mon coup de gueule

Céd.
Céd.

Ils ont l'air très bien ces deux sets.

Spi
Spi

Ils ont l'air tres tres sympa! Qui sait, c'est peut etre l'occasion de proposer un voyage a la famille 😉

Joris Bartkowski
Joris Bartkowski

J avoue,ils ont l ait vraiment sympa!

Polo star wars
Polo star wars

#bricklinkforever

fdsm
fdsm

Ils ont l'air excellent ces petits sets (pas si petit que ça d'ailleurs). Dommage qu'on ne les verra pas par chez nous.

c4mus
c4mus

Également déçu qu'ils ne soient pas commercialisés chez nous... pour une fois que des minifigs à elles seules, me feraient passer à la caisse (quasi pile poil ce qu'il me faut pour donner vie à mon MOC en cours).

Cela dit, question: c'est exclusif au marché chinois (comme dit dans le titre) ou asiatique (...article)? Genre, seront-ils trouvable en Corée (du sud hein)?

Greg
Greg

Jolis Sets ! Dommage que c'est que pour la chine .

king_goomba
king_goomba

C'est dommage pour l'exclusivité territoriale, ce sont de très jolies sets surtout la maison traditionnelle.

Jon
Jon

Les deux ont l'air remarquables. Créatif, positifs, enjoués (visages souriants), culturels.
Tellement dommage pour nous de ne pas avoir l'opportunité d'obtenir ces deux ensembles.

Spike
Spike

J'aurais bien aimé pour créer son ChinaTown ou son KTown dans ma ville LEGO.... 😉

Je voudrais bien un Gratte Ciel Modulaire mais j'ai peur du prix.... 😀

CrazyLego
CrazyLego

Ces sets ont l'air sympathiques, c'est débile de les restreindre au marché chinois...

Djeeloo

Je ne vois pas en quoi c'est débile?
Ils ont suffisamment de trucs à mettre sur leurs étagères. A la qualité discutable parfois, certes.

Djeeloo

Avec un peu de chances, les instructions seront disponibles un jour 😀

Spikes
Spikes

C'est débile... car y'a des communautés chinoises dans le monde entier... sauf à peut être Billund ?

Et même sans cela !! La preuve : Ninjago est l'une gamme phare de Lego sans licence.

Djeeloo

Dans ce cas,
pourquoi ne pas vendre tous les sets disponibles dans le monde entier?

C'est le choix de Lego, franchement ça ne me dérange pas.
Il y a bien des exclus Comic Con, ou Atelier Renault, etc...
Je comprends les exclus pays c'est un choix qui ne me semble pas débile pour Lego, mais qui peut être effectivement frustrant pour les collectionneurs...

Spike
Spike

ComicCon, c'est particulier c'est purement pour créer le buzz, comme les set LegoLand disponible uniquement dans ces lieux

Et Atelier Renault, ce ne sont pas des produits officiels LEGO mais des produits Renault fabriqué par LEGO... D'ailleurs ces sets ne sont par reconnu par Lego.

Les deux sets asiatiques sont des sets Saisonnier Nouvel An Chinois (Année du Cochon) non liés à un événement (Comicon, Expo...), ni une demande entreprise (Target, TRU et sa Girafe...) et Atelier Renault, très lauvais exemple car ce n'est même pas des sets LEGO officiel!

Inversement, pourquoi le monde entier à droit aux sets Saisonnier Thanksgiving qui est une fête purement étasunienne !!! Le nouvel an chinois est pourtant bien plus international que Thanksgiving !!

Rien qu'aux USA et au Canada, il y a des Chinatown dans toutes les villes et des parades de Nouvel An également, cela pourrait être vendeur!!!

Donc c'est bien débile !
...ou peut être LEGO n'a pas besoin d'augmenter son C.A. hors d'Asie qui est le fer de lance de marque : la Chine avec son milliard d'habitant est bien prometteur que l'Europe et les USA réunis.

Après, je ne travaille pas au département marketing de LEGO...qui a forcement un motif valable pour ça.

Je les aurais volontiers acheter. C'est dommage car c'est autant d'argent que je ne dépenserait pas chez LEGO puisque les sets ne sont pas disponible dans l'hexagone. Après, je sais que LEGO a largement les épaules solides pour survivre à mes quelques euros économisées 😀

Bagginseez
Bagginseez

Ca a l'air bien sympa ! Il me tarde d'avoir des infos plus précises...

BIBI
BIBI

lepin va surement attaquer lego pour copie
hihihihihih

BIBI
BIBI

non merci les chinois ont ce qu'ils faut chez eux

pouf pouf

Kikikun
Kikikun

C'est dommage, la maison chinoise aurait une belle place dans le catalogue creator. Bien mieux que les maisons qu'ils proposent actuallement dans cette gamme. A voir si l'importation est pas trop lourde en coût.

Djeeloo

C'est vrai que les dernières maisons Creator ne sont pas transcendantes... (La cabane dans l'arbre était pas al ceci dit. Les véhicules c'est un peu mieux.
PAr contre les animaux/monstres sont plutôt bien pensés et sympas à construire 😀

Brickenice
Brickenice

Y'a plus qu'à attendre que les copies Lepin arrivent sur le marché européen... ils sont vraiment c... chez lego, ou ils font exprès ?

Brickenice
Brickenice

Un fabricant de jouets européen produit des trucs destinés aux seuls chinois et des copies chinoises innondent le reste du marché mondial... y z'ont vraiment un p..... de problème... C'est de pire en pire...

David5356
David5356

Je ne vos pas où est le problème de faire des sets réservés au marché chinois. Et la minifig Lester, le garde anglais de Hamley's, la minifig statue de la liberté, le set pour Target, ils ont bien réservés au marché d'un seul pays non?

Menethan
Menethan

Oui et ça a fait tout autant râler donc je comprend pas trop en quoi c'est un argument.
En revanche sur le fond je suis d'accord avec toi... Peut-être que certains auraient voulu avoir ces deux sets, mais sont-ils assez nombreux pour constituer un marché ? Lego a du juger que non, et ils savent mieux que nous ^^

Kwak300
Kwak300

Le problème est que c'est un petit peu paradoxal de réserver un set à un pays contre lequel ils sont en procès pour contre façon !!.. il y a quand même pleeiiiinnn d autres pays sur la terre, non ?!

Djeeloo

LEGO n'est pas en procès avec un pays, mais avec certaines de ses entreprises privées.

Oui il y a pleiiiin d'autres pays sur terre...
Et certains ont déjà leurs sets exclusifs. 😉

La Chine a très probablement un marché pour ça.

Five VII

La chine est le meilleur marché pour LEGO c'est sûrement pour ça

Spike
Spike

@Kwak300, Lego fabrique sur place ses LEGO.... et ce n'est pas dans l'interet de LEGO de froisser la Chine et ses 1 milliards de chinois.... 😉

Brickenice
Brickenice

Lady liberty et le garde anglais, je les ai eus dans les CMF classiques. Une médaille sur le torse ou non, je m'en cogne un peu...
Lester, absolument aucun intérêt. Mais bon, UK est en Europe.
Là, on est sur un truc bien différent.
Perso, ce set ne m'intéresse pas. J'ai juste du mal à comprendre la politique de division des afols menée par TLC

Beniben

C'est très alléchant ces deux photos. 🙂

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Je trouve le Lego particulièrement bien adapté aux design « asiatiques » comme le prouve ces images et la gamme Ninjago.
Dommage si cela reste une exclusivité...

Galaad

Maintenant c'est lego eux-même qui distribuent des images avec le logo confidentiel 😀