ad ad

Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Dino

C'est un projet de longue haleine dont je vous ai déjà parlé ici qui est enfin en passe d'aboutir et j'ai aujourd'hui quelques visuels à vous montrer. Certains d'entre vous ont d'ailleurs participé activement à sa réalisation en prêtant leurs dinosaures en plastique le temps des prises de vue.

LEGO Dino est une création 100% inédite et française et il ne s'agit donc pas d'une énième traduction d'un bouquin en anglais sorti il y a deux ans. Aux origines du projet, une rencontre entre passionnés de photo, de LEGO, de dinosaures, d'édition et de beaux livres.

D'un côté Florent Goussard, fan de dinosaures dans ses jeunes années devenu depuis paléontologue au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris et de l'autre Aurélien "Shobrick" Mathieu, réalisateur et photographe bien connu des fans de LEGO pour son travail. Épaulés par toute une équipe de créatifs (dessinateur, maquettiste, rédacteur, etc...), ces deux spécialistes dans leurs disciplines respectives ont mis tout leur savoir-faire au service de ce projet original.

LEGO DinoLEGO Dino

Ne vous laissez pas influencer par la dimension ludique de ce livre avec ses figurines LEGO et sa mise en page originale, son contenu est le fruit d'un long travail de rédaction et de vérification de l'exactitude des affirmations qui se trouvent rassemblées dans ses pages.

Le résultat est impressionnant. Conçu à la manière d'un carnet d'aventurier regroupant notes, photos et croquis, ce livre de 144 pages est à la fois un support éducatif de haut vol et un album de créations visuelles exceptionnelles qui doit trouver sa place dans la chambre du petit dernier, dans la bibliothèque des fans de LEGO et sur la table du salon en attendant la sortie en salles de Jurassic World The Fallen Kingdom.

LEGO DinoLEGO Dino

L'éditeur n'a pas oublié les fans de LEGO et de photographie qui veulent en savoir plus sur les techniques utilisées pour produire les illustrations du livre : un making-of de quelques pages dévoilera tout le processus créatif qui a permis d'aboutir à ce résultat.

144 pages, un format de 31 x 23.5 cm identique à celui de l'ouvrage LEGO Space et un prix public de 29 €. On me dit que le livre est actuellement en cours d'impression, qu'il est en précommande chez amazon  et qu'il sera en vente très prochainement dans toutes les bonnes librairies. J'ai hâte.

LEGO Dino

57
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Fartas
Fartas

Merci Will, j'ai acheté ce bouquin je viens de le recevoir et il est magnifique, vraiment !!! mon fiston va être content à Noël

LegoFanFamily
LegoFanFamily

Trop beau.... j'achèterai surement!

Dams
Dams

Voilà un livre que j'attends avec impatience, en tout cas le rendu à l'air impressionnant !

Zac
Zac

Bravo. Un très beau travail de qualité signé "shobrick"

Théo
Théo

Cool ! !

Tibo2C
Tibo2C

Superbe ! Merci pour cet info, voilà un excellent cadeau de noël pour mon fiston qui raffole des dinosaures et des legos.

ahine
ahine

Les visuels sont très alléchants. Le résultat est très propre ! Perso, il sera acheté dès sa sortie !

ioakanan
ioakanan

J'ai trouvé le cadeau de Noel de mon fils, merci Will 😀

Eithelval
Eithelval

Ohhh le beau livre et effectivement un recueil qui change d'une énième version ultimate collector stars wars.
Voila un beau petit cadeau a placer sous le sapin.

Shikorey
Shikorey

Les photos sont hallucinantes de détails et de réalisme ! J’ai hâte de pouvoir le feuilleter en librairie !!! Et pourquoi pas en acquérir un exemplaire 🙂

Beniben

Pas du tout ma came mais objectivement c'est un très bel objet. Bien construit, beau, créatif,... J'applaudis. Peut-être que si le succès est là ce livre sera traduit en anglais, ce serait une petite "revanche". 🙂

higgins91
higgins91

avec un fils fan des dinosaures j'ai hâte de le commander pour le lire et surement apprendre, au passage, un tas de chose sur les dinos! bonne initiative de nos Frenhis 😉

Bob le bricoleur
Bob le bricoleur

J adore vraiment les photos ci dessus ! Si je savais comment faire j en ferait des posters pour chez moi!

nicocook
nicocook

Cooooool !
Zhom étant paléonthologue amateur et grand fan de légo, beaucoup de ces petites bêtes sont déjà à la maison, mais j'ai vraiment hâte d'avoir ce livre à la maison !!!

LordStark
LordStark

Original et très sympa comme idée !

Zed_43
Zed_43

Ce bouquin fait vraiment envie. J'ai pu rencontrer Aurélien il y a quelques temps, échanger avec lui et admirer son travail. C'est un petit gars super sympa et super doué, bravo à lui et aux autres auteurs!

legokai
legokai

Super mais avec celui la , l'encyclopédie Star Wars , lego Birds les briques s'envole et le manuel du parfait réalisateur sa fait beaucoup , le fait que ce soit français change de d'habitude , et je trouve ça bien . Les photos on l'air très bien faites il a l'air vraiment sympa et peut être effectivement une bonne idée de cadeau de noël 🎅 .

legokai
legokai

Moi aussi 😊 j'ai hâte 😊 il a l'air très intéressant , et c'est une bonne idée 😉 de cadeaux de noël .

legokai
legokai

Super mais c'est sur que avec ce livre la , l'encyclopédie star wars , lego birds les briques s'envole et le manuel du parfait réalisateur il faudra choisir parce que cela fait beaucoup . Mais il a l'air super et les photos rendent bien , après il faut voir toute les photos .

legokai
legokai

Il a l'air pas mal 😊 mais c'est sur que avec celui la , l'encyclopédie Star Wars , lego Birds les briques s'envole et le livre du parfait réalisateur sa fait beaucoup mais il l'air super , et le fait qu'il soit français change de d'habitude .

legokai
legokai

Désolé pour les poste similaire mais mon portable buguer .

Jorzan
Jorzan

Ahhhh je l'attendais ! 2 passions réunies. Bravo à l'auteur et au photographe. J'ai hâte !
Par contre certains dinos ont l'air Chinois... (le bébé Indominus)

Zed_43
Zed_43

Je pense plutôt à de la perspective forcée que de la chinoiserie!

Jonathan
Jonathan

La photo ayant changé sur l'article, j'imagine que ca répond à la question (ce qui n'enlève rien à la qualité du livre qui a l'air très bonne).

Jorzan
Jorzan

Oui tout à fait. Après tout si le livre est de qualité pourquoi pas agrémenter avec quelques éléments non LEGO. D'ailleurs on me dira pas que les arbres sont LEGO 🙂

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Ça donne vraiment envie, merci de nous donner des nouvelles de cette publication 😉
Hâte de pouvoir le feuilleter avent de me décider à l'acheter !

maitrezaza
maitrezaza

C'est original et il a l'air vraiment bien , ça attise ma curiosité

mesnik
mesnik

Ah oui, tu avais parlé sur le blog il y a quelques temps de ce livre ! J'ai vu les travaux du photographe depuis, super chouette !
Le livre donne envie (même si j'aurai préféré que des photos), mais étant aussi adepte de l'époque jurassique, ca peut être sympa !

biniou

Il y a du custom ? Je ne reconnais pas le bébé allosaure/indominus blanc. On dirait le modèle standard qui aurait été rétréci par photoshop, mais il ne possède pas les griffes noires du parent.

Moi
Moi

woah 😀 c'est cool ! Mais lego n'a pas sortit beaucoup de dinosaure...Seul regret pour un livre si travaillé

mababelle
mababelle

j'ai hâte de pouvoir e feuilleter

Enos
Enos

Là franchement je comprends pas le délire.
A priori pas de constructions en Lego et un nombre de figurines de dinosaures assez restreint.
Bien que fan de Lego et de dinosaures, je ne vois pas bien ce que je peux attendre d'un tel projet.
Les photos et illustrations ont l'air quand même sympas.

kwear
kwear

Un livre sur les dinosaures mais où les illustrations, au lieu de dessins, sont à base de legos, tout simplement. Original comme mix. Et bien mieux réussi que la bible en legos par exemple, qui partait du même principe.

sancoli
sancoli

perso je rejoins Enos, alors le livre semble très beau, bien fait, avec du travail derrière, mais j'ai du mal à comprendre le côté "lego" ? d'après les photos, par rapport à ce que kwear dit, les décors ne semblent pas en lego, c'est donc très limité... après ce n'est pas de la faute des auteurs mais pour moi, lego = construction... là les dinos sont d'un bloc, il y a qq minifig pour faire genre mais j'ai du mal... bon après si y'en a qui aiment, tant mieux !

c4mus
c4mus

C'est paradoxale car non seulement, j'aime la photographie et les dinos (dont j'étais un adorateur étant gosse au point de pouvoir encore maintenant réciter facile le 90% du script de JP) mais je suis également un adepte du principe de mixer des Lego avec des éléments "Legoless" (plus pour des raisons de rendu vs budget) pourtant, le fait que les Lego soient ici associés à ces thèmes qui me sont cher tout en les amputant de leur fondement même, me laisse perplexe...

Cela dit, je souhaite bien évidemment à leurs auteurs du succès à hauteur de leur travail somme toute et vraisemblablement de qualité et si ils réitèrent cela un jour, je ne pourrais que les encourager à s'associer à des MOCers talentueux. Là, j'achète!

Menethan
Menethan

Je pense qu'en gros il faut le voir comme un livre sur les dinosaures, avec des dinosaures en lego comme illustration. Vous, vous avez l'air d'en attendre que ce soit un livre sur les legos, avec pour thème les dinosaures, mais c'est pas ça le projet culturel des auteurs en fait 😉

JyL
JyL

Le résultat a l'air effectivement très intéressant !
Je pense que je n'attendrai pas longtemps avant de l'acheter aussi celui-là.
J'aime beaucoup le mélange contenu sérieux et côté ludique avec les photos LEGO.

Thot87
Thot87

Pas mal du tout ce bouquin!

Tuttu
Tuttu

Il donne envie ce livre. 🙂

Menethan
Menethan

Eh bien, c'est beau ! De la mise en page aux fonds en passant évidemment par les photos, rien n'est laissé au hasard !

Jahzech
Jahzech

Très belle ouvrage, le style carnet d'aventurier rend vraiment bien. Pour mes fils fan de Dino et de lego direct sur la liste de Noël.

GarfVador
GarfVador

Ça a l air sympa comme livre. Bonne chance pour les ventes je serais peut être client.

Clement S
Clement S

Super ! Au fait pourquoi cette news ne parait pas dans Juassick Bricks ? Fusion de blogs ?

SixStudS

Non seulement je vais en acheter deux (un pour lire avec mes enfants et l'autre pour le conserver à l'état neuf) mais en plus je vais faire du lobbying pour que l'école de mon fils et le collège de ma fille le commande pour leur bibliothèque.

tusken03

Avec environ 50 illustrations de Patrick Biesse,.le créateur du Tiny World !!! 🙂

xunk
xunk

Sympa, j'aime bien

Lolo
Lolo

<3 les 1ere et 4eme de couverture ! Le détail des éclaboussures d'eau est parfait. Par contre je suis beaucoup moins fan du morceau de chair sanguinolent, j'aime mieux le traitement humoristique trouvé par Lego dans le jeu video avec l'utilisation des saucisses ou autres éléments lego.

beebop
beebop

je trouve le projet très original est sympa, les photos sont superbes et en plus c'est un sujet que les petits adorent ! je tenterai sans doute le coup pour le fiston.

le seul hic c'est qu'il va me réclamer des dinos Lego avec ça !

OcasO
OcasO

Ayant été un grand fan des dinosaures à 10 ans, j'aurai adoré posséder un tel livre.
J'espère que celui-ci sera un succès, ne serait-ce que pour l'originalité de l'idée. Il faudrait également trouver un éditeur pour une version anglaise.

kwear
kwear

Et ça semble un travail colossal qui a été développé, je salue ce travail d'équipe ainsi que l'audace de l'éditeur qui signe là une belle démarche éditoriale.

Alex John
Alex John

Ca a l'air génial. Entre le bouquin Ultimate Star Wars, le livre du parfait réalisateur, et celui là, prévoyez un vrai budget bouquins Lego !

biniou

Beaucoup de pièces déclipsées pour donner plus d'ampleur aux membres et donc plus de vie aux dinos (edit: idem avec les minifigs), on adhère ou non...
La mise en page est magnifique en tout cas, et les photos somptueuses.

Corke
Corke

J'aime bcp l'idée. Impatient de le feuilleter.

legoman
legoman

Pas les hautes herbes !!!
Oui avec si peux de dinosaure on va avoir droits à des véhicules et d autre truc pour comblé

Tardio
Tardio

Intéressant, j'attendrais cependant de voir plus de pages car LEGO n'a pas fait énormément de type de dinosaures différents donc je ne vois pas trop comment meubler 140 pages sans qu'il y est de la redondance dans les photos.

En tout cas cela fait plaisir de voir autre choses que les livres habituels, et en plus c'est Français 🙂

Lolo
Lolo

On voit au moins un Spinosaure dessiné dans les visuels, une manière de souffler des idées à Lego ? Il y a aussi tous ceux qui existent dans le jeu video Lego Jurassic Park, mais n'ont pas été sortis en jouets. Je croise les doigts pour de nouveaux dinos en 2018 avec le film!

Thib

Mon cousin (10 ans) est fan des dinosaures et des LEGO. Je pense avoir trouvé le cadeau idéal pour Noël !