La "sensation" du jour, c'est le démarrage d'une séquence de teasing pour un nouvelle gamme LEGO pour l'instant connue sous l'intitulé "DREAMZzz". On ne sait pas grand chose de cette nouvelle gamme de produits LEGO, sauf qu'il s'agit d'un univers inédit peuplé de portails, de créatures et d'engins plus ou moins loufoques et que le fabricant a prévu au moins une dizaine de sets ainsi que quelques produits promotionnels pour lancer cette gamme dont les jeunes Mateo et Izzie seront les héros à en croire les dernières rumeurs en date.

Vous trouverez les intitulés provisoires de ces boites à cette adresse, et vous pourrez facilement faire le lien avec les quatre teasers mis en ligne aujourd'hui sur la chaîne Youtube du fabricant en associant les noms des produits aux différentes créatures et autres véhicules vus dans ces mini-vidéos que je vous ai regroupé en une seule séquence. Cette nouvelle gamme "maison" est introduite via l'univers Ninjago, sans doute pour essayer d'intéresser les jeunes fans qui seront également la cible de ces nouveaux produits et créer une sorte de spin-off commercial de la licence maison à succès imaginée par LEGO.

En attendant d'en savoir plus, le fabricant a mis en ligne une page qui affiche un décompte avant l'annonce de cet univers et de ses produits dérivés. Cliquer sur le "portail" nuageux présent sur cette page ne sert qu'à afficher le décompte, il reste quasiment un mois avant l'annonce officielle. Sans doute un peu moins avant les premières fuites de visuels des produits concernés.

On ne sait en revanche pas pour l'instant si cette gamme fera appel à une surcouche d'interactivité à la manière des défunts univers VIDIYO ou encore Hidden Side. Si c'est le cas, il reste à espérer que LEGO aura su tirer les enseignements des expériences précédentes afin de proposer quelque chose de fonctionnel qui apporte une vraie plus-value à l'expérience proposée.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
26 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
26
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x