C'est Le Parisien qui dévoile aujourd'hui en exclusivité les résultats de l'enquête organisée par l'agence Young & Rubicam : LEGO occupe la 4ème place du classement des 50 marques préférées des français, derrière Samsung, Google et Amazon qui montent sur les trois première marches du podium.
Decathlon, Disney, Microsoft, Paypal, Youtube et Téfal complètent le classement des 10 premiers de cette enquête réalisée entre avril et juin 2018 auprès de 13390 consommateurs français de 18 ans et plus interrogés sur 1200 marques dans 80 catégories.
Apple dégringole cette année de la 3ème à la 15ème place du classement, la FNAC ne pointe qu'en 31ème position et EDF ferme la marche.
Difficile de juger de la pertinence du classement en question extrapolé comme d'habitude à partir d'un panel limité dont on ne sait pas s'il est vraiment représentatif.
Leçon du jour : Vous aimez les LEGO, vous n'êtes apparemment pas seuls. Tout le monde aime les LEGO, juste un peu moins que Samsung, Google et Amazon, mais plus que Décathlon.