Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Ideas : 35 projets qualifiés pour la seconde phase de review de 2020

Record battu : après les 26 projets qualifiés pour la première phase de review 2020, il faudra trier parmi les 35 idées qualifiées pour la seconde.

Peu d'idées vraiment originales dans cette nouvelle vague de projets qualifiés entre mai 2020 et aujourd'hui, beaucoup d'entre eux s'appuyant simplement sur la popularité des univers concernés et certains se contentant de reprendre le principe du playset basique déjà décliné à plusieurs reprises pour des séries TV.

Monuments divers et variés,  licences à gogo et thématiques habituellement très prisées des AFOLs, confinement oblige, l'oisiveté découlant de l'obligation de rester chez soi a permis à quelques-unes des idées qui n'auraient en temps normal pas forcément atteint le seuil des 10.000 soutiens dans le délai imparti de décrocher leur billet pour cette seconde phase de review de l'année 2020.

Si cette augmentation du nombre d'idées qualifiées est en revanche simplement due à la popularité croissante de la plateforme LEGO Ideas, il serait à mon avis peut-être temps de relever le seuil de qualification pour écrémer un peu.

On notera également une accélération de la "professionnalisation" du contenu et de la présentation des différentes idées soumises : le passage de l'état d'idée à celui de set officiel s'accompagne d'une commission de 1% sur le montant des ventes réalisées et de la popularité qui va avec. Deux conséquences non négligeables qui valent bien d'essayer de proposer quelques chose d'abouti et de crédible.

Si vous voulez vous rafraîchir les idées et tenter un pronostic sur la ou les idées qui finiront dans les rayons de la boutique officielle en ligne et des LEGO Stores en 2021, je vous laisse aller faire un tour sur l'article mis en ligne à cette adresse, vous y trouverez le détail des 35 projets en lice.

Entre temps, nous aurons droit prochainement au résultat de la première phase de review 2020 qui rassemble les 26 projets ci-dessous :

Mise à jour : LEGO réagit à l'augmentation significative du nombre de projets qui atteignent les 10.000 supporters ces derniers mois et indique prendre acte de la situation sans pour autant s'engager sur d'éventuelles modifications du règlement pour l'instant. À lire à cette adresse.

Rejoignez la discussion !
guest
93 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
93
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x