Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO se décide enfin à mettre en place de nouvelles règles pour remettre partiellement le concept LEGO Ideas sur les rails qu'il n'aurait jamais du quitter :

Il n'est désormais plus possible de soumettre un projet sous licence si la plateforme LEGO Ideas a déjà accouché d'un set basé sur cette même licence. Les projets concernés déjà en ligne seront archivés et aucun nouveau projet ne sera validé. Fin des variantes plus ou moins inspirées autour des licences Back to the Future, Doctor Who, Minecraft, Ghostbusters, etc...

Les projets proposés doivent tenir dans une seule boite, avec une limite maximale de 3000 pièces. Fin  des UCS de 20.000 pièces.

Les projets qui visent à promouvoir une hypothétique gamme de manière générique ou qui mélangent les licences ne seront plus acceptés.

Quelques nouvelles restrictions sont mises en place : Pas d'armes à échelle humaines. Ni blasters, ni couteaux, ni épées, etc... Pas de projets autour de l'univers LEGO Dimensions. Quelques restrictions quant à l'usage des logos de marques tierces dans les visuels des projets proposés.

L'essentiel est là. Pour plus d'informations, reportez vous au blog LEGO Ideas à cette adresse.

Ces nouvelles règles devraient "nettoyer" la plateforme LEGO Ideas de nombreux projets parasites qui n'ont absolument aucune chance d'aboutir et convaincre ceux qui prévoyaient d'y ajouter le leur de laisser tomber. C'est toujours ça de pris.

18
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Golem
Golem

Pourquoi ne pas faire un formulaire exhaustif à la dépose du projet ? Avec l'intégralité des renseignements qui le concerne. Ca filtrerait aussi les dépose à l'arrache et garderait juste les plus motivés...

JyL
JyL

@Joehelldeloxley : ils blindent bien le truc ! Continuez à nous proposer des idées basées sur des licences et qui auront peu de chance de passer (=aucune) mais si on sort un set similaire, ce ne sera que pure coïncidence (=ne venez rien réclamer). Pas con.

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@urul gamme générique Lego City à mon sens. Les spécialistes "juridiques" préciseront surement le sujet.

Pour votre seconde question:

"We welcome projects based on current licenses like Star Wars, Superheroes, Disney, etc., However, these active licenses are likely to have similar concepts already in the pipeline. Please keep in mind that a project based on an existing LEGO license has a smaller chance of passing the LEGO Review than other projects."

Donc oui vous pouvez mais ATTENTION :

"Great minds think alike! If you get an idea for a new LEGO set, it’s possible our team of designers has had a similar idea on their own.

If the LEGO Group introduces a product similar to an idea submitted on LEGO Ideas, you understand and acknowledge that any coincidence is unintentional and release the LEGO Group against any claims of infringement."

(extraits du Lego ideas Project Guide:https://ideas.lego.com/guidelines)

uruk
uruk

Que signifie: "promouvoir une hypothétique gamme de manière générique"?
On pourra toujours mocer sur les licences que detiennent déja LEgo ou non sur LegoIdeas?

Bill
Bill

Va pas rester grand chose de la prochaine sélection alors

https://ideas.lego.com/blogs/1-blog/post/64

Mo 322
Mo 322

C'est un petit pas de fait mais il reste beaucoup à faire. Moi qui vais très souvent sur le LEGO IDEAS je pense que cette règle va juste stopper les projets de classe moyenne mais que toutes les bêtise de 50 pièces bariolées vont malheureusement rester et continuer de gâcher les bons projets noyés dans la masse. Dommage .

Sax
Sax

ça sent vraiment la professionnalisation de Lego Ideas pour les Moceur vous trouvez pas ?

C'est comme si LEGO donnez de nouvelles directives pour leurs employés... Genre maintenant vous allez devoir proposer des SET qui pourrait nous rapporter gros...

ça limite un peu la créativité et va à l'encontre même de la phylosophie première de LEGO => l'imagination.

Après je comprend que ça aide à filtrer un peu tous les projets en doublon triplon ou petit moc fait à l'arrache.

Mais je trouve la démarche étonnante.

Bref on verra ce que ça donne ^^

JyL
JyL

Il était temps que LEGO éclaircisse enfin les règles d'Ideas. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles seront réellement appliquées. Wait and see ! Mais en tout cas, ça va dans le bon sens.
Du coup, peut-être que j'irai plus régulièrement sur Ideas...

Antoine
Antoine

Je n'ai qu'une chose à dire : C'est pas top tôt !

Lego idea va redevenir lisible comme à ses débuts ? Pas de si tôt, le tri sera long, mais je l'espère rapidement !

anothergol
anothergol

Ca ne va rien nettoyer du tout. 90% seront toujours d'immondes projets assemblés en 5min par des - de 6 ans, et postés par papa.

Lando
Lando

Une bonne chose. Il ne leur reste plus qu'à appliquer réellement ces règles.

Beniben
Beniben

Elles sont très bien ces nouvelles règles !

depassage
depassage

je reste dubitatif.... pour une bonne part, à te lire ce ne sont pas de nouvelles règles (sauf la limite de taille) mais les même formulées plus clairement. Donc il ne faisaient pas le tri à l'entrée avant, qui dit qu'ils feront le boulot dorénavant...?!
J'irai jeter un œil histoire de voir par moi-même 😉

Studdywax
Studdywax

Y'a de très beau moc et potentiels set sous la barre des 3000 pièces. Moi ce que je veux depuis toujours c'est des petits sets sympa et ludique pas trop cher et qui change un peu du quotidien des sets "officiels" avec des techniques cool pour la construction. mon préféré jusqu'à aujourd'hui c'est toujours le mecha de l'Espace tout gris et avec pleins de pièces. On dirait un MOC fait main j'adore

Laurent
Laurent

Limiter les projets à une seule boite et 3.000 pièces est très compréhensible. Il est totalement impossible à Lego de sortir un set à 2.000 €. Rien qu'en volume, ça représente un set 6 fois plus volumineux qu'un Sandcrawler.... ingérable, surtout dans les magasins et même les envois de colis.

Le reste des nouvelles règles me parait tout aussi cohérent. En espérant que cela permette à un "gros" set de 3.000 pièces de voir enfin le jour. Pour l'instant, ce sont restés de très petits sets sans guère d'intérêt.

sousmarineuse
sousmarineuse

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve 😉 je n'allais plus sur ideas parce qu'il n'y avait plus vraiment d'idée. Je veux dire qu'il y en avait surement, mais un peu noyées dans la masse. Là ça va redonner de la visibilité à des choses qui sortiront peut-être de l'ordinaire, tout en les rendant accessibles.
Dans les stores, ça tourne un peu en rond entre les gammes pour les gosses, les maisons carrées et les véhicules. Alors que je vois plein de mocs réalisables et qui sortent de l'ordinaire.
De vraies maisons elfiques biscornues ou rondes, des arbres, des plantes, peut-être même des forêts, peut-être même la part de pizza qu'on a vu partout. Peut-être même des trucs auxquels on n'a pas encore pensé! Ni même imaginé, des trucs de fous!
On se prendrait presque à rêver...

megane76
megane76

personnellement je trouve ca bien , cela évite des idée qui de toute facon n'auront jamais abouti..
les boites qui sorte ne sont jamais des UCS ....

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

mais du coup il va rester desprojets ? lol

Prochain étape, interdit de faire un MOC avec des briques Lego 😉