ad ad

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Ideas Women of NASA

Si vous attendez avec impatience la commercialisation du set LEGO Ideas Women of NASA, basé sur le projet approuvé en février dernier, voici de quoi cocher une date sur votre calendrier.

Aux dernières nouvelles, cette boite serait donc lancée le 1er décembre prochain, comme l'indique le slide ci-dessous issu d'une présentation effectuée par LEGO lors d'une convention qui a eu lieu en juin dernier.

On ne sait pas ce que LEGO a fait du projet initial, mais j'imagine qu'on retrouvera dans cette boite le même schéma que dans le set LEGO Ideas 21110 Research Institute lancé en août 2014 : Quelques scénettes avec les minifigs et leurs accessoires respectifs.

D'ici là, vous aurez eu le temps de compléter votre collection avec un vrai set LEGO proposant un challenge de construction intéressant et qui semble vraiment jouable : La référence 21310 Old Fishing Store (159.99 €) déjà en ligne sur le Shop@Home et qui sera disponible dès le 1er septembre prochain.

LEGO Ideas Women of NASA

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Phil13
Phil13

Jolie polémique. Perso, je trouve l'idée de sets de figurines inspirées de personnages imminents sympa mais j'aurais préféré
1) un set "women of space conquest", avec 3 figurines de plus...
2) Sally Ride dans une tenue de vol bleue
3) Valentina Tereshkova
4) Christa McAuliffe car il faut aussi évoquer le prix payé pour la science
5) Liu Yang
Et un set compagnon avec quelques figures masculines aussi...
le tout auraît été un peu plus universel ...

biniou
biniou

Je n'avais pas encore dit ce que je pense de ce set (en même ça n’intéresse surement pas grand monde ah ah).
Proposer de tels sets est une fausse bonne idée si le but est de mettre sur le devant de la scène des personnalités féminines.
Je veux dire: est-ce qu'il vous semblerait "normal" (toute la subtilité est là) de proposer un set en commençant par "Men of..."
Non, bien sûr que non. Mettre des femmes en avant sur la boite (#nosex) est un aveu de différence, qui pour le coup est bien réelle et ce dès le collège ("t'es une fille, t'as pas à faire des études scientifiques, va bosser dans la littérature").
Comprenez bien ceci: mettre ces nanas sous le feu des projecteurs avec pour toute première description (principale donc) QUE CE SONT DES FEMMES, c'est justement oublier ce pourquoi elles sont là où elles sont. Pas parce que ce sont des femmes, juste parce qu'elles sont douées dans leur domaine.
Si le designer du projet Ideas avait voulu soutenir la cause féminine dans les équipes scientifiques (pourquoi pas à la limite), dans son fort intérieur, il aurait fallu le faire en mettant en avant certaines particularités autres que le simple fait qu'elles aient un vagin. Par exemple, telle équipe bosse sur tel projet: OMG quel hasard 70% sont des femmes. Là, oui, le message serait passé sans qu'il soit bêtement opportuniste. Les AFOLs (car c'est eux que vise ce set, soyons sérieux, qui ira acheter ce set pour un gamin de 8 ans dans un toys'r us quand on voit ce qui est proposé tout autour dans le rayon ???), les AFOLs disais-je, ne sont pas tous des bas du front et les réactions qu'on peut lire à propos de ce set ont tendance à me donner raison.
Ce set est donc, à mon sens, proprement insupportable (en plus d'être de peu d'intérêt).
C'est dit.

NB: le "research institute" #21110 était dans la même veine mais il avait eu le bon goût de ne pas mettre en avant le fait que les minifigs soient des nanas. Preuve en est que c'était plus subtil: ce qui m'avait le plus intéressé dans ce set, c'était simplement le dinosaure en briques, le fait que les minifigs soient des filles était complètement secondaire à mes yeux. 🙂

sousmarineuse
sousmarineuse

1) est-ce que tu sous entend que les AFOLs sont forcément des mecs?? Et que donc un set rempli de nana ne les intéresse pas??

2) est-ce qu'un jour les mecs pourront laisser nos vagins tranquilles! Ce n'est pas parce que votre pénis est le centre du monde que vous devez faire pareil avec notre vagin.
Et non mais sans deconner, me limiter à mon vagin c'est encore plus humiliant que me dire que mes hormones m attirent vers ma cuisine!

3)on s'en fout si certains n'aiment pas le set. Le set ideas Dr Who c'était pour les fans de Dr Who. Le set Beatles pour les fans des Beatles. Le set Ghostbusters pour les fans de Ghostbusters. Et ne celui là c'est pour les fans de ces nanas. Si t'aime pas, ben t'achète pas!
Et pas la peine de s énerver dur CE set en particulier. Enervez vous sur le concept ideas en général, ce sera plus recevable.

4) y a des centaines voir des milliers de films qui commencent par " men" ou " man". Ça ne vous pose aucun problème. Vous ne vous en rendez même plus compte. C'est hallucinant.
Et y a UN set qui commence par " women", UN, et vous nous ..... une pendule!
MDR

5) non mais me réduire à mon vagin!!!!!

6) t'as été au collège où et en quelle année??? J'étais dans une des meilleures classes scientifiques de mon lycée. On était autant de filles que de garçons et on a eu autant de mentions. On n'est plus au moyen âge!

7) non mais réduire une femme à son vagin???!!!

@Will: je fais des efforts, mais là, c'est pas possible!

Mattt
Mattt

Moi je le trouve cool et on explique très bien le rôle et la fonction de chacune de ces femmes à la NASA. C'est leur faire honneur.
Le nom du set peut paraître un poil sexiste mais l'idée reste bonne, en tout cas il m'intéresse, je le prendrai et il ira très bien avec mon set Apollo Saturn. Et comme ça je pourrai aisément expliquer à mes 2 filles ce que font ces femmes scientifiques à la NASA.

Razack
Razack

allé, group hug

sousmarineuse
sousmarineuse

Ben non justement. Quand tu es une nana, même en France, même en 2017, tu comprends très très vite pourquoi faut éviter les câlins de groupes.
Mais là c'est clair, on dérive.
Je continue sur le sujet friends avec les références city. Je vais finir par me calmer

Razack
Razack

sinon moi j'aime bien ce set et surtout l'image qu'il dégage. Comme tu dis Sousmarineuse, pour une fois qu'on met des femmes en avant.
Par contre ne fais pas d'amalgame à ton tour. TOUS les mecs ne pensent pas avec leur B...

biniou
biniou

Pour MOI ("me, myself, I" : c'est mon avis qui ne doit pas déclencher l'ire de ceux qui ne pense pas comme moi...) ce set dégage des intentions si pas bassement démagogiques, au moins très maladroites. Je n'aurais rien dit si la finalité observable sans analyse poussée n'était pas de simplement faire du pognon de manière fourbe. "Women of", je crie non. "Team of" avec des nanas dedans, je dis oui.

@Soupe-marinière: pas la peine d'écrire des pavés à mon encontre, je ne les lirai pas... 🙂

sousmarineuse
sousmarineuse

Je le sais. J'étais très très en colère, c'est tout.

Dark Yada
Dark Yada

Wow, ne nous excitons pas sur un set LEGO non plus...

Gorbluck
Gorbluck

Ou quand lego fait dans le bien pensant. Et quand les lobbies tournent a fond, au risque de produire un set foireux pour des questions de politiquement correct.
A quand une logique de sets équilibrés. Qu on ne s embarasse plus avec des coonsiderations genrees et qu on ai enfin des productions ideas a qualité constante

Jean BLAGUIN
Jean BLAGUIN

Par definition, un set qui devrait pouvoir être distribuė par Amazon.

Tarlon
Tarlon

Set opportuniste sans interêt, le reste n'est que du blabla lui aussi sans grand interrêt.

Stormtrooper30
Stormtrooper30

Bonsoir will tu as le mot de la fin comme toujours ! Pour ma part j'ai 3 femmes à la maison deux filles magnifiques et ma femme que j'aime plus que les LEGO et oui j'avoue 😋 Mes 2 filles jouent aux LEGO car avant tout LEGO est un jouet les enfants y jouent ( des filles des garçons ils deviendront peut être dans le futur patrons chômeurs artistes éboueurs... qui sait ! Et ces enfants sont noirs blancs asiatiques peut être un jour seront-ils homos ou lesbiennes) bref LEGO touche toutes les personnes dans le monde une marque de jouet universel et c'est avant tout se qu'on lui demande de nous divertir grands ou petits alors soyons raisonnable un seul mot d'ordre AMUSEZ VOUS

Alegx
Alegx

Pas mal ce débat, juste après l'annonce de la nouvelle régénération du Doctor !
Pourvu que les arriérés sur les réseaux sociaux ne cassent pas l'élan du showrunner et le renouveau de la série...

Beniben
Beniben

Une question qui m'intéresse plus que tous les clivages qui font débat ici est de savoir comment ce set sera accueilli aux États-Unis. Le patriotisme dopera-t'il les ventes ?

Matt
Matt

Sinon si vous cherchez un set pas mal avec des femmes, y'a le 75828 (voiture Ghostbusters 2016), c'est quand même plus intéressant à construire je pense...

Brickiton
Brickiton

Hey! Je suis d'accord avec Matt.

Mic34
Mic34

J'ai honteusement donné la priorité à la version du set composée exclusivement d'hommes ...

Il faut que je me repente, que je me repente ...

Brickiton
Brickiton

Il faut expier tes fautes. Moi j'ai pris les deux. Je m'en tire bien.

Matt
Matt

Pareil j'ai les deux, elles se complètent bien 🙂

Brickiton
Brickiton

Ouais! Enfin quand on voit ça: "Women of Nase", ça aurait pu suffire. Et dire qu'à chaque fois que TLG sort un set bien foireux, ils ne mettent que des femmes. Si ça c'est pas de la pure misogynie j'y comprend plus rien. Heureusement copme dit Will, Ideas propose des vrais set à construire comme le magasin de pêche. C'est bien la pêche en plus c'est unisexe. Bon ça dépend quand même souvent de la taille de la gaulle. Mince, j'ai craqué à la fin.
@Sousmarineuse: je vais de ce pas prendre mes médocs. Lol

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Par contre j'ai remarqué qu il n y a qu'une sorte de poissons dans ce set; il n y a que des sardines. Vous en pensez quoi ? Tlg veut il dire que certains poissons sont des espèces menacés? Tlg veut parler de la pêche intensive?Que les sardines sont meilleurs que les autres poissons?

Mic34
Mic34

J'en connais un qui va se faire sévèrement gauler, à force de badiner.

Et, attention messieurs au sexisme outrageusement discriminatoire : n'oublions pas qu'il s'agit avant tout "d'une" sardine.

Heureusement, en effet, qu'il est question "même de Lego", sur "le meilleur des sites". Excellent.

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Oui faut que tlg fasse un peut plus attention;j'ai aussi vu dans the old fishing store:2 mouettes. On dit bien"une"mouette. À moin que se soit des goelands ou des albatros. Mais il y a aussi un chat("ponpon"dans lego the movie) qui est peut etre en réalité une"chatte". Mais il y a pire encore:"une" pêcheuse acheteuse de boite de sardines.

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

C'est pas faux!

Brickiton
Brickiton

Merci les amis. Non seulement il y a des adultes mais en plus ils ont le sens de l'humour et comprennent le second degré. Ca fait vraimeng du bien.

Djeeloo
Djeeloo

Je pensais proposer un set sur Lego Ideas
avec essentiellement des minifigs (6 à 8) .

Du coup vous pensez que ce n'est pas la peine?

Sh2M
Sh2M

Inquiétant le mépris de certain pour la cause des femmes et des personnes victimes de discriminations. Ce ne sont pas que des inventions destinées à faire vendre du Lego. Je vous conseille, en plus du film évoqué ci-dessous sur les femmes de la NASA, le documentaire "O.J: Made in America". Les mouvements pour les droits civiques et la fin de la ségrégation raciale c’était jusqu'à la fin des année 1960 aux Etats-Unis, et les plaies sont encore mal cicatrisées aujourd'hui.

Brickiton
Brickiton

Enfin ce n'est qu'un set Lego. Je ne suis pas sur qu'il faille y voir plus. Par contre le documentaire sur OJ Simpson est juste magnifique. Il prouve d'ailleurs que seul le peuple peut mettre fin aux inégalités dont il est victime et surement pas une multinationale dont le but premier reste le profit. Et comme d'habitude le pognon n'a ni couleur ni odeur.

Brickiton
Brickiton

@toutes les pleureuses: je précise que j'achète des lego et que je vais aussi à Disney. On est juste pas obligé d'être aveugle.

anothergol
anothergol

Mais tout à fait, le combat était légitime. Mais il est *gagné* (enfin, en europe et aux US, jusqu'ici). Certaines n'ont juste pas reçu le mémo et continuent de chercher la petite bête.
(et pour celle qui va me pointer l'écart entre les salaires qu'elle imagine bien entendu lié au sexisme, elle m'expliquera pourquoi une actrice de porno est payée plus du double qu'un acteur. Quand elle en aura compris l'explication, elle aura compris l'écart de salaire en général)

Matt
Matt

@anothergogol J'en ai lu ici des bêtises, mais alors toi tu viens de placer la barre très haut...

goolwen
goolwen

Il suffit de te lire pour comprendre que rien n'est gagné .....

Grosbide
Grosbide

Bin ca doit être parce que le porno est regardé à 90 % par des mecs donc c'est essentiellement les femmes qui font vendre .... Enfin ce n'est que mon avis .

Matt
Matt

C'est peut-être aussi parce que les gars qui font ça sont des miséreux qui ferait même ça gratuitement (c'est d'ailleurs souvent le cas...)

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

À quand un set avec une minifig de rocco tout nu ? C'est possible? avec toutes ces copines? Qui achète?

anothergol
anothergol

Lego a en fait déjà sorti toutes les pièces nécessaires. Je les ai utilisées ici (100% officiel): https://flic.kr/p/U81pvm
(et ça fera même plaisir aux féministes, ici c'est l'homme, avec son col de stripper, qui est instrumentalisé).
Bon il n'y a pas encore de torse féminin à poil mais.. les hoministes comme les féministes sont déjà sur le coup.

Gwen
Gwen

et on ne peut pas voir ça ailleurs que sur Flicker qui me bloque sans que je puisse ni m'identifier ou accéder à quoi que ce soit ?
Merci.

Brickiton
Brickiton

Si tu le mets sur Ideas. Je vote direct.

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Lol moi aussi. Cest pour faire une series?

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Lol singing together! Faisons l'amour,pas la guerre!

Brickiton
Brickiton

Pas sur qu'ils aient la bonne taille pour le moule de Rocco à Billung. Restons en là. En tout cas ça fait plaisir de croiser des adultes sur ce forum. Lol

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Oui des adultes avec des coeurs d'enfants et qui jouent tjrs au lego !

Héphaistos
Héphaistos

En dehors de toutes considérations homme/femme et tout le reste (je laisse ça à ceux que ça intéresse) Je ne suis pas convaincu par l'idée ni par le set en lui même comme beaucoup ici. J'attends autre chose d'un set Ideas et certainement pas qu'il soit un hommage à quelque chose. En fait sous cette forme même les briques perdent leur qualité de jouet tout simplement.

Théo
Théo

Sans moi

PorcoRosso
PorcoRosso

Et bien à moins d'une big big promo je m'en passerai sans souffrance aucune :p

Mic34
Mic34

Absolument aucun intérêt, mais alors aucun, pour un set Ideas. Nada !!

Toutefois, à acheter absolument à prix ultra cassé (et cela viendra assurément), histoire de rajouter 5 fig un peu originales dans sa ville, sur son quai de gare, dans son aéroport ou dans sa grande roue ou son Mixer, façon "centrifugation" de Nanas of Nasa (elles en ont l'habitude).

En résumé : Nada Nanas of Nasa.

Beniben
Beniben

Si je peux donner un conseil à LEGO c'est de ne pas croire à un succès tel que celui du set Saturn V.

anothergol
anothergol

M'étonnerait que Lego conserve le titre du projet ouvertement féministe. M'étonnerait aussi que l'armée de féministes qui étaient là pour voter le projet, l'achètent vraiment.

Zaza
Zaza

Bravo, 2 fois "féministe" en 3 lignes! Il m'est avis que vous n'hurlez pas au masculinisme pour les sets ne représentant que des hommes...
Pour ma part je n'aime simplement pas l'idée de ne mettre que des minifig pour un set idea, ça manque de peps

anothergol
anothergol

D'abord, la plupart des sets Lego contiennent des persos féminins. Déjà trop, en fait, si on considère que les gamins n'ont probablement pas trop envie de jouer avec des "filles", et que Lego offre aussi des sets dédiés aux filles. Mais c'est le cas.

Ensuite, ironiquement, ce project dessert assez l'idéologie de son auteur. "Women of NASA".. "regardez, les femmes aussi peuvent faire aussi bien!". Mais qui en doutait? L'auteur elle-même, apparemment. (oui, auteur n'a pas de féminin, mais j'imagine qu'il y a déjà un troupeau de féministes sur le dossier).
Qui oserait imaginer le tollé si un homme avait osé proposer "Men of NASA"?

Ca me donne d'ailleurs bien envie de poster un project "Gays of NASA" (il y a très certainement des gays à la NASA). Que ferait Lego? Oser le refuser et risquer de seprendre une montagne sur le dos? Lego serait bien emmerdé!

Gwen
Gwen

Ah ah. Les gamins ne veulent pas jouer avec des filles ???? WTF ?

Quand j'étais gosse, mes deux Maîtres de l'univers préférés étaient Muclor et Teela. Soit, un homme et une femme. OK, ni l'un ni l'autre ne ressemblait à la réalité, mais je les trouvais cool et les couleurs me plaisaient (j'adorais le concept du masque serpent de Teela).

Pour moi, les Lego ont toujours été des personnages jaunes avec un sourire. Ce ne sont ni des hommes ni des femmes, ni autre considération de sexe, couleur, pays, religion ou quoi que ce soit. Je trouve d’ailleurs ça dommage, qu’aujourd’hui, Lego personnalise trop ses figurines et surtout ne fassent plus que des personnages à l'air un peu agressif (sourcils froncés, bouche rageuse, etc.). Ensuite, dans mon monde Lego, je ne me posais pas la question de savoir s’il y avait de femmes ou pas, à moins que j'en aie besoin.

Bref, ce set ne me choque pas, pourquoi pas après tout. Si Lego sortait des sets comme "Black Music peoples of the 70's" ou "Paralympique winner" ou autres spécificité, je n'y verrais qu'un nouveau lot de figurine sympa ou non.

Si certains n'aiment pas, qu'ils n'achètent pas ! Les figurines Friends sont conspués par certains puristes, mais ça se vend, si ce set ne se vend pas, Lego arrêtera de produire ce genre de chose. À l'inverse, si ça se vend, on peut s'attendre à de nouvelles choses et moi, je trouve ça cool comme projet, car j'aime monter des petits sets. Donc, cela me convient. Ensuite, que ce soit, des hommes, des femmes ou des aliens, m'importe peu, ce ne sont que des bouts de plastique divertissants.

alex54
alex54

Et bien, ce qu'il ne faut pas lire! Les gamins n'ont probablement pas envie de jouer avec des "filles"...
Donc le LEGO, de base, c'est pour les hommes, les vrais! Pas pour les fillettes...
Que l'on m'explique qu'est-ce qui définit un objet (jouet ou autre) pour "fille" ou pour "garçon"...
La couleur? Je ne savais pas que les couleurs, qui sont des ondes faut-il le rappeler, sont sexuées. Comme indiqué, les usages des couleurs évoluent en fonction de l'histoire, ce n'est donc qu'une construction de l'esprit de l'être humain. Faut juste savoir se libérer des dictats commerciaux imposés, et ça va mieux ensuite!
Et comme dit Sousmarineuse et Damien G, les minorités doivent parler plus fort pour se mettre au niveau du mâle hétérosexuel blanc. Les gays et les femmes ne veulent pas être sur-représentés, ils veulent juste vivre librement, sans jugement, comme tout le monde, à leur façon, tant que ça ne nuit pas à autrui.
Je reviens de Rotterdam, ville cosmopolite et ouverte d'esprit, où tout le monde est accepté pour ce qu'il est, sans soucis.
On est bien plus étroit en France... Preuve en est...
Mais ne perdons pas espoir!
Sinon, hors polémique sexiste, le set ne me dis rien du tout, en attendant de voir la version définitive. Ideas n'est décidément pas ma tasse de thé. Mais si ça plait à certain, tant mieux, je ne les prive de rien.

goolwen
goolwen

Bonjour monsieur le troll,
Pour votre gouverne, le mot autrice était courant jusqu'au 17ème siècle. Puis le cardinal de Richelieu à créé l'académie française en demandant d'éradiquer la féminisation des noms.
cf : http://www.audreyalwett.com/auteur-auteure-ou-autrice/

Voili voilou. Et sinon, les filles ne jouent pas forcément aux lego pour fille. Genre j'en connais beaucoup qui les détestent et préfère le lego standard.

Ah oui, au 19ème, le rose était une couleur masculine, parce que vive. Alors que le bleu était féminin parce que plus discret. Et je connais assez de filles qui abhorrent le rose pour ne pas limiter les lego "filles" aux filles.

anothergol
anothergol

Bien vu. Donc battez-vous pour le retour d'autrice.. si ça peut vraiment changer votre vie. A mort tous ces vilains mots unisexes!

sousmarineuse
sousmarineuse

1) y a aussi des femmes qui aiment les sciences, qui bossent dans les labos, la recherche et qui aiment ce set pour ce qu'il est, pas pour le cote féministe. Comme déjà dit, quand un mec achète un set ghostbusters, il ne revendique rien. Il achète juste le pack.

2) les femmes sont des êtres normaux. On n'est pas programmée pour être hargneuse. On est souvent obligée de crier plus fort parce que sinon on se fait marcher sur les pieds. Mais on parle normalement aussi si on nous écoute.

3) je pense que si. Je pense que celles et ceux ( parce qu'il y a aussi des hommes qui sont féministes) qui ont voté pour le set par militantisme l'acheterons bel et bien. Justement parce qu'ils sont militants et qu'ils veulent aller au bout de leur idée.

4) je ne vois toujours pas où est le probleme avec le lobbying dans les lego. Ça ne met la santé de personne en danger. Et malheureusement Lego a besoin de ça pour comprendre les attentes de ses acheteurs. C'est malheureux mais c'est comme ça. D'autres marques ont compris seules que les acheteurs et que le monde étaient plein de différences.
Chez Lego ils ne comprennent que lorsque greenpeace leur gueule dessus, que lorsqu'il y a des pétitions pour obtenir des fauteuils roulants ou des sets ideas comme celui-ci. Du coup allez-y. Sortez tous les sets ideas que vous voulez. Lego aime tellement les sous que ça marchera. Je suis nulle en LDD et je n'ai pas vraiment le temps de soutenir un projet ideas, je lutte contre les inégalités dans la vraie vie, ça m'occupe déjà bien. Mais si vous avez des idées, lancez- vous. Au pire ça marchera.

sousmarineuse
sousmarineuse

5) les gosses se fichent des différences. Ils reproduisent juste leur environnement dans leurs jeux. Min fils a une mère, une soeur, une maitresse, des copines dans sa classe. Et aussi un père, des copains, des animateurs. Et des figs lego hommes, femmes, filles, garçons sous la main. Du coup il joue avec tout sans se poser de question.
Mais j'apprécie que Lego ajoute davantage de personnages féminins, gentils ou méchants, alors je le souligne. Ça coute moins cher pour avoir de tout que de devoir acheter des figs au détail.
Et c'est pareil pour ma fille qui joue avec son frère. Elle aime les dolls surtout pour les univers spécifiques ( elves, Disney, dc girls). Les friends c'est surtout pour les accessoires.
Mais spontanément, elle va plutôt vers le mur Pick a brick, les sachets de figs, les city. Et ça me coute bien assez cher de recréer aussi des elves, des princesses et les DC girls en figs classiques.
Et à 5 et 8 ans ils ne font aucun militantisme. Ils jouent, c'est tout.

anothergol
anothergol

Tu fais partie de ceux qui pensent que si un garçon joue avec ses petites voitures, et une fille avec sa dinette, c'est dû à un brainwashing de méchants capitalistes?
Tu ne peux pas simplement te dire qu'une femme et un homme sont différents, ne serait-ce qu'au niveau hormonal, ce qui les pousse vers des choses différentes? Oui c'est bien le cas, un mâle et une femelle sont différents, un peu partout dans le règne animal, en général.
Mais allez, prétendons que Lego vend la gamme Friends aux garçons aussi bien qu'aux filles, pourquoi pas...

sousmarineuse
sousmarineuse

😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃

sousmarineuse
sousmarineuse

Pour finir avant d être encore plus en retard au boulot:
pour la saint valentin, playmo a publie sur sa page Facebook une image représentant plusieurs couples playmo. Des jeunes, des vieux, des mixtes ou pas, des gays ou des heteros. La Terre ne s'est pas arrêtée de tourner. Aucune météorite ne nous ait tombée sur la tête, la lune est toujours à sa place. Aucune manifestation dans les rues.
Ils ne se sont pas sentis obligés de faire un set exprès. C'était mignon, c'était cool. En mode " on vous met des figs dans les boites, chacun en fait ce qu'il veut, enjoy".

On en revient toujours à la même chose. Quand tout le monde se sent entendu et respecté, souvent ça se passe bien. C'est quand on commence à être obligé de hausser le ton pour être entendu que ça vire au conflit, parce que ça tourne à la surenchère. Exactement comme avec ce set.

En ce qui me concerne, si ils voulaient mettre en avant le destin d'une nana en particulier à la nasa, ils auraient peut-être pu mettre son équipe avec. Elle n'y est surement pas arrivée toute seule. Et plus que du féminisme, j'y vois surtout la glorification de l'individualisme. Que je n'aime pas. On va toujours plus loin à plusieurs.
Bref. Si cette boite convient à plein de gens, tant mieux. Je suis contente pour eux. Et y a suffisamment de lego que je n'ai pas encore pu m'acheter pour ne pas m'attarder sur celle-là.

Si vous avez tout lu, je vous souhaite une bonne journée 😊
Et je n'ai toujours pas trouvé de news sur les futurs sets friends 2018.

Damien G.
Damien G.

Superbes commentaires Sousmarineuse !
Et puis il faut arrêter de voir le mal partout quand on met en avant des hommes ou des femmes particulièrement.
Si encore aujourd'hui c'est mis en avant : les femmes, les personnes homosexuelles ou autre, etc. c'est parce que tous ces gens doivent encore se battre pour être à égalité avec les autres.
On aimerait ne pas en parler, on vivrait dans un monde meilleur.
Vivement le jour où personne n'aura à se battre et où on n'aura pas besoin de faire des films, des lego ou je ne sais quoi de "spécial" pour une communauté donc. Au moins on pourra arrêter d'y voir du mal.

PS : tout le monde, sauf les c...... est féministe 😉 ça veut juste dire mettre la femme à égalité avec l'homme, RIEN d'autre, ni plus, ni moins. Ceux et celles qui vont trop loin, à dénigrer l'homme sont comme "extrémistes" et dès lors ne sont plus féministes.

anothergol
anothergol

Marrant. Pour moi l'égalité aurait été "people of NASA".
Pour les raisons pour lesquelles le féminisme fait bien rire, je citerais.. Anita Sarkeesian.. ou Zarna Joshi (pour l'histoire de "Hugh Mungus", probablement la plus drôlement triste de cette année).
Les femmes avaient tellement de raisons de se battre pour leurs droits.. jusque les 70's je dirais. Depuis, c'est juste n'importe quoi, de la provoc alors que le combat est gagné depuis longtemps. Le pire c'est que ces idiotes de chez nous font de l'ombre à celles qui ont encore un vrai combat à mener, comme les indiennes ou les africaines.

Matt
Matt

Ça devient beauf-land ici...

Eithelval
Eithelval

Alors pour ceux qui ne sont pas très au courant. Anniversaire justement de cet évènement de la NASA. Il y a même eu un film avec Kevin Cosner au sujet des femmes qui ont été la pour sauver la conquête de l'espace. Je n'ai vu que la bande annonce mais en gros des millions de cerveau de génie masculin et c'est la femme noire qui sauve tout. Mais c'est historique donc surement vrai. super romancé sans aucun doute à la version américaine. Mais bon.

Donc ce set surf effectivement sur la vague NASA Anniversaire et souvenir. Blabla.

Alegx
Alegx

Film : les figures de l'ombre
C'est simplement l'histoire vraie des personnes qui ont rendu possible les vols spatiaux américains et l'alunissage des missions Apollo, notamment la 11. Elles ont calculé les trajectoires de navigation.
Si elles avaient foiré, Felix Stiessen and Valérie Roche n'auraient pas fourni à Lego l'un des meilleurs set 2017.

anothergol
anothergol

La série Cosmos rend d'ailleurs aussi hommage à d'autres femmes qui ont vraiment fait avancer la science, comme Henrietta Swan Leavitt qui a fait progresser l'astronomie, et qui *elle* avait bien des raisons de se battre, à une époque où les femmes n'étaient pas prises au sérieux (et n'avaient même pas le droit de manipuler un téléscope).
Ah on est loin des plaintes féministes parce que "c'est inhumain de gaver les nenfants avec des histoires de princes qui sauvent les princesses et pas l'inverse".

Rikkko
Rikkko

Idem aucun intérêt que ce soit des hommes où des femmes d'ailleurs . Ce n est ps un set idea mais un set de figurines

A ce train là. ..men of OMS ...women of issy les Moulineaux. Pfff

Next !

c4mus
c4mus

+1 aucun intérêt

Beniben
Beniben

Je vois quand même l'intérêt d'avoir des têtes pour des personnages féminins ET de couleur.

"Je précise que je ne suis pas féministe ni misogyne pas plus que raciste ou antiraciste."

Céd.
Céd.

Ce set ne représente que peu d'intérêt pour moi.

maitrezaza
maitrezaza

Beau set mais j'attend le prix , surprise 🙂

Emeric
Emeric

Je trouve ce set sans intérêt.Je ne comprends même pas comment on peut le placarder idea...

Mmichel42
Mmichel42

Pas une idee du prix ? Histoire de rigoler un peu. ....

raptor
raptor

Sans moi ! Je ne vois pas trop l'intérêt de ce set.

Matt
Matt

L'intérêt? Faire plaisir à la NASA et leurs familles/entourages (ce qui représente déjà pas mal de monde)...

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Bien que je n’aie absolument rien ne contre ces femmes, c'est vraiment pour moi un ensemble dénué d'intérêt. Je me demande même comment et qui sont les 10000 votant pour ça.

anothergol
anothergol

La question ne se pose même pas. Le succès d'un project Ideas est basé sur les votes, les moyens de les accumuler ne sont pas nombreux:
1. le spam, et avec un bon coup de bol, le relai du project à la télé ou de gros blogs
2. une série qui marche et a une grande communauté
3. le social justice. Le pathos, le féminisme, l'anti-racisme, etc. "Handicapped black women of Greenpeace", à mon avis c'est voté en 2 jours.

Beniben
Beniben

Déjà imagine que tous les employés de la NASA votent pour ça fait du monde.

Matt
Matt

Lobbying...

Beniben
Beniben

Limite ils auraient pu en faire une minisérie de minifigurines. 🙂

BrickSide
BrickSide

+1 cela aurait plus de sens, ils pourraient mettre autant d'hommes que de femmes, toutes personnalités, origines, métiers etc. confondues.
Ou je sais pas, une série par thème genre les prix Nobel, les légendes sportives etc. Là oui je prend! 🙂

Greg
Greg

Moyen je trouve par rapport à d'autre ideas . C'est un des seul que je n’achèterais pas .

Bender
Bender

Sympa ça complète bien des bâtiments city par exemple...

wpDiscuz