ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Ideas Women of NASA

Si vous attendez avec impatience la commercialisation du set LEGO Ideas Women of NASA, basé sur le projet approuvé en février dernier, voici de quoi cocher une date sur votre calendrier.

Aux dernières nouvelles, cette boite serait donc lancée le 1er décembre prochain, comme l'indique le slide ci-dessous issu d'une présentation effectuée par LEGO lors d'une convention qui a eu lieu en juin dernier.

On ne sait pas ce que LEGO a fait du projet initial, mais j'imagine qu'on retrouvera dans cette boite le même schéma que dans le set LEGO Ideas 21110 Research Institute lancé en août 2014 : Quelques scénettes avec les minifigs et leurs accessoires respectifs.

D'ici là, vous aurez eu le temps de compléter votre collection avec un vrai set LEGO proposant un challenge de construction intéressant et qui semble vraiment jouable : La référence 21310 Old Fishing Store (159.99 €) déjà en ligne sur le Shop@Home et qui sera disponible dès le 1er septembre prochain.

LEGO Ideas Women of NASA

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
biniou
biniou

Je n'avais pas encore dit ce que je pense de ce set (en même ça n’intéresse surement pas grand monde ah ah).
Proposer de tels sets est une fausse bonne idée si le but est de mettre sur le devant de la scène des personnalités féminines.
Je veux dire: est-ce qu'il vous semblerait "normal" (toute la subtilité est là) de proposer un set en commençant par "Men of..."
Non, bien sûr que non. Mettre des femmes en avant sur la boite (#nosex) est un aveu de différence, qui pour le coup est bien réelle et ce dès le collège ("t'es une fille, t'as pas à faire des études scientifiques, va bosser dans la littérature").
Comprenez bien ceci: mettre ces nanas sous le feu des projecteurs avec pour toute première description (principale donc) QUE CE SONT DES FEMMES, c'est justement oublier ce pourquoi elles sont là où elles sont. Pas parce que ce sont des femmes, juste parce qu'elles sont douées dans leur domaine.
Si le designer du projet Ideas avait voulu soutenir la cause féminine dans les équipes scientifiques (pourquoi pas à la limite), dans son fort intérieur, il aurait fallu le faire en mettant en avant certaines particularités autres que le simple fait qu'elles aient un vagin. Par exemple, telle équipe bosse sur tel projet: OMG quel hasard 70% sont des femmes. Là, oui, le message serait passé sans qu'il soit bêtement opportuniste. Les AFOLs (car c'est eux que vise ce set, soyons sérieux, qui ira acheter ce set pour un gamin de 8 ans dans un toys'r us quand on voit ce qui est proposé tout autour dans le rayon ???), les AFOLs disais-je, ne sont pas tous des bas du front et les réactions qu'on peut lire à propos de ce set ont tendance à me donner raison.
Ce set est donc, à mon sens, proprement insupportable (en plus d'être de peu d'intérêt).
C'est dit.

NB: le "research institute" #21110 était dans la même veine mais il avait eu le bon goût de ne pas mettre en avant le fait que les minifigs soient des nanas. Preuve en est que c'était plus subtil: ce qui m'avait le plus intéressé dans ce set, c'était simplement le dinosaure en briques, le fait que les minifigs soient des filles était complètement secondaire à mes yeux. 🙂

sousmarineuse
sousmarineuse

1) est-ce que tu sous entend que les AFOLs sont forcément des mecs?? Et que donc un set rempli de nana ne les intéresse pas??

2) est-ce qu'un jour les mecs pourront laisser nos vagins tranquilles! Ce n'est pas parce que votre pénis est le centre du monde que vous devez faire pareil avec notre vagin.
Et non mais sans deconner, me limiter à mon vagin c'est encore plus humiliant que me dire que mes hormones m attirent vers ma cuisine!

3)on s'en fout si certains n'aiment pas le set. Le set ideas Dr Who c'était pour les fans de Dr Who. Le set Beatles pour les fans des Beatles. Le set Ghostbusters pour les fans de Ghostbusters. Et ne celui là c'est pour les fans de ces nanas. Si t'aime pas, ben t'achète pas!
Et pas la peine de s énerver dur CE set en particulier. Enervez vous sur le concept ideas en général, ce sera plus recevable.

4) y a des centaines voir des milliers de films qui commencent par " men" ou " man". Ça ne vous pose aucun problème. Vous ne vous en rendez même plus compte. C'est hallucinant.
Et y a UN set qui commence par " women", UN, et vous nous ..... une pendule!
MDR

5) non mais me réduire à mon vagin!!!!!

6) t'as été au collège où et en quelle année??? J'étais dans une des meilleures classes scientifiques de mon lycée. On était autant de filles que de garçons et on a eu autant de mentions. On n'est plus au moyen âge!

7) non mais réduire une femme à son vagin???!!!

@Will: je fais des efforts, mais là, c'est pas possible!

Mattt
Mattt

Moi je le trouve cool et on explique très bien le rôle et la fonction de chacune de ces femmes à la NASA. C'est leur faire honneur.
Le nom du set peut paraître un poil sexiste mais l'idée reste bonne, en tout cas il m'intéresse, je le prendrai et il ira très bien avec mon set Apollo Saturn. Et comme ça je pourrai aisément expliquer à mes 2 filles ce que font ces femmes scientifiques à la NASA.

Razack
Razack

allé, group hug

sousmarineuse
sousmarineuse

Ben non justement. Quand tu es une nana, même en France, même en 2017, tu comprends très très vite pourquoi faut éviter les câlins de groupes.
Mais là c'est clair, on dérive.
Je continue sur le sujet friends avec les références city. Je vais finir par me calmer

Razack
Razack

sinon moi j'aime bien ce set et surtout l'image qu'il dégage. Comme tu dis Sousmarineuse, pour une fois qu'on met des femmes en avant.
Par contre ne fais pas d'amalgame à ton tour. TOUS les mecs ne pensent pas avec leur B...

biniou
biniou

Pour MOI ("me, myself, I" : c'est mon avis qui ne doit pas déclencher l'ire de ceux qui ne pense pas comme moi...) ce set dégage des intentions si pas bassement démagogiques, au moins très maladroites. Je n'aurais rien dit si la finalité observable sans analyse poussée n'était pas de simplement faire du pognon de manière fourbe. "Women of", je crie non. "Team of" avec des nanas dedans, je dis oui.

@Soupe-marinière: pas la peine d'écrire des pavés à mon encontre, je ne les lirai pas... 🙂

sousmarineuse
sousmarineuse

Je le sais. J'étais très très en colère, c'est tout.

Dark Yada
Dark Yada

Wow, ne nous excitons pas sur un set LEGO non plus...

Gorbluck
Gorbluck

Ou quand lego fait dans le bien pensant. Et quand les lobbies tournent a fond, au risque de produire un set foireux pour des questions de politiquement correct.
A quand une logique de sets équilibrés. Qu on ne s embarasse plus avec des coonsiderations genrees et qu on ai enfin des productions ideas a qualité constante

Jean BLAGUIN
Jean BLAGUIN

Par definition, un set qui devrait pouvoir être distribuė par Amazon.

Tarlon
Tarlon

Set opportuniste sans interêt, le reste n'est que du blabla lui aussi sans grand interrêt.

Stormtrooper30
Stormtrooper30

Bonsoir will tu as le mot de la fin comme toujours ! Pour ma part j'ai 3 femmes à la maison deux filles magnifiques et ma femme que j'aime plus que les LEGO et oui j'avoue 😋 Mes 2 filles jouent aux LEGO car avant tout LEGO est un jouet les enfants y jouent ( des filles des garçons ils deviendront peut être dans le futur patrons chômeurs artistes éboueurs... qui sait ! Et ces enfants sont noirs blancs asiatiques peut être un jour seront-ils homos ou lesbiennes) bref LEGO touche toutes les personnes dans le monde une marque de jouet universel et c'est avant tout se qu'on lui demande de nous divertir grands ou petits alors soyons raisonnable un seul mot d'ordre AMUSEZ VOUS

Alegx
Alegx

Pas mal ce débat, juste après l'annonce de la nouvelle régénération du Doctor !
Pourvu que les arriérés sur les réseaux sociaux ne cassent pas l'élan du showrunner et le renouveau de la série...

Beniben
Beniben

Une question qui m'intéresse plus que tous les clivages qui font débat ici est de savoir comment ce set sera accueilli aux États-Unis. Le patriotisme dopera-t'il les ventes ?

Matt
Matt

Sinon si vous cherchez un set pas mal avec des femmes, y'a le 75828 (voiture Ghostbusters 2016), c'est quand même plus intéressant à construire je pense...

Brickiton
Brickiton

Hey! Je suis d'accord avec Matt.

Mic34
Mic34

J'ai honteusement donné la priorité à la version du set composée exclusivement d'hommes ...

Il faut que je me repente, que je me repente ...

Brickiton
Brickiton

Il faut expier tes fautes. Moi j'ai pris les deux. Je m'en tire bien.

Matt
Matt

Pareil j'ai les deux, elles se complètent bien 🙂

Brickiton
Brickiton

Ouais! Enfin quand on voit ça: "Women of Nase", ça aurait pu suffire. Et dire qu'à chaque fois que TLG sort un set bien foireux, ils ne mettent que des femmes. Si ça c'est pas de la pure misogynie j'y comprend plus rien. Heureusement copme dit Will, Ideas propose des vrais set à construire comme le magasin de pêche. C'est bien la pêche en plus c'est unisexe. Bon ça dépend quand même souvent de la taille de la gaulle. Mince, j'ai craqué à la fin.
@Sousmarineuse: je vais de ce pas prendre mes médocs. Lol

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Par contre j'ai remarqué qu il n y a qu'une sorte de poissons dans ce set; il n y a que des sardines. Vous en pensez quoi ? Tlg veut il dire que certains poissons sont des espèces menacés? Tlg veut parler de la pêche intensive?Que les sardines sont meilleurs que les autres poissons?

Mic34
Mic34

J'en connais un qui va se faire sévèrement gauler, à force de badiner.

Et, attention messieurs au sexisme outrageusement discriminatoire : n'oublions pas qu'il s'agit avant tout "d'une" sardine.

Heureusement, en effet, qu'il est question "même de Lego", sur "le meilleur des sites". Excellent.

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

Oui faut que tlg fasse un peut plus attention;j'ai aussi vu dans the old fishing store:2 mouettes. On dit bien"une"mouette. À moin que se soit des goelands ou des albatros. Mais il y a aussi un chat("ponpon"dans lego the movie) qui est peut etre en réalité une"chatte". Mais il y a pire encore:"une" pêcheuse acheteuse de boite de sardines.

Fra.i.ti.91
Fra.i.ti.91

C'est pas faux!

Brickiton
Brickiton

Merci les amis. Non seulement il y a des adultes mais en plus ils ont le sens de l'humour et comprennent le second degré. Ca fait vraimeng du bien.

wpDiscuz