Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

La  dernière session du LEGO Inside Tour 2016 vient de s'achever et de nombreux compte-rendus sont maintenant mis en ligne par les différents participants.

Julien, un lecteur du blog, y était et il nous fait part en quelques lignes de son ressenti et des rencontres qu'il a pu faire sur place.

N'hésitez pas à lui poser vos questions dans les commentaires, il y répondra avec plaisir.

Sur l'organisation du LEGO Inside Tour :

Je suis arrivé la veille, le mardi, et j’ai passé une nuit de plus à l’hôtel LEGOLAND, (environ 165 euros la nuit avec petit déjeuner) et je suis reparti le vendredi après-midi. Tout s’est terminé vers 12h00 le vendredi.

Le temps était clément, il a fait super beau !!!

Tout est calé presque à la minute, les encadrants du groupe étaient très sympas et à l’écoute (merci Chris, Astrid et Kasper). Les designers à l’écoute et très dispo.

J’étais logé dans le thème Kingdoms, dans une suite parentale. J’ai eu droit à des goodies dont une rose [852786], des polybags sur chaque tête de lit et un Pass d’un an pour le LEGOLAND Park.

Sur les différentes rencontres avec les designers LEGO :

Quelques faits marquants : La rencontre avec Niels Milan qui était un des trois designers de la gamme Space Classic, il ne reste que lui en activité. Il tient dans sa main le 1er modèle qu'il a conçu. Ayant passé mon enfance à jouer avec des Classic Space c’était fou de pouvoir le rencontrer et de pouvoir lui parler.
Quand je lui ai demandé comment il concevait les modèles à cette époque, un seul mot : « l’imagination »…

Sa spécialité est la création de pièces d'animaux et de végétations à partir de moulage, il a participé à la création des animaux des gammes DINO et plus récemment à la gamme Jurassic World.

Il travaille encore "à l'ancienne"... Il n'a pas de PC, il fait figure de référence à Billund. Il nous a offert un squelette dont il est le créateur avec une tile ronde 2x2 dédicacée. On peut les voir sur la photo comprenant tous les cadeaux et goodies.

Il y a eu aussi la rencontre avec le responsable de la gamme Technic qui nous a présenté le set 42056 Porsche 911 GT3 RS, les grosses nouveautés du mois d’Août en avant-première dont le set 42055 Bucket Wheel Excavator et le set 42054 CLAAS XERION 5000 TRAC VC que l’on a pu manipuler et admirer pour les amateurs de la gamme.

On a rencontré aussi un des principaux designers de la gamme Ninjago qui a conçu et nous a présenté le très attendu et décevant pour certains 70590 Airjitzu Battle Grounds. Il nous a offert une version collector de Cole RX avec des avant-bras translucides orange dans un étui.

On a eu droit à la venue de pas mal de designers dont Chris, designer du set LEGO Creator Expert 10252 Volkswagen Beetle et Jamie Berard venu avec le set LEGO Creator Expert 10253 Big Ben Ils sont restés avec nous pour le building challenge, dans la soirée jusqu’à très tard pour certains.

Suite aux résultats il y a eu la remise des trophées « spécifiques » (ce n’est pas un set mais un trophée interne que je ne trouvais pas top) pour les 3 premiers et on a tous eu droit à un set LEGO Ideas 21305 Maze en cadeau. Je l’ai fait dédicacer par tous les designers : Jamie Berard, Niels Milan, Mark Stafford etc…

Les jours suivants : repas au self des designers où j’ai rencontré Marcos Bessa, designer notamment des sets 76042 The SHIELD Helicarrier, 71016 The Simpsons Kwik-E-Mart, 75827 Ghostbusters Firehouse Headquarters ou 10236 Ewok Village. Très sympa j’ai pris une photo avec lui.

Le dernier soir, repas dans un resto du parc dans le monde LEGOREDO «The Blacksmith’s grillhouse ». J’étais assis à côté de Jamie Berard.

Sur les activités proposées :

Visite de la Factory fabrique de pièces, du « Vault » avec les sets entreposés, de la LEGO Idea House où la Porsche était bien mise en valeur avec une pièce uniquement pour elle… et le jeudi après-midi 2 heures au « Employee Shop » avec tout à 50% et on avait droit à un carton expédié par LEGO.

Pour ma part j’y ai mis le 75827 Ghostbusters Firehouse Headquarters (on a tous fait ça je crois), le 70751 Temple of Airjitzu et le 71016 The Simpsons Kwik-E-Mart . Les 3 boîtes rentraient pile poil il n’y avait même plus la place pour un polybag ou autre. A moitié prix ça vaut vraiment le coup. Et j’ai tout reçu 2 semaines plus tard avec DHL.

Pendant la visite de l’usine on a visité le service qui retourne aux clients les pièces manquantes dans un set, ils nous ont expliqué que c’était fait encore par des personnes et non robotisé… ça faisait un peu « old school » quand on voit juste avant toute la machinerie de robots et l’entrepôt colossal…. Pas de photos car appareils interdits.

Toujours dans ce service on a eu droit à un petit sachet chacun avec des caisses de pièces de minifigs (torses, jambes, têtes et cheveux ou couvre-chefs) et on a pu remplir le sachet de ce qu’on voulait en 2 minutes chrono, il fallait juste pouvoir le zipper… Il y avait quelques torses exclusifs, d’un peu toutes les gammes.

Sur le cadeau exclusif offert aux participants :

Et pour couronner le tout, le cadeau exclusif, le set 4000022 LEGO Truck Show désigné par Steen Sig Andersen qui aussi fait le LIT gift de l’an dernier, il a conçu aussi le set 10196 Grand Carousel et a participé récemment à la finalisation du set LEGO Ideas 21305 Maze. Il y avait aussi Mickael Medsen qui a conçu le livret d’instruction. On a pu prendre des photos avec eux + dédicaces.

Le set est top je trouve avec je crois 816 pièces, dont une exclu (porte jaune), des stickers et pas mal de minifigs… Pour moi c’est le meilleur set de tous les LIT avec le 4000012 Piper Airplane  et le 4000001 moulding machine.

Le ressenti global de Julien sur ce LEGO Inside Tour :

J’ai passé 3 jours extra, le seul français de ce groupe : sur les 34 participants il y avait 9 américains (les plus représentés) et un peu tous les pays du monde, et pas mal de femmes…Parité respectée… et quelques enfants. J’ai donc dérouillé mon anglais mais ça a été.

Certes c’est cher [14500 DKK - 1949 €]  mais si on a les moyens quand on est fan, AFOL, ou autre c’est à faire. Certains diront « Je préfère utiliser l’argent pour autre chose… » mais chacun fait comme il souhaite.

Seul point négatif : ça passe trop vite  et le Building Challenge du 1er soir devrait être décalé car ceux qui arrivent dans la nuit après un long vol sont un peu claqués et en fin de soirée l’imagination n’est pas trop au rendez-vous…

Dernier set acheté, le set 4000016 Billund Airport vendu seulement dans la zone des départs.

55
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
XanderSX
XanderSX

L'article s'est lu tout seul !

Ça a l'air de valoir le coût au final. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'hôtel et les petits déj'. Comment était l'hôtel, la chambre, le lit, le service, etc...