Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

La  dernière session du LEGO Inside Tour 2016 vient de s'achever et de nombreux compte-rendus sont maintenant mis en ligne par les différents participants.

Julien, un lecteur du blog, y était et il nous fait part en quelques lignes de son ressenti et des rencontres qu'il a pu faire sur place.

N'hésitez pas à lui poser vos questions dans les commentaires, il y répondra avec plaisir.

Sur l'organisation du LEGO Inside Tour :

Je suis arrivé la veille, le mardi, et j’ai passé une nuit de plus à l’hôtel LEGOLAND, (environ 165 euros la nuit avec petit déjeuner) et je suis reparti le vendredi après-midi. Tout s’est terminé vers 12h00 le vendredi.

Le temps était clément, il a fait super beau !!!

Tout est calé presque à la minute, les encadrants du groupe étaient très sympas et à l’écoute (merci Chris, Astrid et Kasper). Les designers à l’écoute et très dispo.

J’étais logé dans le thème Kingdoms, dans une suite parentale. J’ai eu droit à des goodies dont une rose [852786], des polybags sur chaque tête de lit et un Pass d’un an pour le LEGOLAND Park.

Sur les différentes rencontres avec les designers LEGO :

Quelques faits marquants : La rencontre avec Niels Milan qui était un des trois designers de la gamme Space Classic, il ne reste que lui en activité. Il tient dans sa main le 1er modèle qu'il a conçu. Ayant passé mon enfance à jouer avec des Classic Space c’était fou de pouvoir le rencontrer et de pouvoir lui parler.
Quand je lui ai demandé comment il concevait les modèles à cette époque, un seul mot : « l’imagination »…

Sa spécialité est la création de pièces d'animaux et de végétations à partir de moulage, il a participé à la création des animaux des gammes DINO et plus récemment à la gamme Jurassic World.

Il travaille encore "à l'ancienne"... Il n'a pas de PC, il fait figure de référence à Billund. Il nous a offert un squelette dont il est le créateur avec une tile ronde 2x2 dédicacée. On peut les voir sur la photo comprenant tous les cadeaux et goodies.

Il y a eu aussi la rencontre avec le responsable de la gamme Technic qui nous a présenté le set 42056 Porsche 911 GT3 RS, les grosses nouveautés du mois d’Août en avant-première dont le set 42055 Bucket Wheel Excavator et le set 42054 CLAAS XERION 5000 TRAC VC que l’on a pu manipuler et admirer pour les amateurs de la gamme.

On a rencontré aussi un des principaux designers de la gamme Ninjago qui a conçu et nous a présenté le très attendu et décevant pour certains 70590 Airjitzu Battle Grounds. Il nous a offert une version collector de Cole RX avec des avant-bras translucides orange dans un étui.

On a eu droit à la venue de pas mal de designers dont Chris, designer du set LEGO Creator Expert 10252 Volkswagen Beetle et Jamie Berard venu avec le set LEGO Creator Expert 10253 Big Ben Ils sont restés avec nous pour le building challenge, dans la soirée jusqu’à très tard pour certains.

Suite aux résultats il y a eu la remise des trophées « spécifiques » (ce n’est pas un set mais un trophée interne que je ne trouvais pas top) pour les 3 premiers et on a tous eu droit à un set LEGO Ideas 21305 Maze en cadeau. Je l’ai fait dédicacer par tous les designers : Jamie Berard, Niels Milan, Mark Stafford etc…

Les jours suivants : repas au self des designers où j’ai rencontré Marcos Bessa, designer notamment des sets 76042 The SHIELD Helicarrier, 71016 The Simpsons Kwik-E-Mart, 75827 Ghostbusters Firehouse Headquarters ou 10236 Ewok Village. Très sympa j’ai pris une photo avec lui.

Le dernier soir, repas dans un resto du parc dans le monde LEGOREDO «The Blacksmith’s grillhouse ». J’étais assis à côté de Jamie Berard.

Sur les activités proposées :

Visite de la Factory fabrique de pièces, du « Vault » avec les sets entreposés, de la LEGO Idea House où la Porsche était bien mise en valeur avec une pièce uniquement pour elle… et le jeudi après-midi 2 heures au « Employee Shop » avec tout à 50% et on avait droit à un carton expédié par LEGO.

Pour ma part j’y ai mis le 75827 Ghostbusters Firehouse Headquarters (on a tous fait ça je crois), le 70751 Temple of Airjitzu et le 71016 The Simpsons Kwik-E-Mart . Les 3 boîtes rentraient pile poil il n’y avait même plus la place pour un polybag ou autre. A moitié prix ça vaut vraiment le coup. Et j’ai tout reçu 2 semaines plus tard avec DHL.

Pendant la visite de l’usine on a visité le service qui retourne aux clients les pièces manquantes dans un set, ils nous ont expliqué que c’était fait encore par des personnes et non robotisé… ça faisait un peu « old school » quand on voit juste avant toute la machinerie de robots et l’entrepôt colossal…. Pas de photos car appareils interdits.

Toujours dans ce service on a eu droit à un petit sachet chacun avec des caisses de pièces de minifigs (torses, jambes, têtes et cheveux ou couvre-chefs) et on a pu remplir le sachet de ce qu’on voulait en 2 minutes chrono, il fallait juste pouvoir le zipper… Il y avait quelques torses exclusifs, d’un peu toutes les gammes.

Sur le cadeau exclusif offert aux participants :

Et pour couronner le tout, le cadeau exclusif, le set 4000022 LEGO Truck Show désigné par Steen Sig Andersen qui aussi fait le LIT gift de l’an dernier, il a conçu aussi le set 10196 Grand Carousel et a participé récemment à la finalisation du set LEGO Ideas 21305 Maze. Il y avait aussi Mickael Medsen qui a conçu le livret d’instruction. On a pu prendre des photos avec eux + dédicaces.

Le set est top je trouve avec je crois 816 pièces, dont une exclu (porte jaune), des stickers et pas mal de minifigs… Pour moi c’est le meilleur set de tous les LIT avec le 4000012 Piper Airplane  et le 4000001 moulding machine.

Le ressenti global de Julien sur ce LEGO Inside Tour :

J’ai passé 3 jours extra, le seul français de ce groupe : sur les 34 participants il y avait 9 américains (les plus représentés) et un peu tous les pays du monde, et pas mal de femmes…Parité respectée… et quelques enfants. J’ai donc dérouillé mon anglais mais ça a été.

Certes c’est cher [14500 DKK - 1949 €]  mais si on a les moyens quand on est fan, AFOL, ou autre c’est à faire. Certains diront « Je préfère utiliser l’argent pour autre chose… » mais chacun fait comme il souhaite.

Seul point négatif : ça passe trop vite  et le Building Challenge du 1er soir devrait être décalé car ceux qui arrivent dans la nuit après un long vol sont un peu claqués et en fin de soirée l’imagination n’est pas trop au rendez-vous…

Dernier set acheté, le set 4000016 Billund Airport vendu seulement dans la zone des départs.

55
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
XanderSX
XanderSX

L'article s'est lu tout seul !

Ça a l'air de valoir le coût au final. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'hôtel et les petits déj'. Comment était l'hôtel, la chambre, le lit, le service, etc...

Corke
Corke

Merci Julien pour le retour et Will pour l'article. J'avais déjà apprécié le compte rendu de Will.
Ça a l'air sympa toute ces rencontres.

Lando
Lando

Merci à toi, Julien, pour le partage d'expérience.
Je ne suis pas assez fan pour me payer le voyage, mais lire ton témoignage était intéressant et m'a fait un peu rêver, malgré tout... 🙂

Maxibrick
Maxibrick

Merci pour ce compte-rendu très intéressant !

c4mus
c4mus

@Julien Ayant lu l'expérience vétu par Will l'année passé, (très inťéressante et detaillée)je me posais la question si t'avais aussi pu rencontrer le CEO et si oui, avait-il cette fois, plus de 2 min à vous consacrer et accesoirement, y avait-il quelconque question/réponse pertinente à nous faire partager? Merci

Julien
Julien

Petites précisions supplémentaires :
On ne peut pas se faire créditer la carte VIP à la "employee shop" et on ne peut pas utiliser ses points car c'est déjà remisé de 50%...
Et une fois que vous avez validé votre paiement de 14500DDK pour le LEGO INSIDE TOUR, LEGO vous crédite votre carte VIP de 1450 points ce qui fait 70 euros en plus sur votre compte.
J'avais demandé pourquoi ils ne convertissaient pas en euros et faire la manip mais ils m'ont dit qu'ils font ce même système à tous les pays où les devises sont différentes. J'espère que c'est clair 🙂

Springlego
Springlego

Merci pour cette petite aventure,j'ai voyagé un cours instant en lisant votre récit ^^ Ça fait rêver et ça donne envie d'y aller.

Djon59
Djon59

Article très intéressant à lire ! Merci Julien pour le compte-rendu !

julien
julien

@ Gulux,
Très honnêtement je ne sais pas...

Gulux
Gulux

Ca donne envie. Vous savez si c'est le même prix pour les enfants ?

LordStark
LordStark

Merci beaucoup Julien pour ce retour d'expérience.
J'ai le même 'profil' que toi (même catégorie d'âge, bon client, collectionneur, monter les modèles et les exposer, etc) ....... et c'est vrai que ça donne quand même très envie! Visite de l'usine, rencontre avec les designers, les cadeaux, arrêt à l'Employee Shop avec tout à 50%, etc.
Maintenant, c'est sûr que c'est un gros budget... et pas sûr que j'arriverai à vendre l'idée à madame! 🙂
En tout cas, super article!
Mince, suis quand même jaloux pour le set 4000022 LEGO Truck Show!! 🙂 🙂 Enjoy!

oth67

Tu n'étais pas à Fana'Briques cette année ?
Quelques images :
https://blogoth67.wordpress.com/2016/06/29/fanabriques-2016/
Bonne journée

JyL
JyL

Merci pour ce partage d'expérience, c'est vrai que ça donne envie ! Enfin, sauf le gâteau, j'avoue que là, non...
Par contre, c'est sûr que c'est un budget : au delà du prix du tour en lui-même, il faut quand-même prévoir un bon budget d'achat sur place pour ne pas rentrer frustré et avec des regrets.
C'est marrant aussi de voir la différence entre Will et toi dans la façon dont vous avez vécu cette expérience. Mais comme tu l'as dit, cela dépend de ce que chacun en attend. Je pense que je serais plutôt comme toi, le fan service marche pas mal avec moi (même si je râle sur les prix).

julien
julien

@ mesnik

Quasiment tous les sets étaient aux prix français du shop@home. Du moins pour ceux que j'ai pris...donc très intéressant à -50%...?

mesnik
mesnik

Ah oui en tant que fan et admiratif des designer, ca doit être vraiment chouette ! Je n'en suis pas encore là.
Mais la partie store -50% avec une voiture à remplir, et du budget ca doit être ouf.
Mais c'est aussi du -50% sur des tarifs danois. Plus cher qu'en France (+20% en moyenne sur chaque set), car le niveau de vie là bas est élevé et la vie plus cher mais proportionnel. Donc, un hôtel à ce prix, c'est pas étonnant...

Gill78
Gill78

Ce fut un plaisir de te lire Julien
Merci pour ce retour

leninjamarron

Merci @Julien 😀 ! Je te rappelle mon mail c'est rennato8@gmail.com

c4mus
c4mus

Merci Will, ça me fait de la lecture pour mon heure quotidienne de train:)
Par contre, j'ai pu accéder à la partie 1 et antérieurs qu'en mode bureau, la version mobile ne me permettant pas de charger plus de resultats...

c4mus
c4mus

Article très intéressant, merci d'avoir partagé ton expérience sur ce tour don't j'ignorais jusqu'à l'existence. Perso, je ne suis clairement pas assez fan pour me laissé tenter, d'autant que c'est cher pour ce que s'est. Cela dit, je ne doute pas que pour toi ça vallait le coup.

@Will, j'ai cru comprendre que tu as aussi participé à quelque chose du genre. Si oui, pourrais-tu poster le lien? Merci

Patochic
Patochic

Trop cool, et merci pour ton descriptif Julien, ça donne trop envie d'y participer... peut être un jour qui sait...

sousmarineuse
sousmarineuse


Super!! Merci!!
sous.marineuse@laposte.net

Julien
Julien

@ Sousmarineuse et autres :mettez vos adresses mail et j'enverrai ça...

@LeAx : tu peux tout prendre et la seule limite est 2 exemplaires de chaque set.
10 porte clés maxi et 16 minifigs maxi aussi.
Il y avait aussi des vêtements mais on ne pouvait pas en prendre.
J'ai vu un polonais habitant au Danemark, venu en voiture,qui a pris l'équivalent de 10 cartons expédiés par Lego. Ça lui a fait dans les 6000 euros. Il n'y avait plus de place dans le bus ?
Et un couple venu de Pologne avec leur Touran qui était plein à craquer ! Elle était plus accroc que lui...

@ Leninjamarron : Je t'envoie ça demain.

BrickSide
BrickSide

C'est super de partager tout ça! Merci à Julien pour les infos et Will pour l'article. Tu as l'air plutôt ravi et c'est ce qui compte, ça fait plaisir.
Ça a l'air franchement sympa et bien que très cher (a relativiser aussi avec les avantages que cela apporte) ça donne envie!
Merci encore

LeAx
LeAx

Br Julien,

Ton récit donne envie

Petite question: si on y va en voiture, lors de ta visite au store, y avait-il des limites à tes achats ?
Possibilité d acheter plusieurs fois le même set?
Limite de dépenses?

Si on considère qu on dépense beaucoup d euros en lego sur une année, en concentrant ses achats lors de cette visite. On économise sur nos achats donc ça finance déjà une partie du voyage.

Merci d avance pour ta réponse qui alimentera ma réflexion pour la prochaine visite.

Bien à tous

sousmarineuse
sousmarineuse

☀ @Julien: merci pour ton retour.
Et je suis aussi intéressée par la photo ninjago et le montage du camion quand tu auras le temps bien sur

Julien
Julien

Ce n'est pas que de la visite d'usine et d'entrepôts... Pas du tout, ça en fait partie mais il y a plein plein d'autres choses.

La différence de mon retour par rapport à celui de Will est que chaque personne a des attentes différentes. Moi c'était aller là-bas pour visiter le parc Legoland, rencontrer des designers, en particulier Jamie Berard car mon thème préféré est les modular buildings donc quand j'ai vu qu'il y était c'était le pied !!! Je suis même resté en contact avec lui. Ensuite passer du temps à discuter avec eux, voir des exclus ou avant-première, le building challenge, recevoir des cadeaux ça fait toujours plaisir et le process pour le cadeau exclusif qui a a duré quasiment un an; ils nous ont expliqué toute la chronologie.

On a eu droit à toutes les phases de développement de la gamme Nexo Knight avec les premières esquisses des modèles jusqu'aux modèles définitifs.
Et puis je suis un gros addict de LEGO, retombé dedans depuis presque 10 ans à cause, enfin grâce à ma fille et un pote du boulot 🙂

Je suis bon client, collectionneur, j'adore monter les modèles, les exposer et les contempler une fois fini. Je n'ai pas le temps pour les MOCs. Si je me lance là-dedans madame va crier !

Pour la petite histoire j'ai tenté le coup pour mes presque 40 ans sans trop de conviction et j'ai été sélectionné. Coup d'essai coup de maître !!! En discutant avec certains, j'ai su que parmi les participants certains avaient essayé 5,6 voir 7 fois...

Il y avait 2 familles d'américains (les plus représentés avec 9 personnes sur 34) de 3 personnes : 1 père et deux de ses garçons. Sa femme était dans l'hôtel aussi avec les 3 autres enfants, ils passaient les journées dans le parc... Et une autre famille avec un garçon de 20 ans à peu près avec sa mère et sa grand-mère...
Il y avait aussi 2 filles de Chicago qui venaient pour la 1ère fois en Europe. Pas mal de couples et des pères avec leur gosse (Canada, Allemagne, Pologne) et quelques femmes du Brésil, Nouvelle Zélande ou Australie. Bref de partout quoi !!!

Enfin pour l'hôtel il y en avait d'autres à peu 20 à 30 euros moins chers donc je voulais pas passer une nuit à un et arriver le matin à l'hôtel LEGOLAND. Une fois le taxi déduit je n'aurais pas gagner grand chose. Là j'étais sur place et tranquille par rapport à ça...

Voilà quelques infos, si vous en voulez d'autres n'hésitez pas !

Pour Cole RX il a les avant bras translucide orange et une sérigraphie spéciale. J'enverrai des photos zoomées aux fans Ninjago et à ceux qui veulent.

fdsm
fdsm

Merci pour le résumé mais je ne suis toujours pas tenté.

Samus0159
Samus0159

Franchement, je le ferai un jour, c'est un prix élevé mais quand je lis les retours, ça donne envie. C'est a faire une fois dans sa vie pour les amoureux de Lego comme moi.

Matt
Matt

Par contre merci pour le partage 🙂

Matt
Matt

Vu les tarifs hallucinants, ça s'adresserait pas plutôt à des professionnels du jouet? Parce qu'il n'y a pas grand monde qui peut se payer ça, sachant que RIEN ou presque n'est compris dans le prix.... T'as pas pu trouver moins cher que 165 euros la nuit pour l'hôtel??

Deathstroke
Deathstroke

@Julien Merci de nous avoir partagé ton séjour ça donne envie 🙂 ! J'ai juste une question par rapport à la minifig de Cole RX, tu dis qu'elle est exclusive en quoi exactement par rapport à celle des sets ?

Biloute
Biloute

Un grand MERCI également. 🙂 🙂 🙂

Surtout que les retours en français, eh ben il y en a pas beaucoup (logique vous me direz, mais quand même). 🙂

leninjamarron

Merci @Julien pour ton compte-rendu. Étant un fan de Ninjago, il y a un truc qui a attiré mon attention dans ton résumé, c'est la version collector de Cole RX offerte. Hummmmmm ! Dans ta grande bonté, aurais-tu une photo de meilleure qualité à me faire parvenir afin que je puisse baver dessus ? 😀
Mon mail est rennato8@gmail.com Par avance, merci 🙂

FreemanCG
FreemanCG

Comme chacun : Merci @Will et Merci @Julien !
Ce compte-rendu me laisse vraiment rêveur, bien plus que le précédent de @Will.
Quelle en est la raison @Julien si tu comparais ton compte-rendu et celui de @Will ?
Je rejoins @Popeye, j'ai l'impression que vous nous décrivez deux expériences totalement différentes !?

Kaalhy
Kaalhy

Merci à Will et Julien pour ce report très plaisant à lire.

Je découvre la visite proposée et en effet, c'est plutôt pas mal. Toutefois ça reste une visite d'ateliers/ entrepôts, est-ce vraiment si extraordinaire ?

Par contre niveau tarifs, ils tapent grave, ok il y a des cadeaux pour compenser un peu, mais la facture est tout de même salée...
M'enfin quand on aime, on ne compte pas 😉

C'est, dans tous les cas, une très bonne idée de permettre à eux qui veulent et ont les moyens de le faire, mais ce serait sympa qu'il fasse un concours dans chaque pays où ils distribuent pour faire gagner une place par pays 🙂

Julien
Julien

@ Sub533
Le gâteau avec des fruits à l'intérieur était excellent ! Je me suis lâché avec 2 grosses parts.

Et pour le sachet de minifigs j'ai pu en mettre une trentaine je dirai...

Les boîtes signées par Jamie Berard sont "collector" pour moi. J'ai pas mal discuté avec et c'était sympa....mais rien n'a filtré ? sur les futures nouveautés.

Et pour le gift 4000022 je compte bien le monter rapidement je vous ferai partager ça...

legregafol

Merci beaucoup pour ce compte-rendu. C'est clair, concis, ça va droit au but et c'est finalement très précis. On se rend bien compte de ce que vaut cette excursion.
A titre personnel , je ne suis pas assez envoûté pour craquer mais je comprends sans peine que bon nombre de fans y trouvent leur compte - il y a là un côté totalement "magique" qui fait passer le client de l'autre côté du miroir. Quelque part, ça n'a pas de prix et Lego l'a bien compris en facturant la visite au prix fort!

elix57
elix57

Tu sembles avoir passé un bon moment et ça , ça fait plaisir à lire 🙂
La vraie question c'est :"vas tu construire ton camion exclusif ou tu vas le garder dans sa boîte ?"...si tu le construits n'oublie pas de nous partager les plans 😉

Popeye
Popeye

Pas trop de présentations Powerpoint soporifiques comme Will en avait vécues ? Tu as l'air bien content de ton expérience et c'est tant mieux. Merci pour le compte-rendu !

guitown
guitown

@Julien, merci pour ton retour! Je suis assez à l'aise avec l'anglais donc ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas ce Inside Tour me laisse rêveur...!

julienf500
julienf500

Merci Beaucoup Julien, c'est un rêve que tu nous fais partager 😉

Julien
Julien

@ guitown

1) j'ai vécu 3 ans et demie en Angleterre donc ça aide mais globalement c'est assez accessible. Les danois ont un anglais sans accent et les designers viennent de tous les pays, c'est vachement cosmopolite...
Et ils ne parlent pas du tout français.

2) tu rajoutes à peu près 300 euros pour l'avion, la nuit en plus et ce que tu achètes en sets : Pour moi en plus du carton envoyé par lego j'ai pris dans ma valise la brick bank 10251, le bureau de détective 10246 (tous deux dédicacés par Jamie Berard) des petits sets Technic, des polybags, le train Legoland 40166, le Billund airport 4000016, et quelques petits trucs. Au total entre 800 et 900 euros. J'ai aussi pris le Slave 1 75060 à 90 euros... Voilà !

Sub533
Sub533

Et le sachet pour remplir en 2 minutes il était grand ou pas ? 😀

Bon article sinon !

Afol.kamino
Afol.kamino

Quelle article intéressant ?Sa doit être passionnant quand on visite pleins de chose dans l'antre de Lego ^^ !

Cristobal59
Cristobal59

Merci pour ce retour d'expérience , ça donne envie !

Beniben
Beniben

Une expérience très intéressante à lire, merci de nous faire découvrir les coulisses de cet événement.

PS :Je participe.

biniou

Je lirai l'article plus tard mais BON SANG QUE CE GATEAU ME FAIT ENVIE !!!! :F

guitown
guitown

Merci @Will pour la publication de cet article et un grand merci à @Julien pour nous avoir partagé quelques moments (j'imagine, inoubliables) de ce fabuleux séjour.

Une ou deux questions @Julien:

1/ Au-délà du niveau d'anglais requis, y-a-t'il des termes techniques qu'on ne maîtrise pas forcément lors de la visite (comme c'est le cas our certains domaines) ou dans l'ensemble, tu as réussi à te faire comprendre et comprendre l'intégralité de la visite? Certaines personnes de TLG parlent-ils français ou du moins essaient?

2/ Globalement, en comptant ton séjour complet (prix du inside, transport, nourriture, dépenses personnelles etc.), à combien s'élève la facture totale?

Merci d'avance 🙂

Valentin7914
Valentin7914

Ca peut être une super expérience à vivre en tant que passionné de Lego depuis plus de 10 ans maintenant !! Et sympa le 2 minutes chrono haha Je serai en panique total pour repérer les pièces que je souhaiterais avoir xD Super article en tout cas, merci Will !

PS.: Il faudra un jour que tu nous montre ta collection si ce n'est pas déjà fait... :p

Brickopath
Brickopath

Merci, ça donne vraiment envie de le faire
mais avec mon pauvre anglais ... :s