12/06/2020 - 14:00 LEGO News Nouveautés LEGO 2020

LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor

LEGO dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son kit Mindstorms  : la référence 51515 Robot Inventor. Ce kit prendra d'ici à la fin de l'année le relais du set 31313 Mindstorms EV3 lancé en 2013. Prix public annoncé : 359.99 €

Dans la boite, 949 pièces pour assembler à tour de rôle cinq robots aux capacités différentes et créer ses propres modèles avec notamment un nouveau hub intelligent, un capteur de couleurs (8 couleurs) / luminosité, un capteur de distance avec des "yeux" programmables et un adaptateur 6 broches pour capteurs additionnels, quatre moteurs avec capteur de rotation et positionnement absolu, un exemplaire en Teal (Bleu canard) de la nouvelle plaque Technic 7x11, et de nouvelles roues. Le hub et les quatre moteurs M sont identiques à ceux présents dans le set LEGO Education 45678 Spike Prime (399.99 €), seul la couleur de l'habillage change.

Le nouveau hub fourni est capable de stocker le code générer via l'application et dispose de six entrées/sorties qui peuvent accueillir les différents capteurs et moteurs, il affiche des informations via une matrice LED 5x5, il embarque la connectivité Bluetooth, un détecteur de mouvement avec accéléromètre / gyroscope sur 6 axes, un port micro-USB, un haut-parleur et une batterie rechargeable Lithium-ion. LEGO mentionne également qu'il sera possible d'utiliser un contrôleur externe , une manette de PS4 ou de XBOX, pour diriger les différents robots.

LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor

L'achat du kit permet d'accéder à l'application basée sur le langage de programmation visuelle Scratch et LEGO promet une compatibilité avec le langage Python. L'application sera disponible pour les environnements Windows, macOS, IOS, Android et pour quelques périphériques sous FireOS (Une variante d'Android développée par Amazon pour ses produits maison).

LEGO ne fournira pas d'instructions au format papier dans la boite, tout sera au sein de l'application qui permet de programmer les différents robots et de s'amuser en relevant une cinquantaine de challenges.

LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor

Comme avec le kit précédent, les cinq robots qu'il est possible d'assembler à tour de rôle et de programmer à l'aide de l'inventaire fourni sont affublés de petits noms et sont capables d'exécuter différentes actions : Blast peut dégommer et attraper des objets. Il peut être programmé pour surveiller une zone précise et réagir face au danger en tirant les fléchettes placées au bout de son bras droit.

Charlie est un compagnon capable de danser, de jouer du tambour et de transporter de petits objets. Tricky est l'athlète du groupe : il peut jouer au basket, au bowling ou au football. Gelo est un robot à quatre pattes aux capacités de déplacement élaborées. Enfin, M.V.P. (pour Modular Vehicle Platform) est un robot multifonction transformable au choix en grue, en tourelle mobile ou en ramasse-briques pilotable via une télécommande virtuelle personnalisée.

fr flagL'UNIVERS LEGO MINDSTORMS SUR LE SHOP LEGO >>

be flagMINDSTORMS EN BELGIQUE >> ch flagMINDSTORMS EN SUISSE >>

LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor

LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor

Rejoignez la discussion !
guest
36 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
36
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1