Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Minecraft

Je vous parlais il y a une dizaine de jours de l'évolution du projet Minecraft sur Cuusoo qui a dépassé depuis les 5000 supporters.
LEGO était intervenu sur la fiche du projet pour informer les supporters que des contacts étaient en cours avec Mojang l'éditeur du jeu. 

Mais Mojang vient de surprendre son monde en prenant l'initiative de créer son propre projet sur Cuusoo, projet qui devient donc un espace de communication entre l'éditeur, LEGO et les fans de Minecraft.

Mojang confirme donc son intérêt croissant pour ce projet et s'engage par ailleurs à reverser à une oeuvre caritative  les 1% de royalties prévus par le concept Cuusoo en cas de succès du projet.
Les instigateurs du premier projet Minecraft ont été invités par Mojang à prendre part au développement de ce partenariat. On retrouve entre autres suparMacho et koalaexpert, deux MOCeurs à l'origine de nombreuses réalisations sur le thème Minecraft dont le visuel ci-dessus.

Que dire de plus ? Je comprends l'engouement de toute une communauté autour des ces briques virtuelles qui deviendraient bien réelles avec la concrétisation de ce projet. Je suis moins fan de Minecraft en tant que tel. Sans doute n'ai-je pas saisi tout l'intérêt du jeu...

 Je pense malgré tout que nous devrions avoir droit à un ou deux sets thématiques, sorte d'hommage au succès de Minecraft et réservés aux plus hardcores des fans.

Le grand public ne sera quant à lui sans doute pas sensible à cette adaptation en plastique de ce  jeu à la mode actuellement mais dont mêmes les joueurs, même les plus assidus, finiront par se lasser au profit d'un autre jeu en ligne.

Du côté des AFOLs, les réactions sont partagées : Certains saluent ce projet et le soutiennent alors que d'autres manifestent leur agacement devant ce qu'ils considèrent comme une trahison de la part de LEGO, qui cède aux sirènes du marketing et envisage une alliance, même temporaire avec un concept qui reprend l'objet de toutes les convoitises : La brique.

Ainsi va la vie numérique....

 

2
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
MisterBrick

De même qu'Ezechielle je ne pense pas que cela constitue une "trahison" puisque l'on peut se permettre de placer Minecraft au même rang que tous les thèmes sous licence réalisés jusqu'alors depuis 1999.
Lego a toujours suivi les effets de mode : Star Wars en 1999, Harry Potter en 2001, ou même Cars 2 cette année. C'est ainsi que va le marché !

Ezechielle

Je suppose que ces mêmes fans qui accusent LEGO de céder au marketisme n'ont pas bronché lors de l'annonce d'une licence Star Wars...

Quoiqu'il en soit, pour ma part, je trouve que le projet - même s'il risque d'être limité (dans le temps et en disponibilité) - est sympathique parce qu'il allie deux jeux ayant a priori le même but : la pure création (en partant dans les deux cas d'une brique).