Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Nous sommes le 19 février, le film The LEGO Movie est dans toutes les salles de cinéma et ce n'est donc plus un secret : Il y a un personnage (parmi de nombreux autres) qui fait une brève apparition lors du meeting des Master Builders à Cuckoo Land : il s'agit de Milhouse.

On se demande ce qu'il vient faire dans le film, à part faire un peu de publicité à la future série de minifigures en sachets à collectionner The Simpsons dont il fera vraisemblablement partie aux côtés de Homer, Marge, Bart, Lisa, Apu, Chief Wiggum, Moe, Itchy et Scratchy et quelques autres... Milhouse ne dit rien, et il apparaît très brièvement durant quelques secondes. Son nom est cité par Vitruvius qui énumère la liste des Master Builders présents.

D'autres personnages issus de diverses licences font de plus ou moins courtes apparitions dans le film : Gandalf, Han Solo, C-3PO, Lando Calrissian, Flash, etc...

12
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Matthis C.
Matthis C.

Milhouse à l'air d'être sacrement c*n vu la m****e qu'il fout dans le film...

Sub533
Sub533

@ClapClap : Justement lord business ne fait que construire et met dans dans un coin ce que fait très souvent un collectionneur Lego, la colle n'ai qu'un prétexte pour le scénario du film.

Lego n'aime pas le collectionneur qui construit et met dans un coin parce que ça tue l'esprit de sa marque et préfère l'enfant et son pouvoir de "l'imagination" alors que paradoxalement le collectionneur rapporte plus à la marque et des produits lui sont dédié et vue la nature ça n'incite pas non plus à "l'imagination".

Alors je veux bien que ce film ce moque "au second degré" de la collectionite aigue et de la surconsommation des adultes/collectionneurs mais venant de la part de Lego qui nous incite justement à la collection et à la consommation ça me fait rigoler sur le coup.

Combien de personnes ont acheté un set lego movie après avoir regarder le film ?

Ce n'ai parce que c'est un film Lego qu'il faut garder ses œillères et tous accepter.

Autant le début était sympa, autant la fin mouais.

ClapClap
ClapClap

Sub533 :

Euh non, ça dépend de comment on le prend ce message...

Perso, j'ai compris que LEGO voulait rappeler que le LEGO, c'est fait pour être partager et fait pour être détruit et reconstruit à volonté.

Ce que Lord Business avait oublié, et il gardait ses créations comme un sectaire dans sa cave en foutant de la colle sur les pièces.

Avec la colle qui tue l'esprit de LEGO, car ça doit rester destructible afin de détruire et reconstruire à volonté.

C'est un message plutôt simple, et pas du tout hypocrite hein.

Sub533
Sub533

@ legosw35

Faut mater le film pour comprendre le message que Lego envoi un joli message pour "nous" en clair Lord business & cie = collectionneur qui expose et non démolit son modèle pour faire 20 millions de truc et au final détruit l'esprit de lego

Emmet et ça bande : Les enfants et leurs imaginations qui font des trucs awesome sans utiliser d'instructions... Ah dans ce cas pourquoi vendre un set avec notice alors ?.

Si l'adulte ou le collectionneur lambda n'ai pas apprécié pourquoi faire des produits spécifiques pour eux et incité à la collection comme les sachets de figurines, les figurines exclusifs comme mr gold ou des sets à la microfighters ?

Je cite l'exemple de la voiture de ghostbuster qui est plus destiné aux nostalgiques du film qu'au môme de 8 ans ou du sandcrawler qui sera révélé a une convention composé majoritairement d'adulte et j'en passe...

C'est juste de l’hypocrisie la morale du film, si Lego ne voulait pas tuer l'imagination il avait qu'a garder les modèles alternatifs au dos de la boite comme avant... Ou bien arrêter d'acheter des licences et ne vendre que des boites à la creator.

Certes je suis d'accord que le Lego est un jouet pour enfant (ce que j'ai défendu sur certains sujets) mais faut pas non plus prendre les adultes pour des jambons avec des produits spécialement conçu pour eux. (Ucs ? Architecture ? D2C ?)

Au lieu de ça Lego continue toujours a vendre ses produits chères pour une qualité qui à baisser. Donc oui ce film est hypocrite.

legosw35
legosw35

@ortk
pas con comme réflexion !

@axelsigh
oui ça serai bien une 2em série, mais en même temps je voudrai bien une nouvelle série de minifig "normal" une vraie série 12 pour finir ma vitrine !

@Sub533
j'ai rien compris !

Sub533
Sub533

Assez marrant de mettre en avant un produit de collection quand justement on critique la "collectionite" des adultes. Aucun marketing en vue.

Faut arrêter les licences, les produits ucs, les hard to find et les polybags exclusif et on verra si le pouvoir de l'imagination tiendra le coup...

Bien sur qu'un enfant de 8 ans achètera le set ghostbuster, ce n'ai pas du tout prévu pour les nostalgiques du film et qui à était vite fait comparer a l'exo suit qui on a pas de nouvelle du tout alors que c'est de l'imagination pour ce dernier...

Ah Lego, si philanthrope, si bon à nous entubez depuis des années...

Yokolo.linkin
Yokolo.linkin

J'aiai vu le film et vitrivius cite son nom !

ortk
ortk

@ legosw35 : je ne suis pas sûr qu'on aura une Maggie dans les sachets, pour plusieurs raisons, issues de mes théories très personnelles.

- D'une part, ça ferait un perso "exclu" au set de la maison Simpsons.

- Remarquons aussi que parmi les personnages annoncés, les 2 indispensables Maggie et Flanders ( qui est presque le 6ème membre de la famille ) ne le sont pas. Pourquoi avoir annoncés les autres et pas eux ? Remarquons aussi que dans le set de la maison, les 2 seuls personnages à avoir les yeux grands ouverts sont justement Maggie et Flanders. Pour moi, cela fait une coïncidence étrange entre les 2 faits.

axelsigh
axelsigh

@legosw35 et autre fan comme moi , pensez y ca va tellement bien marché qu'a mon humble avis il n'en resterons pas la !
On va surement avoir droit a de nouvelles série aprés le carton quel va faire a sa sortie !!!

Question set on peut se poser la question si l'on verra apparaitre d'autres bâtiment de Springfield , forte chance mais quoi ? je verrais bien un résumé du centre ville façon Lego CITY avec quelques façades bien connue et la statue de Jebediah...

kafol79
kafol79

Je Suis allé voir le film aujourd'hui et il est vraiment génial !!!!!!!!!!
j'ai remarquer de mes propres yeux millhouse dans le film !!!
mais comment t'est tu procurer le visuel ????????????????????

legosw35
legosw35

ha c'est lui !

j'espérai un krusty (; tempi

j’espère dans les 6 pas encor connu, même pas 5, on va surement avoir une Maggie, même pas 4, on va surement avoir un Ned Flanders.
ça sent pas bon pour le clown !!