Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Plusieurs questions ont été soumises à la société LEGO au sujet de la qualité des produits et de leur conditionnement via le programme LEGO Ambassador. LEGO a répondu à ces questions et les questions/réponses ont été postées sur The Brothers Brick et quelques autres sites. J'ai traduit au mieux ci-dessous ce compte-rendu afin de le rendre accessible aux francophones :
Question 1 : Les livrets d'instructions se promènent librement dans les boites. Ils sont parfois endommagés lors du transport. Si ils étaient emballés dans des sachets en plastiques, cela aiderait à éviter ces dommages. Les planches de stickers subissent également des dommages, elles pourraient être emballées avec les instructions.Réponse : Nous sommes au courant de la situation, et nous avons commencé à emballer les instructions, les stickers et les pièces textiles de tous les sets de plus 1000 pièces dans des sachets en plastique. La solution utilisée actuellement a été mise en place rapidement et elle n'est pas très "propre". Une nouvelle version de cet emballage sera mise en place durant le premier trimestre 2011.

Question 2 : Les fans ont du mal à déterminer les couleurs des pièces sur les livrets d'instructions. Les coloris "Black" et "Dark Grey" sont difficiles à distinguer l'un de l'autre.

Réponse : Les fans ne sont pas les seuls à avoir ce problème, nous l'avons tous. Durant les 4 dernières années, nous avons essayé à 2 ou 3 reprises d'optimiser nos techniques d'impression sur ce point particulier, mais sans réel succès. Pour les produits du second semestre 2012 nous introduirons un contour sur les éléments en "Black" - Croisons les doigts pour que cette solution soit satisfaisante.

Question 3 : Les points d'injection sur les pièces transparentes sont affreux, les fans ne les trouvent pas acceptables pour leurs constructions à cause de ce défaut. Les pièces telles que les fenêtres et les vitres demandent plus d'attention lors du moulage.

Réponse : Des changements ont été effectués dans ce domaine, veuillez nous communiquer les références des pièces concernées que nous puissions vérifier si elles ont été corrigées.

Question 4 : Les "slopes" sont proposées dans différentes textures. Certaines sont complètement lisses alors que d'autres sont granuleuses. Une standardisation serait un meilleur compromis.

Réponse : Il y a 3 ans, nous nous sommes assurés que toutes les tuiles de toit aient la même surface. Mais pour une raison inconnue, en 2003, la surface de ces tuiles rugueuse, a été changée en lisse. Tous les sets produits ces 2 dernières années contiennent des tuiles de toit uniformes.

Question 5 : Les "Studs" de certaines pièces sont parfois pleins, parfois évidés. Cela devrait également être standardisé et unifié.

Réponse : Désolé, mais non. Un "stud" évidé répond à une fonction de montage nécessaire (Un outil de minifig peut être inséré dans le trou) ou parce que nous ne pouvons pas produire un "stud" évidé de l'intérieur pour des raisons techniques. Regardez les "studs" au dos d'une plaque. Ils sont évidés parce que si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons pas contrôler les dimensions.

Question 6 : Les petits pneus sont recouverts d'une matière grasse et graisseuse. La poussière s'y accroche et cela devient difficile à nettoyer.

Réponse : Nous avons besoin de cette graisse pour retirer les pièces du moule. Cela devient effectivement collant, et nous essayons constamment d'améliorer les matériaux utilisés dans la conception des pneus, en tenant compte des contraintes techniques.

Question 7 : Il y a une différence majeure entre pièces de la même couleur. "Dark Red", "Red" et "Yellow" sont les coloris les plus concernés par ce problème. Par ailleurs, certaines pièces sont transparentes, notamment les rouges. Elles sont trop claires en comparaison d'autres pièces de la même couleur.

Réponse : Nous améliorons en permances nos coloris et de nombreux progrès ont été réalisés ces 3 - 4 dernières années. Veuillez juger la qualité des sets produits ces 6 derniers mois et nous rapporter les problèmes rencontrés car nous souhaitons obtenir une qualité correcte.

Question 9 : Les têtes et les torses des minifigs sont problématiques. Certaines têtes ne s'assemblent pas correctement au torse, elles ont trop de "jeu".

Réponse : Nous avons besoin d'exemples précis, veuillez nous en communiquer que nous puissions corriger nos moules.

2
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
starwarsninjagojacksparrow

euh je n ai pas vu de contour sur les elements en black
et nous sommes a presque noel
bizarre(a moins que je ne l ai pas vu)

Anonymous
Anonymous

Merci pour la traduction !

Jean-Loup alias Alkinoos